proces.com.google.process.gaps s'est arrêté

  • Auteur de la discussion yannick511
  • Date de début
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #1
En sortant ma tablette de veille j'ai eu un freeze qui m'a fat faire un redémarrage forcé.
Depuis j'ai ce message qui s'affiche ' malheureusement proces.com.google.process.gapps s'est arrêté' et des soucis d'accès aux applis google.
Qui sait comment fixer ce processus ?
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #2
salut
Je pense que ton post est mal placé est serait mieux ici:
Onda V972 - Questions / Réponses
Vous avez besoin d'un coup de pouce pour votre V972 ? Posez vos questions ici !

On nous a fait une section onda et perso je trouve que ça commence à etre le foutoir avec tout ceux qui poste n'importe ou et n’importe comment .....
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #3
Je veux bien mais je n'ai pas le pouvoir de déplacer ce sujet.

La suite de mon aventure : crash d'applications en séries, tablette freezé. Je fait un wipe reset factory : dès le démarrage j'ai de nouveau le message "proces.com.google.process.gapps s'est arrêté". Deuxième wipe factory, wipe cache, réinitialisation de la tablette : toujours le message dès la démarrage.
Je suis donc passé par le mode recover pour réinstaller la ROM supernova directement, et là ça remarche.. pour l'instant.
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #4
@yannick511 : ma femme a eu ça l'autre jour et j'ai viré Supernova pour mettre Arctablet. En effet, gapps = applis google que Supernova a intégrées en masse dans sa ROM et dont je me contrefiche et ne vois pas l'utilité d'applis qui font appel au GPS alors que la tablette en est dépourvue : Latitude, Navigation, Maps etc
 
darkwilli007

darkwilli007

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Hello

Comme toi depuis vendredi le message "proces.com...." après plusieurs tests sans succès, je suis passé hier par la case "Restaurer valeurs d'usine", et sur les conseils d'un forum désactivé toutes les applications "chinoise". pour le moment sa "tourne" heureusement je sauvegarde tout sur ma carte sd externe...

PS : ne pas choisir quand on restaure la tablette "effacer la carte sd"
 
Haut Bas