Problems reseau / wifi

  • Auteur de la discussion thierry4wd
  • Date de début
T

thierry4wd

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Salut a tous ! alors mon problem concerne la partie communication aussi bien 2G/3G/4G que WIFI...

au démarrage du TEL tout fonctionne parfaitement, mais du moment que les data (autant 3G que wifi) ne sont plus utilisé, sa ce met en veille et plus aucun échange de donnée n'est possible ce qui occasionne des coupure, erreurs de chargement de page web et tout ce qui s'en suis ! pour retrouver une connexion je suis obliger de passer en mode avion, ou bien attendre que le tel veuille bien reprendre le trafic (2minute minimum !), un peu a l'image du "fastdormancy" mais qui ne ce remet jamais en route !

Je suis également rooté et avec xposed, je ne pence pas que cela ai a voir avec quoique ce soi ... mais je le précise lol

quelque détail :

- SM-G901F
- android 4.4.4
- base bande : G901FXXU1BOC4
- Kernel 3.10.0-24133392 (stock)
- numéro de version : KTU84P.G901FXXU1ANI4

Voila, je sais que mon modem ne correspond pas avec la version mais mème avec le NI4 ce n'est pas mieux, ni mème d'autre modem... je pensai a GetRil ? car mon problem viendrait de la ? mais non compatible avec le G901F ...

Merci par avance si vous avez des piste !!!! ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Ce que je vois c'est que ton téléphone n'est déjà pas à jour.

La première chose serait de le mettre à jour......

Mais pour savoir avec quelle rom le mettre à jour, il me faudrait ton CSC.

Pour cela, tu vas taper *#1234# sur ton clavier d'appel. (Vu que tu as le root, il est possible que SuperSU s'ouvre en même temps, tu fais une fois retour pour avoir la bonne page).

Et là tu as trois lignes, peux-tu me les donner ?
 
T

thierry4wd

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
Salut, que voici : (effectivement supersu c'est ouvert)

AP: G901FXXU1ANI4
CP : G901FXXU1BOC4
CSC : G901FBOG1ANJ1

Pour le fait qu'il ne soi pas a jour c'est volontaire, je suis très bien sous kitkat... j'ai déjà essayer lolipop mais j'en ai été très déçu ! après, si il y a une rom supérieur a lolipop mais avec touchwizz style kitkat je suis preneur !!! tout ce que j'aime sous kitkat c'est son visuel, interface, et bonne gestion des performance, sortie de la je suis ouvert a tout ;)

Je vient de préparer un backup sous CWM, car je sen que je vais devoir flasher lol

Merci ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Je comprends, mais le hic, c'est que les évolutions ne sont pas là pour rien non plus.

Sans mettre à jour, on ne peut pas voir si cela peut en effet corriger le problème.

En effet, il te manque la Lollipop et la Marshmallow.

Si le visuel est plus important que le fonctionnement et la sécurité, c'est toi qui voit. Même si le visuel est toujours modifiable grâce aux root et Xposed.

Sinon voici la dernière version de la rom pour toi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thierry4wd

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #5
Merci, je l'avait deja installer, bon ok je n'ai rien réinitialiser, juste un wipe cache, et le tel etait inutilisable telement le CPU etait surcharger...

est-il possible de passer a cette version sans devoir réinstaller???

merci ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Si avec juste une mise à jour ça coince, il faut faire la réinitialisation d'usine.

Tu sauvegardes tous avec ton compte Google et Samsung, et devrait retrouver le plus important de tes données.
 
T

thierry4wd

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #7
Salut, alors sa y est je suis sous android 6 depuis hier après midi, de nouveau root et xposed, les méthode d'installation son bien différente qu'avec kitkat ce qui m'as occasionner quelque softbrick lol

les + : mon réseau a l'aire de vouloir refonctionner normalement
les - : fluidité en baisse, consommation de batterie, surchauffe, module xposed compatible rare, et root plus que hasardeux, et interface qui ne me plait pas lol

Par la mème occasion, je pose de nouveau une question, j'ai bien root mon tel, mais seulement quelques appli peuvent accéder au root, exemple avec root checker ok, module xposed ok, mais titanium ne parvient pas a accéder au root malgré que je confirme les droit dans le popup de supersuser ... une idée peut-etre ?

Ps: je vais crée un nouveau poste car ce n'est plus vraiment le sujet.

merci ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

Tu as rooté avec quoi, cf auto root, Supersu en zip ou Magisk ?
 
T

thierry4wd

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #9
Salut, tout sauf magisk ...

ps: j'ai fait un autre post.
 
T

thierry4wd

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #10
Petit up, j'ai tester la rom 6.0.1, et mon problem avait l'aire d'avoir disparue javait retrouver un réseau qui fonctionne normalement... Mais au détriment de pas mal de chose qui m'ont fait revenir a ma bonne vielle 4.4.4 mais avec ce problem de réseau .

J'ai donc eu l'idée de récupéré le modem de la rom 6.0.1 pour la flasher sur ma 4.4.4 ... pour le moment sa fonctionne a merveille, sous réserve pour la suite...

Ma nouvelle question est la suivante : Comment vérifier l'accord avec le RIL ? j'ai beau chercher mais je ne trouve pas, quelqu’un a une idée ?

Merci ;)
 
T

thierry4wd

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #11
Petit up si sa peut servir a quelqu’un...

je suis chez SFR, et en fait mon problem venait d'une modif a la base, javait désactiver le fastdormancy dans le buildprop, et en fait sa devait faire conflit !!! car meme avec le modem de la rom 6.0.1 sa a fonctionner un peut puis plus rien...
 

Sujets en relation

Haut Bas