Problèmes galeries + enregistrement screenshot + APN

  • Auteur de la discussion mokonaso
  • Date de début
M

mokonaso

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait ma dernière mise à jour de firmware (de façon officielle, mon téléphone n'est pas rooté), je rencontre de nombreux problèmes :

- Lorsque je vais sur l'application Photos pour visualiser mes photos, beaucoup n'apparaissent pas, et elles sont automatiquement classées par date, je suis obligée de passer par "Dossier de l'appareil" pour les voir classées par dossier comme auparavant. De plus, certaines n'y sont pas (par exemple mes derniers téléchargements d'images) alors qu'elles apparaissent bien via File Commander.

- Toujours sur l'application Photos, je pouvais auparavant sélectionner une photo et j'avais directement l'icône de suppression, maintenant lorsque je sélectionne je suis obligée de cliquer sur les "..." puis "supprimer la copie de l'appareil".

- Lorsque je fais une capture d'écran (bouton en bas à droite puis raccourci capture d'écran), je pouvais auparavant directement enregistrer la capture dans la galerie du téléphone. Maintenant je suis obligée de passer par le menu de modification de l'image, puis de sauvegarder. Le bouton pour enregistrer n'apparaît plus lors de la prise de screenshot.

- J'ai un son lors de l'allumage de l'appareil photo que je n'arrive pas à désactiver.

- Lorsque je passe par l'explorateur de fichiers, je me rends compte que j'ai beaucoup de dossiers en doublons avec des fichiers éparpillés dans chaque dossier (certains sont sur la carte SIM, d'autres sur la mémoire tél).

Version d'Android : 5.0.2

J'espère que vous pourrez m'aider à régler ces problèmes car ça devient lassant... :( Merci par avance ! :-|
 
I

Intensity

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #2
Salut. Je viens d'acquérir un z3 compact il y a quelques jours, je suis sous le dernier firmware officiel aussi.
Pour les photos tu passes par l'application Google Photos c'est ça ? T'as essayé par Album (l'appli de Sony) ? Y a toujours le même système de classement mais au moins y a l'icône poubelle quant t'es sur ta photo
Pour la capture d'écran je n'ai pas bien saisi par où tu passais (la barre de micro-applis ?) mais le plus simple tu laisses appuyer 2 sec sur le bouton d'allumage/extinction du téléphone et t'as la fonctionnalité capture d'écran qui sauvegarde directement dès le clic
Effectivement il y a un son de démarrage de l'appareil photo uniquement si tu passes par le bouton physique. Pas de son par l'application
Pour le reste je ne peux pas t'aider
 
M

mokonaso

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Intensity a dit:
Salut. Je viens d'acquérir un z3 compact il y a quelques jours, je suis sous le dernier firmware officiel aussi.
Pour les photos tu passes par l'application Google Photos c'est ça ? T'as essayé par Album (l'appli de Sony) ? Y a toujours le même système de classement mais au moins y a l'icône poubelle quant t'es sur ta photo
Pour la capture d'écran je n'ai pas bien saisi par où tu passais (la barre de micro-applis ?) mais le plus simple tu laisses appuyer 2 sec sur le bouton d'allumage/extinction du téléphone et t'as la fonctionnalité capture d'écran qui sauvegarde directement dès le clic
Effectivement il y a un son de démarrage de l'appareil photo uniquement si tu passes par le bouton physique. Pas de son par l'application
Pour le reste je ne peux pas t'aider
Pardon, j'étais persuadée d'avoir répondu mais je me rends compte que non...
Exact, je passe par Google photos ! Je vais tenter l'appli Album pour comparer...
Oui pour la capture je passe par la barre de micro appli. Je vais tenter l'autre raccourci que je ne connaissais pas ! Mais ça marchait bien avant, c'est embêtant...
Pour l'APN j'ai l'impression que le son ne se fait pas toujours, étrange... Pourtant je passe toujours par le bouton physique.

Merci en tout cas !
 
I

Intensity

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #4
Je t'en prie
 
Haut Bas