Problèmes liés à LogsProvider

  • Auteur de la discussion Paul97438
  • Date de début
P

Paul97438

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai en ma possession un samsung galaxy 551 i5510 depuis environ 2 ans. Il est entièrement débloqué opérateur et jusqu'ici fonctionnait plutôt bien, avec quelques bugs au niveau de la batterie. Le téléphone s'éteignait en effet lorsqu'il était compressé trop fortement (par exemple dans la poche d'un jean trop serré etc.) Mais rien de bien gênant. Sauf qu'il y a 1 semaine, il s'est éteint pour après se rallumer avec ce fameux messages d'erreurs "L'application LogsProvider (processus com.sec.android.provider.logsprovider ) a été arrêté de manière inattendu. Réessayez."
accompagné d'autres messages d'erreurs de stockage, messenger ou bien what's app.

Je suis donc parti me renseigner, et j'ai lu que seul un reset total du téléphone permettait de le libérer de ce bug, et, n'ayant aucunes données importantes dessus, je n'ai pas besoin de stocker mes sms ou les données des applications.

J'ai donc tenté le hard reset, à partir des paramètres, mais au moment d'appuyer sur "tout effacer", rien ne se passe, et le message d'erreur (qui apparait toutes les secondes) apparait encore et encore, et j'ai beau essayé, je n'arrive pas à partir des paramètres.

J'ai essayé en utilisant la fonction power + t, et la, au moment de le reset avec l'option /wipe data/factory reset et après avoir choisi le "yes -- delete all user", il m'affiche une série d'instruction

--Wiping data...
Formatting DATA : ...
Formatting CACHE : ...
Data wipe complete.

je lance donc le reboot du système, et là, surprise ! Mon téléphone est toujours le même (même fond d'écran, appli, code, et surtout toujours les messages d'erreurs !)

Que faire ?
Merci de votre aide,

Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de flasher une autre rom?
 
Haut Bas