Problèmes sur ARCHOS 50e neon

  • Auteur de la discussion Sliiime
  • Date de début
S

Sliiime

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un ARCHOS 50e neon (très important le "e" ^^) tournant sur android 6 et j'ai quelques problèmes avec lui :
- Quand je branche mon portable à mon PC, mon ordinateur détecte que quelque chose est branché, mais pas que c'est un portable (donc je suis obligé d'utiliser le bluetooth ...) et je ne peux que sélectionner l'option "charge par USB" sur le portable, malgré le débogage USB.
- Quand j'allume mon portable, des applications manquent (mozilla, dofus pogo, google trad', mega entre autres... mais toujours les mêmes), je suis donc obligé de les réinstaller, mais maintenant mozilla ne peut plus s'installer (quand je le fais, mon portable redémarre et m'affiche que l'installation est impossible)

Donc voilà, si besoin je peux toujours donner des infos supplémentaires (à partir de 19H)
Merci d'avance, Sliiime
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

1) si ce n'est pas un firmware corrompu (voir plus bas), c'est un problème :
- de câble
- de faux contact dans la prise USB du tél.
- de port USB sur l'ordinateur
car l'Archos ne détecte plus que les deux fils "data" de la connexion USB sont branchés sur quelque chose s'il ne te propose que l'option de charge

2) voilà un smartphone dans un sale état. Au minimum, un reset usine est un passage obligé pour le remettre en état mais vu ce que tu décris je crains fort un firmware corrompu. Y a-t-il un firmware dispo sur le site Archos ? "officiellement" ou via leur site OTA ? pas eu le temps d'aller voir.
 
S

Sliiime

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bon, j'ai enlevé-remis la batterie, et bonne nouvelle j'ai plus de problèmes pour les applis, mais j'ai toujours ce problème avec le cable ...
En fait, je peux bien sélectionner charge/MTP/PTP/MIDI, mais quand je choisis un truc, ça valide et ça reste sur "charge usb"

--EDIT--
Bon, j'ai fait la "reconfig' usine", résultat ça doit faire une heure que le portable tourne, bloqué sur "l'écran titre" ...

--RE-EDIT--
Hum maintenant j'ai le portable qui se relance souvent ... genre je fais un truc puis tout se ferme, ARCHOS s'affiche et ça repart ...
 

Sujets en relation

Haut Bas