Problèmes suite à une mise à jour

  • Auteur de la discussion seboune83
  • Date de début
seboune83

seboune83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
48
Points
0
  • #1
Bonjour, (et meilleurs vœux pour cette nouvelle année)

Je ne pense pas que le sujet existe, mais si c'est le cas merci à un modérateur de faire le nécessaire.

Voilà mon problème :

depuis une mise à jour OTA, ayant indiquée à la fin de l'installation le message suivant :

Nouvelle version du systeme : NRD90M.WW_Phone-14.2020.1711.83-20171220.


Plusieurs Bugs majeurs, et très gênant sont arrivés :

- Plus aucune indication dans la barre de notification en haut à gauche.
- Touche du milieu "Home" et celle de droite "multitâches" inactives (mais vibre lorsqu'on les touches).
- Plus de téléchargement Google Play possible (ni aucun téléchargement d'ailleurs).
- Lorsque l'on fait glisser la barre de taches du haut vers le bas les raccourcis d'application ne fonctionne pas, sauf La lampe LED torche, et l'optimisation de la RAM.
- Lors du branchement du tel en USB sur un PC, celui ci est détecté, mais impossible de consulté la mémoire interne, ou même la carte Micro SD, (comme c'était possible auparavant).
... J'en oubli peut être ...

Quelqu'un aurait il une petite idée pour pouvoir ne serais ce que récupéré mes données (photos, vidéos, SMS, etc...) sans à avoir à faire une réinitialisation ?

J'ai essayer le manipulation du tuto permettant de faire un root, mais sans accès Tel <=> PC en USB, je ne veux pas aller plus loin dans les manipulations de peur de brick le tél.

Merci d'avance pour l'aide que l'un ( ou plusieurs ;-) ) d'entre vous pourra (pourront) m'apporter.

@+
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
On dirait que la mise à jour s'est mal passée... Malheureusement ca arrive quelques fois.
Fais une réinitialisation, ca réglera les soucis.
Quant a tes données, elles sont déjà sauvegardées sur ton compte google. Enfin, si tu n'as pas désactivé ces options de sauvegardes (Google Photos, Drive, etc...). Et si tu as pensé a choisir ton compte comme lieu de stockage par défaut dans Google Contacts.
Seuls les SMS ne sont pas conservés (mais je crois ca va arriver bientôt...)
 
seboune83

seboune83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
48
Points
0
  • #3
fruity101079 a dit:
Bonjour
On dirait que la mise à jour s'est mal passée... Malheureusement ca arrive quelques fois.
Fais une réinitialisation, ca réglera les soucis.
Quant a tes données, elles sont déjà sauvegardées sur ton compte google. Enfin, si tu n'as pas désactivé ces options de sauvegardes (Google Photos, Drive, etc...). Et si tu as pensé a choisir ton compte comme lieu de stockage par défaut dans Google Contacts.
Seuls les SMS ne sont pas conservés (mais je crois ca va arriver bientôt...)

:super: Merci de ta réponse.

C'est ce que j'ai fait. :wink:

j'ai perdu toutes mes photos et mes SMS que je souhaitais conserver,
mais au moins maintenant tout est rentrer dans l'ordre.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Tu as tout perdu??
Et tes sauvegardes alors, ce n'était pas activé?
Tout est automatique.
Ca fait bien longtps que je ne me prend plus la tête avec ca moi. Je passe d'un tel a l'autre sans me soucier de rien, dès que je rentre mon compte google, tout se remet en place et toutes mes données avec.
 
Haut Bas