Problèmes fonctionnement Lg G6

  • Auteur de la discussion wissenschaft
  • Date de début
W

wissenschaft

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde. Depuis le mois d'août dernier j'utilise un lg g6 (version LG-H870DS) . Cependant, depuis plusieurs mois celui-ci me pose énormément de problèmes. Tout d'abord, le téléphone ne parvient pas à se mettre à jour totalement, il plante lors de l'installation, j'ai donc depuis utilisé Lg Bridge pour le mettre à jour depuis mon ordinateur. De plus, le téléphone ne me propose plus de nouvelles mises à jour depuis fin octobre. Mais c'est loin d'être le problème le plus handicapant. Egalement, les applications ont tendance à ne pas s'ouvrir et le téléphone écrit un message d'erreur comme quoi telle application a cessé de fonctionner. En plus de ça, je reçois très régulièrement des messages me disant que telle ou telle application a cessé de fonctionner alors qu'aucune de ces applications n'est ouverte ni ne tourne en arrière plan. Depuis plusieurs mois également, le téléphone effectue une dizaine de fois par jour des semblant de redémarrage tout seul, sauf que ça s'apparente plus à de la veille car je n'ai pas besoin de retaper mon code PIN , seul l'écran de démarrage apparaît. Cependant, lors de ces mises en veilles, le téléphone a tendance à supprimer certaines données comme le fond d'écran ou l'organisation des icônes. Cela ne me dérangeait pas plus que ça, jusqu'à ce soir, ou le téléphone ne cesse de redémarrer, en supprimant les données de plusieurs de mes applications comme les jeux par exemple, il est impossible d'ouvrir la majeure partie des applications, je reçois sans cesse des messages d'erreur de plusieurs applications etc... Je voulais donc savoir si quelqu'un avait un problème similaire et si il y avait une manière de les régler. Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essaye une autre sim et une autre sd? Tes applis sont stockées sur sd?
 
Q

querida2004

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai remis le téléphone en paramètres usine sans succès, même en mode sans echec le téléphone plante.

Pas trouvé de solution.

Pour suivre.
 
W

wissenschaft

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
7
Points
0
  • #4
J'ai tout simplement désinstallé plusieurs applications inutiles, et j'ai l'impression que le téléphone redémarre moins souvent, je n'ai aucune application sur ma carte sd, cependant elle est presque pleine, est ce que ça pourrait avoir une incidence ?
 
T

Tardis

  • #5
Oui, ça pourrait être une piste. Dés qu'une mémoire est quasi pleine, cela entraîne des dysfonctionnements et autres lags.
 
W

wissenschaft

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
7
Points
0
  • #6
J'ai donc libéré plus d'1 go sur la carte sd, le téléphone semble fonctionner correctement et paraît d'ailleurs plus rapide. Si un des problèmes se reproduit je l'écrirai, sinon, je confirmerai dans 1 semaine que le problème est réglé.
 
T

Tardis

  • #7
Ça marche. Croisons les doigts :)
 
W

wissenschaft

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
7
Points
0
  • #8
Il semblerait que ce ne soit pas la bonne solution, le téléphone a fonctionné correctement pendant 5 jours mais depuis une semaine ça a recommencé. C'est dommage car c'est un super téléphone qui fonctionne très bien, mais seulement quand il fonctionne correctement, ce qui est très rare...
 
T

Tardis

  • #9
En cas de sd defectueuse, cela peut générer aussi des reboots. Tu n'aurais pas une autre sd sous la main?
 
W

wissenschaft

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
7
Points
0
  • #10
Dans le doute j'ai essayé d'utiliser le téléphone sans carte sd mais les problèmes persistent. J'espère que la prochaine mise a jour, qui devrait apporter oreo réglera ces problèmes.
 
T

Tardis

  • #11
Espérons le.
 
S

Sidianou

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,
Il se trouve que c'est le seul sujet qui traite de ce soucis de LG G6 que j'ai pu trouver. Tu as dit qu'il faisait ça depuis quelques mois, pour ma part il a commencé il y a 15h et ça a tellement vite progresser qu'il est en bootloop depuis ce matin. Les applications cessent toutes de fonctionner en cascade et le tel fini par redémarrer. Là il tourne sur le logo d'accueil LG (avec un petit "Life's good" un peu ironique. =p) Le factory reset n'a servi à rien.
Quoi qu'il en soit je suis venu pour faire remonter le problème en espérant que quelqu'un trouve une solution. Je n'ai pas réussi à contacter LG pour l'instant.
 
W

wissenschaft

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
7
Points
0
  • #13
Bonjour, je reviens quelques mois plus tard pour parler de l'évolution (inexistante) du problème. Toujours les mêmes soucis, avec en prime depuis quelques jours le Play Store, l'appareil photo et Chrome qui sont devenus inutilisables, si j'appuie dessus pour les utiliser un message d'erreur apparaît. Je ne sais pas si quelqu'un a réussi à trouver une solution mais moi non. De plus, j'attends toujours une mise à jour, car le téléphone est toujours sous Android 7.0, pourtant sur plusieurs sites on peut voir que la mise à jour vers Oreo est disponible. Même en utilisant Lg Bridge sur mon PC, il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible pour ce téléphone, donc je voulais savoir si vous avez réussi à faire une mise à jour depuis novembre. En espérant que ça se règle rapidement
 
W

wissenschaft

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
7
Points
0
  • #14
Enfin! La mise à jour vers Oreo! Tout du moins c'est ce que je me suis dit jusqu'au moment où la mise à jour s'est terminée. Les problèmes de redémarrages incessants ne se sont qu'aggravés. En effet, le téléphone est devenu totalement inutilisable, toutes les 30 secondes le téléphone redémarre. Et c'est encore pire lorsqu'il est connecté à mon PC, il est en boucle en redémarrage. Depuis maintenant 1 an que j'ai ce téléphone, il n'a fonctionné correctement que 2 voire 3 mois. Mais là, c'est inutilisable, on ne peut se servir du téléphone que par instants entre 30 secondes et 2 minutes avant que l'écran de démarrage apparaisse. C'est vraiment dommage pour un si bon téléphone de n'être d'une part que très peu suivi au niveau des mises à jours, et d'autre part d'avoir une partie logicielle complètement boiteuse. En ce moment, le téléphone ne peut même pas être éteint, car il redémarre incessamment. Je pense que si les problèmes continuent, je change de téléphone d'ici la fin de l'année et ce sera mon seul et unique achat chez LG.
 
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #15
C est franchement étrange que vous ayez ce genre de soucis avec le téléphone.
Vous avez essayer un nettoyage antivirus ?

Ou un formatage de la ROM dans les règles ?
Le fait de le purger pourrais régler le problème. Il a peut être eu un soucis quand les données ont été implanter a l usine.
Je vous conseil le TWRP pour le changement de rom, par contre vous ne pourrez plus faire les mise a jours que manuellement, elle ne s installerons plus en automatique :)

Pour commencer, essayer de télécharger le pack complet d application google avant de formater
 
Mamangue

Mamangue

Membre
Inscrit
21 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour !
J'ai également des soucis de reboot à répétition de mon LGG6, ce depuis facilement 1 an. Ça ne me le fait pas quand je l'utilise par contre, mais principalement la nuit et la journée quand je suis au boulot. Je me demande s'il est possible que ça ai rapport au mode avion ou bien à l'absence de réseau (pas de réseau à mon boulot).
A savoir qu'il va aussi redémarrer seul après que je l'ai moi même éteind...

J'ai réinitialisé entièrement le téléphone mais pas de changement. Parfois après redémarrage il me sort l'application "services SFR" du dossier dans lequel il est rangé... (Application que je ne peux supprimer).
 
F

Florian05

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #17
wissenschaft a dit:
Bonjour tout le monde. Depuis le mois d'août dernier j'utilise un lg g6 (version LG-H870DS) . Cependant, depuis plusieurs mois celui-ci me pose énormément de problèmes. Tout d'abord, le téléphone ne parvient pas à se mettre à jour totalement, il plante lors de l'installation, j'ai donc depuis utilisé Lg Bridge pour le mettre à jour depuis mon ordinateur. De plus, le téléphone ne me propose plus de nouvelles mises à jour depuis fin octobre. Mais c'est loin d'être le problème le plus handicapant. Egalement, les applications ont tendance à ne pas s'ouvrir et le téléphone écrit un message d'erreur comme quoi telle application a cessé de fonctionner. En plus de ça, je reçois très régulièrement des messages me disant que telle ou telle application a cessé de fonctionner alors qu'aucune de ces applications n'est ouverte ni ne tourne en arrière plan. Depuis plusieurs mois également, le téléphone effectue une dizaine de fois par jour des semblant de redémarrage tout seul, sauf que ça s'apparente plus à de la veille car je n'ai pas besoin de retaper mon code PIN , seul l'écran de démarrage apparaît. Cependant, lors de ces mises en veilles, le téléphone a tendance à supprimer certaines données comme le fond d'écran ou l'organisation des icônes. Cela ne me dérangeait pas plus que ça, jusqu'à ce soir, ou le téléphone ne cesse de redémarrer, en supprimant les données de plusieurs de mes applications comme les jeux par exemple, il est impossible d'ouvrir la majeure partie des applications, je reçois sans cesse des messages d'erreur de plusieurs applications etc... Je voulais donc savoir si quelqu'un avait un problème similaire et si il y avait une manière de les régler. Merci
Bonjour, je rencontre un problème similaire à une échelle moindre, certaine applications ne se lancent plus, pour pouvoir les lancer, je doit les réinstaller et je peux les lancer mais une fois seulement après la réinstallation, j'ai un quart de la RAM encore disponible et ile me reste 5Go d'espace de stockage, il reste 75% d'espace sur ma carte SD, après un redémarrage rien ne change, il me reste la possibilité de le réinitialiser.

Merci pour votre aide.
 
Haut Bas