Profil système

  • Auteur de la discussion dan29170
  • Date de début
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour,
Mon smartphone MotoE 2015 est sous LineageOs. J'ai activé un profil système "Automobile" qui se déclenche à la connexion Bluetooth de la voiture et qui connecte la localisation .J'aimerais en plus désactiver l'extinction de l'écran (veille) qui est programmé en utilisation par défaut à. 2 minutes. Mais impossible de trouver ce paramètre dans les profils systèmes.
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.
Merci
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #2
Je vois que ma question n'inspire personne, peut-être n'est-elle pas assez claire.
En bref : comment faire en sorte qu'en voiture, l'écran du smartphone reste allumé (sans toucher aux réglages par défaut) ?
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #3
Bonjour.
L'usage du téléphone, quels que soient les moyens mis en œuvre, est interdit en conduisant !!!
Je viens de vérifier (voiture de loc') qu'un écran tactile (autoradio) est en outre particulièrement dangereux car il est impossible de l'utiliser sans détourner longuement son attention de la route (et chez moi, il n'y a pas grand monde mais ça tourne entre rochers et ravins).
Bref, si l'on oublie que la trace GPS sera bientôt utilisée pour sanctionner des "85 km/h en cambrousse" un téléphone se doit d'être éteint, pendant la conduite, ou au pire en mode "Ne pas déranger" pour recueillir les éventuels messages, à écouter tranquillement garé sur le bas côté.
"Oui, mais travail, touSSa..." : remarque nulle et non-avenue : votre employeur ne peux pas légalement vous obliger à enfreindre la loi (CHSCT), et si vous êtes indépendant, il est possible d'enregistrer un message sans ambiguïté et c'est un acte citoyen que de participer à former des consciences responsables ;)

PS : si par défaut l'écran doit s'éteindre au bout x minutes d'inactivité, il faut toucher aux réglages pour lui demander de ne pas le faire. C'est de la configuration "utilisateur", donc le rudiment de la base de l'utilisation... Lectures, essais, choix des solutions adaptées à votre cas particulier, bref, le début de l'apprentissage de tout ce qui n'a pas été réglé par défaut par un ingé. qui ne sait rien de vos besoins réels ;)
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #4
Bonjour,
merci de me répondre, mais je demandais un conseil, pas une leçon de morale, qui plus est est fausse. En effet l'usage du téléphone est autorisé par l'intermédiaire d'un dispositif intégré au véhicule, ce qui est le cas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #5
Bonsoir.

Mon PS est pourtant très clair : si la config' par défaut commande l'extinction, il n'y a pas d'autre moyen pour corriger ça que de se plonger dans la configuration détaillée... (~$ = user).

J'avais donc répondu à la question ET je maintiens qu'au volant/guidon un téléphone se doit d'être éteint ! Contrairement à un passager, l'interlocuteur en ligne n'est pas à côté du conducteur et ne ferme pas sa g... en cas d'urgence.

J'ai vérifié il y a peu que même la "voix" d'un Tom-Tom peut facilement conduire à des erreurs de conduite grossières (et dangereuses)...

Donc :
- pour le téléphone il FAUT modifier la configuration, il n'y a pas le choix,
- pour le conducteur il FAUT ABSOLUMENT apprendre à se passer du téléphone lors de ses déplacements, c'est carrément vital !
 

Sujets en relation

Haut Bas