Problèmes : Enregistrement contacts sur carte sim J5

  • Auteur de la discussion lana33
  • Date de début
L

lana33

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

je m'adresse à vous car j'ai eu beau chercher la réponse sur le manuel et sur le forum je ne trouve pas la réponse à mes questions.
De plus je ne suis pas très au point techniquement et vous l'êtes certainement bien plus que moi.

J'ai un Samsung Galaxy J5 2016 Android 4G.

Comme le dit mon titre, je n'arrive pas à enregistrer mes nouveaux contacts sur la carte sim.
Lorsque j'en crée un, il est noté "connecté via google".
Sur la page 50 du manuel, j'ai bien suivi les instructions qui consistent à aller dans Appli-Contacts-paramètres-Importer/Exporter.
Mais là est le problème, le choix proposé est d'importer TOUS les contacts et pas seulement le nouveau que je vient de créer.
Mais j'ai déjà effectué la manœuvre il y a peu, ça m'a copié plusieurs fois les mêmes contacts et sur sim et google, certains sur whats app et même messenger!
Donc obligée de supprimer les doublons un à un.
Chose fort laborieuse, il y avait surement un moyen plus rapide mais je ne le connais pas et ce n'est pas dans le manuel ni sur les tutos.
Bref je n'ai donc pas envie de recommencer l'opération à chaque fois que je veux enregistrer un contact sur ma carte sim ET sur google (précautions que je prend car je travaille dans une zone où la fauche de portable est monnaie courante: donc sauvegarde Google + sauvegarde sim car je risque de changer de portable).
J'ai un peu peur de réinitialiser mon tél sans être guidée.

J'en fais un surement trop, mais une fois sur Google, (j'ai un compte Gmail), je ne sais pas où faut il aller pour récupérer mes contacts.

Merci d'avance pour votre aide précieuse (je sais ça fait beaucoup de questions...)
Bon dimanche à tous

Cordialement :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour,
lorsque tu clic sur "+" pour creer un nouveau contact il ne te propose pas de choisir la cible (Carte sim / Appareil / Google / Samsung) ?

P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)
 
L

lana33

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour,

alors si il me propose Appareil ou Carte sim ou Google ou Samsung

Mais n'est il pas possible d'enregistrer sur google et sim en même temps ou il faut refaire une synchro?
Le problème avec la synchro c'est que ça me fait des doublons...

Et pour ceux qui sont déjà enregistrés, j'en ai plusieurs qui sont à la fois sur Google (parfois plusieurs fois)/messenger/whatsapp/sim...
Je n'ai pas besoin de tout ça !

Une petite idée pour faire le ménage?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Salut,
bien sur que tu ne pas pas enregistrer à 2 endroits en même temps :roll:
synchronise tous tes contacts vers google et supprime ensuite l'affichage des autres....dans les paramètres de contacts tu peux sélectionner ceux que tu souhaites afficher justement
Paramètres > contacts à afficher > tu peux par exemple utiliser liste personnalisée
 
L

lana33

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
Bonsoir Tekken,

pour la synchro vers Google, no problemo.
Par contre pour supprimer l'affichage des autres je ne sais pas comment m'y prendre....??

Et dans les paramètres de contacts j'ai bien trouvé comment créer une liste personnalisée mais lesquels est ce que je dois choisir pour ne pas avoir de doublons?
Car il y a :
Appareil (plusieurs choix);
Sim (tous les contacts: seul et unique choix);
Google (mes contacts/Starred in Android/amis/collaborateurs/restaurés depuis Samsung/ECU/Tous les autres contacts;
Messenger (un seul choix : tous les contacts) et je n'en veux que quelque uns
Samsung (tous les contacts/seul choix)
Et WhatsApp (un seul choix : tous les contacts) et idem je n'en veux que quelque uns.

Merci d'avance ! :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
une fois que tous les contacts sont transférer sur ton compte google, dans la liste personnalisée tu choisis uniquement google
 
L

lana33

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
9
Points
0
  • #7
Mais pour ceux que je veux garder sur WhatsApp / Messenger et Sim?
Du coup ils vont rester affichés ? :?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Salut,
bah dans ce cas tu selectionne aussi WhatsApp / Messenger et Sim
 
L

lana33

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
9
Points
0
  • #9
Salut Tekken
merci. Avant de faire la manip' juste une question

Tu m'as dis "synchronise tous tes contacts vers google et supprime ensuite l'affichage des autres....dans les paramètres de contacts tu peux sélectionner ceux que tu souhaites afficher justement"

Donc pour la synchro ok et pour supprimer l'affichage des autres je m'y prends comment stp? :?:

Merci d'avance :merci:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
c'est déjà ce que je t'ai expliqué pour l'affichage en liste personnalisée :roll:
 
L

lana33

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
9
Points
0
  • #11
Bonsoir et merci mais je suis définitivement une buse;
j'ai refais une synchro vers google, dans la liste personnalisée pour messenger et whatsApp comme seul le choix "tous les contacts" est proposé et bien le problème reste le même + de nouveau des doublons Google...
M'enfin je vais m'armer de patience et les supprimer à un par un un.

Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
désolé mais je ne vit pas comment t'expliquer mieux que ça :shock:
 

Sujets en relation

Haut Bas