Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv I.C.S 4.0.4

  • Auteur de la discussion BoomShankar
  • Date de début
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'avoue je suis un peu perdu avec mon SG2 I9100G (non, pas la tête ;))

Après un souci de mémoire presque saturé, hier, j'ai rooté mon tél pour avoir accès au répertoire data et faire un peu de place.
Aujourd'hui j'ai une notification qui me prévient d'une mise à jour système, je me branche sur mon pc et lance Kies qui fait la mise à jour.
A la fin Kies me dit de débrancher le câble usb et de le rebrancher, a partir de là impossible de reconnecter le tél à Kies. Je branche, Window reconnait le tél, Kies lance la connexion puis message d'erreur comme quoi ce modèle n'est pas pris en charge.

Ensuite mon clavier est en qwerty maintenant et je n'ai pas trouvé le moyen de revenir sur de l'azerty.

Hier j'avais ca : Galaxy S2 GT-I9100G
Version Android : 4.0.3
Version de la bande de base : I9100GXXLPN
Version du kernel : 3.0.8
Numéro de version : IML74.XXLPN

Aujourd'hui j'ai ca : Modèle : I9100G
Version Android : 4.0.4
Version de la Bande : I9100GXXLPV
Kernel : 3.0.8
Numéro de version : IMM76D.XXLPY
Rooté : Oui

Je ne sais pas encore si j'ai recensé tous les bugs d'après mise à jour, mais si vous avez une idée sur cela c'est cool.

J'espère avoir fait tout bien et vous remercie d'être là.....
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Yo' Kies à encore frappé : /
Je déplace dans la section du G
Va ici viewtopic.php?t=11306
Et prends la LPN et suis le tuto
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Bonjour GreeN et merci pour ta réponse.

Tu me conseille donc de repasser sur un firmware plus ancien.
Le souci est lié à Kies, à la mise à jour ou au G de 9100G ?
En 4.0.3 j'avais un souci de gestion de mémoire ce qui m'a poussé a rooté mon tel, et, pour le moment, en 4.0.4, la mémoire ne semble pas se surcharger inutilement et ma batterie semble durer plus longtemps, donc j'hésite j'hésite ;)
De plus pour le moment je n'ai pas incrémenté mon compteur de flash, je l'ai rooté avec cette méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1679778[url] mon tél étant encore sous garantie. Quelqu'un aurait-il fait cette mise à jour et qu'elles conclusions en tirer ? J'avais pas trouvé la section pour le G, je l'ai cherché là : Index du forum ‹ Smartphones sous Android ‹ Smartphones Android Samsung, d'où mon erreur. En tout cas merci pour votre boulot , ce site est une mine d'infos.
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #4
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Donc tout va bien ?
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Non pas vraiment, ca va mieux mais pas tout a fait guéri ;)

En fait je pense que cela a supprimé des bugs mais en a rajouter d'autres moins grave mais là quand même.
Cela ne fait que 2 jours avec cette mise à jour, j'attends de voir avec un peu plus d'utilisation.
En attendant je souhaiterais quand même pouvoir me connecter a Kies (c'est pratique pour gérer mes sauvegardes et contact mais si il y a mieux why not ?) et avoir un clavier Azerty afin d’arrêter de taper te Q a la place des A ;)

Pour Kies je vais reprendre tout du début, désinstallation, nettoyage du pc et réinstallé.
Pour le clavier on trouve moins d'infos sur le net donc si tu as une idée.

Enfin cette mise à jour étant récente je souhaitais faire partager mon expérience et voir si d'autres l'on fait aussi.

Merci
 
G

Gandalf27

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Bonjour,
Je ne peux pas t'aider car je suis trop débutant dans la domaine.
Je profite de ta demande pour signaler que pour moi le clavier est rester en AZERTY mais que je n'arrives plus a lancer le Bluetooth, peut être as-tu le même problème et que tu ne t'en es pas aperçu.

Si quelqu'un peux me dire comment récupérer le Bluetooth, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
G

GS300470

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Bonjour,

Même problème. Depuis la mise à jour vers ICS 4.04, le bluetooth ne s'active plu.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

Si pas de solution, comment fait-on pour revenir en 4.0.3 qui fonctionnait au niveau Bluetooth ?

Merci de votre secours. :|
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Salut,

Pour moi le bluetooth fonctionne, en tout cas il se met en fonction mais je ne l'ai pas testé. Seul mon clavier est passé en Qwerty et impossible de se connecter via Kies.

Par contre j'ai de nouveau ce problème de mémoire saturé.

As -t on une limite d'appli installé ?

En fait quand j'ai eu ce souci de mémoire j'ai rooté le tel et supprimer des dossiers dans un dossier data, (je sais pas bien) mais cela m'a libéré de la place, depui,s les appli ce sont mises à jour et ma mémoire est de nouveau saturé Grrrrr

Je comprend pas d'où cela vient, quelqu'un a une idée sur ce truc de mémoire ????
 
G

GS300470

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Bonjour,

En fait, pour le problème de Bluetooth ne fonctionnant pas. Ce n'est pas la mise à jour vers la 4.0.4 qui pose problème.
Je me suis aperçu par le biais d'un autre forum que c'était le Root que j'ai effectué il y a quelques qui ne marche pas en 4.04 mais qui fonctionnait bien en 4.0.3.

Je viens donc de ré-intaller la 4.04 par dessus ce qui m'a donc supprimer le Root et maintenant tout fonctionne à nouveau !

Bluetooth - OK

En ce qui concerne la mémoire, je n'ai pas constater de problèmes et je possède 144 applications.

Si d'autres peuvent t'aider ?
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #10
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Donc le problème de Bluetooth viendrait du root après passage en 4.0.4, c'est pour cela que pour moi cela fonctionné puisque j'avais fait mon root avant.
Pour les applis tu les as compté ou il y un moyen d'avoir le nombre d'appli installé en direct ?

J'ai vu quelques post sur le sujet, mémoire presque pleine, mais pas de solution qui a fonctionné pour moi.
Certains penche pour la création de fichier, au moment de la connection/déconnection du Wifi, qui s'accumule. J'ai rooté mon tél pour cela mais n'ai pas trouvé ces fichiers.

Pour le moment je suis coincé, les mises à jours ne se font plus et j'ai une notification régulière par rapport a ce souci, ce qui est assez enervant.....

merci pour ton aide.....
 
G

Gandalf27

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

GS300470 a dit:
Bonjour,

En fait, pour le problème de Bluetooth ne fonctionnant pas. Ce n'est pas la mise à jour vers la 4.0.4 qui pose problème.
Je me suis aperçu par le biais d'un autre forum que c'était le Root que j'ai effectué il y a quelques qui ne marche pas en 4.04 mais qui fonctionnait bien en 4.0.3.

Je viens donc de ré-intaller la 4.04 par dessus ce qui m'a donc supprimer le Root et maintenant tout fonctionne à nouveau !

Bluetooth - OK

En ce qui concerne la mémoire, je n'ai pas constater de problèmes et je possède 144 applications.

Si d'autres peuvent t'aider ?

Bonsoir,

J'aimerais aussi revenir en arrière comme toi quitte à ne pas avoir de root. Aurais-tu un lien pour télécharger et remettre la version 4.0.4 pour que je récupère mon Bluetooth.

Merci d’avance, si mettre un lien va a l'encontre des règles du forum peux tu me trans mettre en MP.
 
G

GS300470

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Bonjour,

Voici la démarche que j'ai suivi :

Fichiers à télécharger

- Version ICS 4.04 se terminant par LPY (à trouver sur XDA ou autre forum, je ne peux pas les nommer)

Installation :
- dézippez le fichier pour obtenir un fichier .md5 (mot de passe = samfirmware.com)
- passez le téléphone en "MODE "ODIN" (volume bas + home + power et ensuite volume haut)
- démarrez Odin3
- assurez vous que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time"
- cliquez sur PDA et choisissez le I9100-CODE.. .md5
- branchez le téléphone à votre ordinateur, attendez que celui-ci soit reconnu et normalement il devrais être visible par Odin peu de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune"
- cliquez sur "START" et laissez travailler Odin.

Par cette procédure, cela m'a enlevé le root et j'ai pu récupéré ma fonction Bluetooth qui est parfaitement opérationnelle maintenant !

Je surveille dorénavant une procédure de root adaptée à la 4.0.4 sous S2 I9100G.

A+.
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #13
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Bon bein toujours en 4.0.4 avec un clavier qwerty, et impossible de se connecter via Kies et j'ai de nouveau mon problème de mémoire presque pleine 1,85G/1,97G.
J'ai 118 applis, si j'en desinstalle la mémoire ne bouge pas et continue de se remplir, les mise à jour ne se font plus.
J'ai utilisé Diskusage qui m'indique :


-Data : 2015Mo dont : -Application : 507Mo -System Data : 1386Mo -Free space : non indiqué.


C'est donc le dossier system data qui est surchargé mais impossible de trouver ce dossier, je pense que la mise à jour en 4.0.4 a supprimé le root. Sur un autre forum j'ai vu qu'ils incriminaient le wifi, en gros à chaque connection/déconnection du wifi un fichier se crée dans System Data mais ne n'efface pas d'où un cumul régulier dans le dossier qui finit pas saturer la mémoire.

J'ai donc un mobile qui déconne que je ne peux rooté, j'ai pas trouvé de root pour ICS 4.0.4 apparement cela n'existe pas encore, et qui n'est plus reconnu par kies. Je ne voulais pas le bidouiller mais la je suis obligé, que me conseillez-vous de faire ? Rom, kernel,..je suis un peu paumé.
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #14
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

Je viens de flasher le tel avec Odin et I9100GXXLPY_I9100GXEFLPY_XEF.zip en théorie c'est du 4.0.3 mais mon tél, malgré qu'Odin m'indique un flashage OK, m'indique toujours les mêmes infos :

Modèle : I9100G
Version Android : 4.0.4
Version de la Bande : I9100GXXLPV
Kernel : 3.0.8
Numéro de version : IMM76D.XXLPY

Par contre il est reconnu par kies et mon clavier est revenu en azerty, cela a donc réglé les problèmes survenu après la mise à jour Kies en 4.0.4.

Reste à savoir si je peux rooté mon tél mais surtout si le problème de mémoire est encore présent.
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #15
Re: Problèmes suite mise à jour i9100gxxlpv

J'ai pu rooté le tél avec une méthode sans flash CWM et SU-Busybox-Installer.zip intallé par le mode Recovery trouvé sur un autre forum.

le prob de mémoire pour le moment est toujours présent, ma mémoire est pleine de fichier TXT qui s'appellent dumpstate_sys_WIFI_OFF_2012XXXXXXX_error.log.txt. Je vais les supprimer et voir si la mémoire se remplit à nouveau.

J'ai un peu gagné :
-Data : 2015Mo dont : -Application : 511Mo -System Data : 1151Mo -Free space : 352Mo.

Cela a quand même permis de supprimer la notification de mémoire presque pleine mais jusqu'à quand ???

Voila si cela peut aider quelqu'un tant mieux.

Edit : Je viens de trouver un autre dossier Data/log qui contient lui aussi un nombre incalculable de fichier log tout d' environ 600 ko pour un total de 1098 Mo exactement. Les fichiers s'appellent dumpstate_RESET_BY_CP_SILENTRESET_20120XXXXXXXXX.log

Quelqu'un sait a quoi cela sert et si je peux les supprimer ???

D'avance merci.
 
S

SuperPoulpy

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour tout le monde,

BoomShankar je vois qu'on a la même config Android et je suis aussi embêté par les MAJ vers ICS,
je me suis baladé sur diverses discuss de forum pour repasser sur l'ancienne version d'android mais je n'ai pas son nom exact et je suis un peu effrayé par ce que je lis concernant la possibilité de mettre HS sont téléphone en remettant un mauvais OS.

Est ce que tu pourrais me communiquer les manip que tu as effectué, ça m'aiderait beaucoup et je serais rassuré de savoir que quelqu'un a réussi avec la même config que moi.

Je serai très très trèèèèès reconnaissant si tu pouvais m'apporter ton aide. Je serais tout aussi reconnaissant de l'aide de n'importe quelle autre personne,

J’espère avoir des nouvelles de quelqu'un.

D'ici la bonne journée et à bientôt.
SP.
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #17
Salut SuperPoulpy,

Quel est ton souci exact ?

Sinon dans l'ordre voici ce que j'ai fait.

1 - Maj en ICS 4.0.4 par kies. J'avais déjà le problème de mémoire saturé mais cela a rajouté le clavier en qwerty et l'impossibilité de se connecter via kies sur le pc.

2 - donc flash en 4.0.3 pour revenir en arrière j'ai utilisé : Odin + I9100GXXLPY_I9100GXEFLPY_XEF.zip. Tu connais la méthode ?
Malgré tout mon tél est resté en 4.0.4 mais cela a réglé mon prob de clavier et de connection pc.

3 - root sans flash CWM et SU-Busybox-Installer.zip intallé par le mode Recovery, je sais pas si je peux te mettre le lien mais je peux te l'envoyer en Message privé.
Je l'ai rooté pour résoudre mon problème de mémoire pleine, j'ai pu ainsi supprimer une quantité incroyable de fichier dump. Depuis plus de souci de mémoire.

Je ne sais pas ou tu en ai, peut être devrais-tu remplir ta signature afin que tout le monde ai accès à ces infos :

Modèle :
Version Android :
Version de la Bande :
Kernel :
Numéro de version :
Rooté :

Franchement moi cela me parle peu mais peut-être que certains pourrait en avoir besoin pour t'aider.
Si tu veux plus de détail, tuto, liens dis le moi je devrais pouvoir retrouver tout cela dans mes favoris....
 
S

SuperPoulpy

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour Boomshankar,

tout d'abord merci pour la réponse et désolé pour la signature ça n'avait pas pris en compte et j'ai pas fais gaffe.

alors pour faire simple j'ai acheté la version G sans savoir qu'elle existait et je me suis retrouvé avec les bugs que l'on connait pour les plus fréquent le freeze pendant l’écoute de musique ou en prenant des photos --> gros plantage au mieux reboot, au pire retirer la batterie .... enfin bref.

Après avoir contacté samsung (qui s'en tape) ils me disent faire un MaJ, étant trop naïf je le fais et je me retrouve en ICS au lieux d'avoir une version propre de 2.3...

J'ai cherché partout comment changer d'Os et ma conclusion c'est que c'est plus compliqué qu'un jailbreak! j'avais un iphone a ses débuts, je suis parti chez Samsung pour la simplicité et tout qui est ouvert et simple et j'en suis très content sauf que je galère avec mon s2.

J'ai compris comment faire, le point qui me fait peur c'est de choisir l'OS que je veux installer, j'ai peur de bricker mon téléphone.

le finalité de tout ça c'est de changer d'OS pour en mettre un ancien plus performant (l'actuel est un peu lent avec mon téléphone) donc j'aimerais essayer un autre ICS voire gingerbread qui malgré les plantages était rapide.

et je veux bien avoir en mp tes liens même si je devrais m'en sortir avec les références que tu donnes.

En tout cas grand merci pour ton retour ça fait plaisir de trouver des infos :)
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #19
Mince je suis trop récent sur le site pour pouvoir envoyé des MP, mais j'ai vérifier les régles du forum et il n'y a qu'un seul site pour lequel on ne peut pas donner de lien et ca tombe bien il ne nous interresse pas.

Donc t'avais des soucis en Ginger 2.3.0, t'es passé en I.C.S 4.0.4 et tu as toujours les mêmes prob ou de nouveaux ? Tu es passé par Kies ?

J'ai flashé le mien (via Odin) car la mise a jour (via Kies) en avait créer de nouveaux prob. Le choix de la room est, comme tu dit, le plus flippant.

Pour la rom je suis aller là : http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100G&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware[url] et j'ai choisi de revenir a la version juste avant la 4.0.4 et je l'ai flashé avec Odin (si tu veux plus de détails la dessus dis le moi). Mon tél est resté en 4.0.4 mais les bugs sont corrigés. Pour le root, si tu as en besoin, j'ai utilisé cela : [url]http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1501719[url] Cela m'a uniquement servi a supprimer les fichiers dump qui encombraient ma mémoire, si tu n'as pas ce souci est-ce bien nécessaire de rooté ton tel. Je ne souhaitais pas bidouiller mon tél mais par la force des choses j'ai du m'y mettre, c'est pour cela que j'ai opté pour une room stock. De mon coté plus de souci j'espère qu'il en sera de même pour toi.
 
S

SuperPoulpy

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
Salut BoomShankar, désolé j'ai beaucoup de boulot, pas eu le temps de venir répondre.



yes divers bugs sous GB 2.3.X (je n'ai pas noté les infos relatives a la version d'android.
Maintenant les problèmes sont differents exemple pendant l'écoute de la musique : 2.3 bug total avec besoin de rebooter avec home et éteindre ou pire en enlevant la batterie parfois. Bugs identiques en prenant des photos...
Sous ICS j'ai des petits sauts de musique, ça hache genre tu roules dans un nid de poule en écoutant un cd en voiture (à l’époque :-D ) pour les photos j'ai pas assez utiliser pour être sur qu'il n'y a plus de bugs.
Le problemes c'est que maintenant le téléphone est long pour ouvrir certaines apps. ces deux problèmes combinés me donnent envie de retourner a une ancienne version

Oui la MaJ ICS à été effectué par Kies

http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100G&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware[url] j'ai regardé ton site est ce que tu penses que même les versions 2.3.6 sont ok pour notre téléphone? pas de risque de brick? (désolé d'insister mais bon je préfère être sur :-) je pense que je vais mettre la même version que toi pour commencer et en fonction du résultat j'essayerai une autre. Pour le root je regarderai, pour info ça sert à quoi les fichier dumb? Moi aussi ça m’embête de bidouiller mais bon je veux un téléphone rapide, surtout à ce prix :-)
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #21
Salut,

No soucy ;)

Si c'est comme pour moi il est possible que ce soit le fait d'être passé par Kies qui est à l'origine des bugs. Le flash par Odin me les a corriger et je crois savoir que les Geek du SG2 sont aussi pour cette méthode.

J'avais peur, comme toi, de me tromper de firmware et de brické puis après moults recherches j'ai trouvé que c'etait sur ce site le plus clair.
En fait si tu regarde juste au dessus de : "Firmwares for GT-I9100G - France" tu as un moteur de recherche où tu dois indiquer le type d'appareil, l'OS, Model et Country, c'est à partir de ces réponses qu'il te propose les firmware appropriés.
Les réponses que tu vois correspondent à cette recherche : Smartphone, Android, GTI9100G et France.
C'est donc, en théorie, les roms stocks (fabricant) pour les samsung galaxy SG2 I9100G pour la France.

J'ai choisi de prendre la dernière version en 4.0.3 c.a.d celle de juillet 2012 (I9100GXXLPY). Je ne pense que cela soit une bonne idée de revenir en GB 2.3.6. Maintenant si quelqu'un de confirmé peut nous valider ca, ce serait cool ;)

Fichier dump : c'est des petits fichiers texte genre rapport d'erreur, dans mon cas c'etait l'activation/désactivation du Wifi qui m'en créait un. A la longue cela me prenait toute la place, j'ai du rooté pour avoir accès à ces fichiers afin de les supprimer. Mais tu n'as pas ce problème.

je suis pas un pro mais si tu regarde plus haut GS300470 a fait la même chose pour un souci de Bluetooth et cela a aussi fonctionné pour lui.

Faut juste se lancer........
 
S

SuperPoulpy

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #22
Ok ben c'est très clair, y'à plus qu'à...
Je vais faire ça au plus tard ce weekend comme ça je serai pas stressé par le temps
Sauf que maintenant que je c quoi faire j'ai envie d'essayer pour régler mes problèmes
Je reviendrai poster si j'ai des questions et quoi qu'il arrive je donnerai le resultat de la manip et de la correction des bugs ( je croise les doigts

Merci encore pour ton aide et les liens
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #23
Suis bien la procédure avec Odin et tu ne devrais pas avoir de problèmes, c'est même plus sur que par Kies..

Tiens moi au courant.....
 
S

SuperPoulpy

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #24
Salut BoomShankar,

ne t’inquiètes pas je ne t'ai pas oublié, la situation n'a juste pas avancée (pas eu le temps de flasher le téléphone, ou alors plus de motiv une fois rentré du boulot...)
Je pense le faire d'ici ce weekend quand même.

A bientôt
SP
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #25
Salut Sp,

Pas de souci, pour info, de mon coté, pas de bug depuis cette manip. J'espère qu'il en sera de même pour toi ;)

@+

Boom
 
C

Cguipace

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #26
Bonjour Très chers,

Merci!!! :D

Mon GS2 I9100G qui roulais en 4.0.4 s'était planté suite à une tentative de root qui n'a pas abouti.
Toute votre discussion et principalement ton explication BoomShankar m'a aidé et maintenant
j'ai pu flashé le rom indiqué plus haut et voilà mon phone est revenu.
Il affiche toujours 4.0.4 mais les bug; comme le clavier azerty qui ne marchait plus; sont réglés.

J'espère que Sp a pu s'en sortir. :?:

Infiniment merci pour ceci. :D :D :D

Warm Regards,
C
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #27
Content que cela ai pu servir :D
Profite bien ;)
 
M

mbaba

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour,
j'ai voulu mettre à jour mon s2 i9100g avec le kernel (le dernier employé): I9100GXXLSR_I9100GXXLSP_I9100GXEFLSR_HOME.tar.md5.

Mon problème initiale:
--> Plus de 5h que le smartphone affiche mise à jour du système d'exploitation android - ouvertures des applications.
--> Le mode recovery est aussi indisponible.
--> Arès plusieurs tentatives de vouloir revenir en arrière, j'ai juste le logo samsung en surbrillance puis rien.

Pourrais-je au moins le restaurer avec les paramètres d'origine?

J'ai réussi à démarrer l'appareil en faisant une restauration d'origine avec la rom: I9100GXXKL5_I9100GXEFKL3_XEF
=> Suite à celà le mode download est accessible, mais aucune applications s'ouvre (écran noir), tous les processus sont arrêtés successivement avec comme message forcer la fermeture. Le dernier message indique l'espace de stockage est insuffisant alors que la restauration est censé tout effacé.

Excusez moi si c'est pas clairs, je suis novice. Donnez moi des indications ou demandez des indications supplémentaires. Merci
 
BoomShankar

BoomShankar

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #29
Salut mbaba,

Je pense que tu devrais créer un nouveau post au lieu de poster dans celui là, ton appel serait plus visible.
Dans ce post tu devrais indiqué les infos qui se trouvent dans "à propos du téléphone" regarde ma signature pour t'aider.

Maintenant en ce qui concerne ton problème, je ne suis pas un pro, je bidouille, un peu comme tout le monde, pour avoir un tél fonctionnel.
A mon avis, et cela ne concerne que moi, ou le kernel etait pas bon c'est ce qui crée des bugs de fonctionnement ou l'installation ne s'est pas terminé et tu as un mélange du nouveau et de l'ancien.

Perso je commence light genre wipe data/wipe Cache puis reset factory et si cela ne donne rien reflash. Dans ce cas vérifie que tu as le bon fichier et reprend tout à zéro.

C'est juste un avis comme je l'ai dit au débit du post je suis pas un pro, bon courage.
 

Sujets en relation

Haut Bas