Problèmes pochettes albums musique

  • Auteur de la discussion Izuku
  • Date de début
I

Izuku

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un soucis actuellement...
J'ai changé de portable samedi pour passer au Samsung Galaxy A6, délaissant mon A5 2016 qui commencait vraiment à ramer grave. J'ai donc tout naturellement remis des musiques depuis mon PC dans ce dernier, sauf que les pochettes des albums ne s'affichent pas... sauf pour 4-5 albums, sinon le reste ne s'affiche pas, que ce soit dans Google Play Music ou bien dans Samsung Music... ce qui est assez gênant vu le temps que j'ai passé à parfaire ma bibliothèque sur mon PC... :pleur4:

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que quand je vais chercher les fichiers mp3 dans les dossiers de ma carte SD, ils possèdent tous la pochette... 8/

J'ai déjà essayé pas mal de choses :
- Supprimer la pochette et en mettre une autre sur PC puis remettre m'album dans le portable (je fais la manip grâce au logiciel MP3Tags)
- Mettre la musique sur mon portable au lieu de la carte SD
- Chercher à modifier les informations du fichier sur le portable pour voir si la pochette réapparaît
- Mettre les fichiers cachés "AlbumArt" ou "folder" dans les dossiers pour définir la cover de l'album depuis un PC...

Le tout en supprimant à chaque fois le cache de l'appli pour tenter de recréer les covers, en vain...
Le pire c'est que sur mon ancien portable, les pochettes s'affichent toute sans aucun problème...

Est-ce le passage d'Android 7.0 à 8.0 qui fait planter mes covers ??
Merci d'avance si quelqu'un a la solution... Je désespère...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
C'est assez étrange en effet, surtout si ca fonctionne sur le pc.
Mais vu que tu utilises Play musique, pkoi n'uploades-tu pas tes fichiers sur ton compte Google une fois pour toute? Ainsi ca te fait une sauvegarde et un accès a tes fichiers musicaux partout, peu importe l'appareil. C'est ce que je fais depuis longtps, et vu que c'est en ligne, pas de souci de perte d'info (tag, cover, etc...).
 
I

Izuku

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #3
Le truc c'est qu'il faudra probablement Internet pour les écouter ensuite et j'aimerai éviter, en plus je n'utilise pas Google Play Music, c'était de base la seule application de lecture de musique sur le portable, ayant pour habitude d'utiliser Samsung Music (qui n'était pas installé par défaut sur ce portable, étrange...), je l'ai retéléchargé. Suite à quoi je me suis aperçu que les covers n'apparaissaient pas, j'ai regardé si cela fonctionnait avec Play Music, sans succès.

Mais alors là où c'est encore plus bizarre, c'est que ce matin j'ai ajouté de nouvelles musiques que j'avais téléchargées et dont j'avais mis les tags et les covers tout fraîchement ce matin et... Elles s'affichent sans soucis sur les lecteurs. :pasdrole:
Et c'est le cas pour les albums que j'ai récemment ajoutés sur mon PC en fait... Les seules covers qui s'affichent sont celles des musiques et albums que j'ai configuré récemment...

Le pire dans tout ça, c'est que si je vais dans les fichiers du portable avec l'explorateur de fichiers du portable, toutes mes musiques ont une image... :-|
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Alors oui il faudra ensuite streamer si tu les mets sur Play music, mais tu peux aussi activer la lecture hors ligne (bon il faudra préparer ca chez toi du coup, c'est sûr c'est pas pratique).
Sinon si tu effaces un des fichiers qui ne fonctionne pas, et que tu le re-copies, ca donne quoi?
Pour savoir si ca vient du fichier ou du lecteur.

edit: en fait, c'est ce que tu as fait au début, je viens de relire ton premier post... du coup, je suis largué la lol
edit 2: est-ce que le fait que ce soit un tag v1 et un v2 peut-il avoir un rapport?
 
I

Izuku

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #5
Tous mes tags sont marqués "ID3v2.3 (ID3v1 ID3v2.3)"

Et là je ne sais plus quoi faire, des covers qui s'affichaient avant ont elles aussi disparues... :pan3:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
A priori le probleme ne vient pas des fichiers .
Donc, au grands maux les grands remèdes. Tu as essayé de désinstaller ton lecteur audio? (ou bien le réinitialiser et effacer les données si c'est l'app samsung).
 
I

Izuku

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #7
Oui, et pas qu'une fois ! :pleur4:

Je pense tout simplement que c'est un bug du portable puisque le problème se pose sur les deux lecteurs de mon portable, Samsung Music et Google Play Music...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Et réinitialiser le téléphone carrément?
 
I

Izuku

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #9
J'y ai pensé mais honnêtement, ça me dérangerait un peu sachant que le téléphone n'a même pas 2 semaines... En plus de ça, j'ai tout configuré et j'ai vraiment plus trop le temps en ce moment de m'amuser à tout refaire... :vieux-smiley:

Je pense que le mieux à faire pour ça c'est d'attendre la prochaine mise à jour, même si vu que je suis chez Orange et qu'ils mettent 5 mois minimum à pondre les mises à jours, je vais me farcir ce petit détail encore quelques semaines... M'enfin, je peux lire les musiques, c'est déjà ça.

Merci quand même d'avoir répondu ! :merci:
 
M

mathys057

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonjour,
J'ai plus ou moins le même problème que toi : toutes mes musiques ont leur propre pochette mais quand je vais dans Samsung Music ou Play Music elles ont la pochette d'une autre ..
Si quelqu'un a une solution je prends !
Je suis sur s9+
 

Sujets en relation

Haut Bas