Problèmes réseaux sur S3 mini

  • Auteur de la discussion yacine kobe
  • Date de début
Y

yacine kobe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #1
Exposition du problème:

Slt à vous tous...pour faire bref, mon s3 mini capte très bien le réseau (j'ai toutes les barres pleines) avec le nom de mon opérateur en bas de la barre des statuts; mais à chaque fois on me rapporte que j' suis injoignable (Téléphone éteint) jusqu'à ce que je le redémarre... après redémarrage, il marche nickel (un jour ou deux,voire kelks jours avec un peu de chance) ensuite le même problème se répète.
.
un ami à moi avait un S3 mini également et il souffrait du même problème!
......

la démarche que j'ai suivie:

Mon S3 mini je l'ai depuis février dernier (acheté neuf,ça fait 10 mois), ce problème commençait déjà à m'embêter le premier mois, après maintes recherches sur la toile, et après plusieurs flashages (cyanogen entre autres) rien ne semblait remédier à ces bugs, même si après chaque nouvelle rom je captait bien durant une semaine ou plus, mais le problème finit tjrs par revenir....ensuite, je me rappelle avoir désactivé la synchronisation (des contacts,albums etcc) ce qui a étonnamment réglé tout le problème, je n'ai plus redémarré mon téléphone durant plusieurs mois,,,, après m'être dit que j'en avais fini avec cette galère, il y a un mois, j'ai réactivé la synchronisation (pour mettre à jour mes contacts google) et devinez quoi?? le même problème a refait surface !!!! et il persiste malgré la re-désactivation de la synchronisation....c'est même devenu pire, des fois je dois le redémarrer 2 fois par jour sinon je serais injoignable !!!

...........

je suis sous rom stock AMG4, hier j'ai flashé un nouveau modem (ANR6) et le problème est tjrs le même
Ma carte sim marche très dans n'importe quel autre téléphone

..........

si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur...sinin je vais finir par nniklou ra ta3ou fel 7ayt, désolé d'avoir été si long, mes remerciements pour vos suggestions!!!
 
T

Tardis

  • #2
Re: S3 mini, une grosse arnaque ??!!

Bonjour

tu as simplement contrôlé tes apn opérateurs dans les paramètres d'appels?
tu es chez quel opérateur?
Que lis-tu quand tu tapes dans les appels *#1234# stp?
 
Y

yacine kobe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #3
*pour mes APN, je n'ai fait aucune modif, et par mesure de précaution j'ai restauré les valeurs par défaut

*je suis en Algérie, chez l'opérateur Djezzy

*le code *#1234# m'affiche:
AP: I8190XXAMG4
CP: I8190XXANR6
CSC: I8190OXFAMH1
 
T

Tardis

  • #4
Ok. Je pense que le csc Européen OXA doit être la source du problème.
Essaie cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yacine kobe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #5
Merci... Je vous tiendrai au courant
 
T

Tardis

  • #6
Ça marche. J'attends ton retour.
 
Y

yacine kobe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #7
re slt Tardis...le problème persiste même après flash de la nouvelle ROM (avec CSC Algérien)...d'autres idées???
 
T

Tardis

  • #8
Les apn opérateur sont bien réglés dans les paramètres de réseaux?
 
Y

yacine kobe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #9
ya rien lorsque j'accède aux APN,,,et j'ai déja fait (valeurs par défaut) !!!! et ça m'a jamais posé de problème auparavant (avec d'autres téléphones) :(
 
T

Tardis

  • #10
Tu peux les modifier à la main?
 
Y

yacine kobe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #11
je n'ai rien dans la page APN donc je ne peux faire aucune modification...voici une capture d'écran !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #12
Et si tu enlèves ta sim?
 
Y

yacine kobe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #13
si j'enlève la sim je peux pas accéder aux "réseaux mobiles" pour voir les APN :s
Ps: j'ai découvert aussi que lorsque je suis injoignable,,il faut que j'active et désactive la synchronisation à plusieurs reprises....pour que je puisse recevoir de nouveau !!!
 
T

Tardis

  • #14
Tu as essayé de changer de sim auprès de ton opérateur?
 
Y

yacine kobe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #15
non parce que c'est une sim qui ne date pas de plus de 2 ans (je l'ai recupérée après avoir égaré mon ancien phone) donc je n'y ai pas songé, et surtout que mon ami avait le même problème que moi (il avait un S3 mini également)
 
T

Tardis

  • #16
Le problème vient des apn. Soit la sim a un souci, soit l'opérateur n'est pas reconnu par le phone. Le moeux est de voir avec lui ce qu'il en est.
 
T

titouane56

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Re: S3 mini, une grosse arnaque ??!!

TARDIS a dit:
Bonjour

tu as simplement contrôlé tes apn opérateurs dans les paramètres d'appels?
tu es chez quel opérateur?
Que lis-tu quand tu tapes dans les appels *#1234# stp?

j'ai un peut le même problème mes moi sa me mes "Problème de connexion ou code MMI non valide"

aidez moi svp ! :/
 
T

Tardis

  • #18
Re: Re : Problèmes réseaux sur S3 mini

titouane56 a dit:
j'ai un peut le même problème mes moi sa me mes "Problème de connexion ou code MMI non valide"

aidez moi svp ! :/
Bonjour

Bonjour pour commencer?? :roll:
 
A

AMN_JP

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #19
Salut Yacine,


Le problème n'est pas assez courant pour faire bouger parties concernés qui sont les constructeurs des appareils téléphoniques, les opérateurs et les constructeurs des équipements de réseaux mobiles...


Je suis désolé de te dire qu'il n'y aucune intervention à faire sur le téléphone pour régler ce problème d'une façon permanente ni temporaire d'ailleurs. Pour régler ça, il faut que les ingénieurs réseaux de ton opérateur changent certains paramètres pour permette aux téléphones ayant ce problèmes de l'éviter, mais, ton opérateur ne fera jamais ça, puisque en réalité c'est la faute du constructeur.


Il est plus probable que le problème vient du hardware que du software, puisque peu importe les modifications apportées à une ROM, il est très rare qu'on atteint un tel niveau (aussi bas) de développement en andoird.


Si j'ai un peu de temps tout à l'heure j'expliquerai ou réside le problème exactement
 
Y

yacine kobe

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #20
@titouane56 voilà,c'est exactement le même problème que le mien !!!
Merci Tardis et AMN_JP, apparemment changer de téléphone est la seule issue qui me reste
 
A

AMN_JP

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #21
En réseau mobiles généralement, et en GSM (2ème génération) particulièrement, lorsque une partie A appelle une partie B, la demande de l'établissement d'appel est acheminée de l'opérateur du B vers l'opérateur du A...Une fois la requête est au niveau du switch de l'opérateur du A, le switch diffuse un message via ses antennes (proches à la zone ou se trouve le A), le message est appelé message de paging qui contient l'identifiant du téléphone appelé, les téléphones sont régulièrement à l'écoute de ce genre de message afin de répondre (faire sonner le téléphone) aux appels...

Dans un certain cas, et surtout quand le système envoie une foule de message de paging, le S3 mini rencontre un problème d'écoute, et donc pour répondre aux appels...


Il faut savoir que, quand le message de paging est diffusé et que le téléphone ne donne pas signe, le message est diffusé encore plusieurs fois avant d'annoncer à la partie B que le A est injoignable. Ceci explique pour quoi, ça prend du temps quand on t'appelle afin d'avoir "Votre correspondant est injoignable...".
 

Sujets en relation

Haut Bas