Problèmes liés à MàJ XperiaZ1 14.5.A.0.270

  • Auteur de la discussion Viki47
  • Date de début
Viki47

Viki47

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je vous écris afin d'avoir des témoignages et/ou des renseignements.

J'ai un Xperia Z1, j'ai toujours été ravi de ce téléphone en terme de rapidité qualité de photo et batterie (mode stamina).

Il y'a presque un mois (je ne sais plus exactement quand) j'ai effectué une mise à jour ça faisait très lgt que je n'en avait pas fait.
La MàJ a pris pas mal de temps, et c'est vrai que tout l'environnement et les raccourcis ont été modifiés.

Par contre depuis je le trouve plus lent et il n'est pas rare que désormais des applications basiques telles que "messagerie", "mes photos" ou "google chrome" plante avec possibilités "d’attendre" ou "de fermer" le processus.
La luminosité à 100% à également bien baissé je trouve.
Mais le plus grave le plus ennuyeux ce sont la fonctionnalité "partage de connexion" et "appareil photo".
L'appareil photo lui mets entre 10 et 20 sec à se lancer à partir du moment où j'appuie sur l'application ensuite lorsque que je prends des photos il mets du temps dans les 30 sec pour la calculer et l'enregistrer ça arrive qu'il ai enregistré la photo mais qu'au final elle n'apparaisse dans aucun des dossiers ou albums sur Rom interne ou carte SD .... Par contre l'application "appareil photo google" (pour ceux qui connaissent) se lance instantanément)... bon pourquoi pas .

Bon plein de petits trucs qui font que c'est agaçant d'utiliser ce smartphone avec cette MàJ

Le pire et ce qui m'embête le plus c'est la fonction partage de connexion ( ou "point d’accès") qui me permettait de partager ma connexion internet à un pc via un wifi que le smartphone génère, très pratique quand on n'a pas de réseau wifi à portée ou du moins pas d'identifiants en plus avec la 4G ça me faisait un wifi digne de la fibre pour dépanner. Bon BIN CETTE FONCTION EST DÉSORMAIS INUTILISABLE depuis cette MàJ 14.5.A.0.270
30 sec après l'activation de cette fonction j'ai droit à un message d'erreur " Erreur partage de conn. Erreur pendant le partage de connexion"


Donc quelqu'un est il confronté aux mêmes genres de problèmes depuis cette MàJ, avez-vous des solutions autres que d'attendre une autre MàJ ou de repasser à la MàJ précédente ? Sinon comment puis-je downgrader mon phone ?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut,

Tu as utilisé quelle méthode pour la mise à jour ?
Tu as essayé une remise à zéro ?
 
Viki47

Viki47

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonsoir

La mise à jour s'est effectuée avec l'outil Sony PC Companion 2.1
Je n'ai pas essayé de remise à zéro mais là je fais une sauvegarde (ma première) de mon smartphone via ce logiciel ensuite je pourrais sans doute tester une remise à zéro mais je vais tout perdre ? sauf ce qui est sur ma carte sd j'imagine ?


Y'a t il un moyen de repasser simplement à la MàJ précédente ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Oui, c'est ça ;)

Tu peux flasher le firmware via flashtool mais tu vas également toit perdre et PCC ne pourra pas restaurer tes données.
 
Viki47

Viki47

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #6
Ok, donc le plus safe reste quand même d'espérer une prochaine mise à jour rapide qui remettrai tout en ordre.
Ou de tenter de repasser à mon ancienne version qui me convenait (sauf que je n'ai pas noté laquelle c'était)
Sinon personne n'a eu les mêmes désagréments que moi avec cette MàJ?

Savez-vous où je pourrait directement poster pour espérer aide et conseils de SONY ?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Dans tout les cas, la remise à zéro est obligatoire, que tu reste sous LP ou que tu repasse sous Kitkat (la dernière version que tu avais)

Personnellement, je ne rencontre pas ce type de problèmes.

Tu as le service de tchat mais ils vont te dire de faire une réparation ou un envoi au SAV.
 
Haut Bas