Problèmes notifications

  • Auteur de la discussion MaxP
  • Date de début
M

MaxP

Membre
Inscrit
23 Mars 2019
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,
Ancien possesseur d'Iphones, je viens de passer sur android avec le Galaxy s10e. Mon problème porte sur l'affichage des notifications: quelque soit le paramétrage, l'affichage des pastilles et du contour lumineux est très aléatoire! A vrai dire cela fonctionne que très rarement. D'autres ont-ils ce problème? Merci
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #2
Bonjour,
J'ai le même problème avec les notifications surtout pour les sms.
J'ai essayé plusieurs applications, les premières notif sont bien signalées mais très rapidement plus de notifications dans la barre d'état et signal sonore plus ou moins disparus.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Essayez en accédant à la la liste de vos applications et videz le cache des applis concernées.
A plus
 
  • Like
Les réactions: pimpon60
M

MaxP

Membre
Inscrit
23 Mars 2019
Messages
4
Points
3
  • #4
Bonjour,
Caches vidés, problème non résolu
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: pimpon60
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Oki, c'est peut-être un bug connu qui sera réglé lors d'une prochaine maj.
Je suppose que toutes les autorisations des applis, c'est bon aussi ?
 
M

MaxP

Membre
Inscrit
23 Mars 2019
Messages
4
Points
3
  • #6
Oui tout est ok pour les réglages! Je pense aussi à un bug! Bon ça va c'est pas trop gênant ;)
Merci pour les réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #7
Oui vider le cache, réinstaller les applications ne résoud rien...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Comme expliqué plus haut et vu le retour de @MaxP, je pense à un bug qui sera (j'espère pour vous) résolu lors d'une future maj.
Il s'agit aussi de bien mettre à jour les applications puisque ça peut aussi venir de là.
 
K

kipetechie

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
Bonjour,

Avez-vous toujours des problèmes de notifications? Moi perso c'est sur Snapchat/Messenger et Outlook (les autres on l'air de bien réagir).
Je vais avoir des journées ou tout va très bien fonctionner et d'autres ou les 3 applis mentionner plus haut ne reçoivent aucunes notifications !

J'ai déjà essayer de reboot, désinstaller/réinstaller mais rien à faire ! C'est énervant.

Edit: J'ai l'impression que plus j'ai de batterie et plus les notifications fonctionnent, en revanche quand ma batterie diminue le soucis apparais. Simple coïncidence ?!

Cordialement.
 
Dernière édition:
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #10
peut-être une optimisation un peu trop efficace ?
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
K

kipetechie

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #11
J'y es pensé aussi mais dans les options de batterie ou d'économie rien n'est activé ...
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #12
En charge, à 100% de batterie,
toujours le problème de notification...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #13
Meme probleme pour moi. L'affichage des notifications est tres aleatoires. Les sms sont quasi tous affichés mais les notifs snap, insta, twitter sont affichés 1 fois sur 10
 
M

MaxP

Membre
Inscrit
23 Mars 2019
Messages
4
Points
3
  • #14
Bonjour a tous,
Petit retour après un moment d'utilisation: problème non résolu, malgré les mises à jours, différents réglages etc.. le problème persiste! Surtout pour l'application facebook ou je n'ai aucune notifications!
Affaire à suivre
 
M

MiKL1985

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon S10.
J'ai tout fait, vidé le cache, désinstaller/réinstaller les applis, modifier les paramètres de la batterie, rien n'y fait.
J'ai également mis à jour le téléphone avec la toute dernière version, sans succès.
Quelqu'un a pu résoudre le problème?
Merci beaucoup :)
Mick.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #16
Bonjour a tous,

Et si cela venait tout simplement des réseaux quelques peu surchargés en ces temps de confinement?
Très honnêtement, je ne serait pas étonné... en ces périodes, il y a beaucoup de gens qui font du streaming (en tout cas, beaucoup plus que d'habitude). Également, il y a certainement moins de monde dans ces sociétés pour surveiller les réseaux (parce qu'ils sont peut-être touché aussi par la chômage partiel....)

Et je pense que nous aussi, nous sommes plus sur nos terminaux à attendre des réponses qui ne viennent pas.... du coup, le temps peut nous paraître plus long qu'à l'habitude.....

Bien entendu, ces réflexions n'engagent que moi, mais je pense ne pas être totalement dans le faux ;)
 
M

MiKL1985

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #17
Salut,
C'est une bonne théorie mais pas adaptée à cette problématique.
Les premiers messages de cette discussion, faisant état des problèmes de notification, datent de plus d'un an.
Sauf si nous sommes passés dans une faille spacio-temporelle, je ne suis pas certain que nous soyons confiné depuis mars 2019...!;)
Bonne journée!^^
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #18
Oui, m'enfin ton problème ne date pas de un an.... bref, tu n'as qu'à ignorer mon message... une fois de plus j'aurais mieux fait de m'abstenir !

Bonne journée a toi !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #19
MiKL1985 a dit:
Les premiers messages de cette discussion, faisant état des problèmes de notification, datent de plus d'un an.

Bonjour
as tu regardé du côté des applications en "veille" ?
 
G

Gege5756

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #20
Bonjour,
Sur mon A40 j'ai aussi un problème avec les pastilles de notifications. Il est un peu différent car la valeur indiquée est toujours surévaluée (4 au lieu de 1 par exemple). Et une fois le message lu la valeur ne change pas. C'est très pénible d'ouvrir l'application pour rien.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #21
Bonjour
commence par supprimer le cache + données de ton application
 
G

Gege5756

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #22
Merci pour l'astuce. J'ai vidé le cache d'une application et les pastilles se sont enlevées sur toutes les applications (après redémarrage). A voir dans le temps.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #23
Bonjour,
Avec plaisir
en espérant que ça tienne pour toi
 

Sujets en relation

Haut Bas