Programmer mode avion

  • Auteur de la discussion Romain37200
  • Date de début
R

Romain37200

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous! Je cherche un moyen de programmer le mode avion sur Android. Si je comprends bien les applis qui existent ne fonctionnent que sur des appareils rootés (solution qui me fait un peu peur car je n'y connais rien).
En cherchant, j'ai lu que les applis de macro comme "automate" permettent d'enregistrer et de rejouer l'activité sur l'écran ce qui permettrait de programmer "ouverture de l'onglet menu" + "click sur mode avion".
J'ai essayé l'appli et je ne trouve pas cette option.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur Automate ou sur mon problème en général?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Pour gérer les notifications, volume et autres, perso j'utilise PhoneProfilPlus. Tu peux le paramétrer dans tous les sens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Rominator
R

Romain37200

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
Pour gérer les notifications, volume et autres, perso j'utilise PhoneProfilPlus. Tu peux le paramétrer dans tous les sens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et tu peux programmer l'activation du mode avion?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Tu peux tout gérer en fonction des heures, des lieux, des connexions, etc.
Perso dès que je rentre chez moi le son est baissé, en sortant il est remis normalement, dans la voiture dès que le BT est connecté je le baisse et le soir/nuit de 21h à 7h c'est du silencieux.
Bref hyper complet mais il faut s'y pencher dessus.
 
  • Like
Les réactions: Rominator
R

Romain37200

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #5
texas2607 a dit:
Salut,
Tu peux tout gérer en fonction des heures, des lieux, des connexions, etc.
Perso dès que je rentre chez moi le son est baissé, en sortant il est remis normalement, dans la voiture dès que le BT est connecté je le baisse et le soir/nuit de 21h à 7h c'est du silencieux.
Bref hyper complet mais il faut s'y pencher dessus.
Merci mais je crains que comme les autres il n'ait pas accès au mode avion du portable.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Je rêve... Tu poses une question et sans tester tu restes persuadé que.... Alors cher maître restez sur votre piédestal
Au passage ne compte plus sur moi mais pour info....

Screenshot_20210418-193104.jpg


La moindre des choses c'est déjà de tester avant de porter un jugement
 
  • Like
Les réactions: rpublic, SkelettSkelter et Rominator
R

Romain37200

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #7
Salut Texas 2607! Excuse-moi, je ne voulais vraiment pas paraître dédaigneux. C'est vrai que je ne t'ai peut-être pas assez remercié pour ton aide. Pardon.
Les applis de ce type font beaucoup de chose mais c'est un problème d'accès aux fonctions du téléphone. Android ne laisse pas les applis gérer la fonction "avion" à moins que le portable ne soit rooté. Celle-là ne fait pas exception. Je voulais t'envoyer une capture d'écran mais le fichier est trop volumineux.
Dans les fonctions "radios" il est écrit : mode avion : non autorisé pas rooté
Merci en tout cas pour ton aide!
 
Crestey

Crestey

Membre
Inscrit
2 Mars 2021
Messages
14
Points
1
  • #8
Romain37200 a dit:
Celle-là ne fait pas exception. Je voulais t'envoyer une capture d'écran mais le fichier est trop volumineux.
Dans les fonctions "radios" il est écrit : mode avion : non autorisé pas rooté
Merci en tout cas pour ton aide!
Bonjour, j'ai pu programmer le mode avion avec automate sur un samsung A5 non rooté. De ce que j'ai compris, il faut une version d'IOS 6 ou plus. Moi je suis en 8.
Mon but était d'être 99% du temps en mode avion écran éteint et d'en sortir tout seul dès que l'écran s'allume, le temps de récupérer les messages. Puis le tél s'éteint tout seul (au bout des 30 secondes classiques), et le mode avion se remet tout seul (sur la condition écran éteint et pas d'appel en cours). La difficulté a été de gérer un appel inopiné pour lequel il faut éviter que le bazar se remette tout seul en mode avion en pleine conversation ! Il y a une condition "appel en cours", et c'est gérable. Amicalement Dominique
 

Sujets en relation

Haut Bas