Problèmes données mobiles

  • Auteur de la discussion ClemBen32
  • Date de début
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonsoir tout le monde !

Je viens de faire l’acquisition d'un Moto G4+ sur le site officiel .

J'ai un soucis concernant les données mobiles et l'accroche réseau .

Bien qu'elles soient activées, je n'accroche pas le réseau Orange (forfait Sosh), ou alors l'accroche est extrêmement faible (edge au max, et pendant quelques petites secondes la 4g ...). J'ai modifié les apn, mais rien n'y fait . En mettant la sim dans mon ancien portable, aucun problème à déplorer . Et en mettant une autre carte sim (La Poste Mobile) dans le Moto, même soucis .

Par contre le wifi marche niquel !

Je voulais savoir avant de contacter le service client s'il y avait moyen de faire quelque chose, une solution miracle entre autre ...

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses :hello: !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir si vis apn sont bon, c'est le modèle du tel qui ne va pas , vous avez quel version et qui a t'il écrit dans à-propos du tel ?
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonsoir lohanbarth et merci de votre participation,

Alors le modèle de mon téléphone c'est le Motorola XT1642 ( motog4 plus 4g 32 go)

Dans à propos ? Faut-il que je détaille en intégralité ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Normalement le numéro de build suffira.
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #5
Alors voici le numéro de build : NPJ25.93-14
 
L

lohanbarth

  • #6
Donc tu et sous nougat , est ce que tu vois écrit "eu" quelque part, car Motorola ce trompe souvent a l'envoie, quand j'ai reçu mon moto x style j'avais reçu un version in ( Inde ) donc impossible d'avoir un réseau correct , à part du edge :( , je leur et renvoyé et il mon renvoyé une version eu.
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #7
Je ne vois rien de marquer, je continue mes recherches et je te dis :wink:
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #8
Je ne trouve rien ...
 
L

lohanbarth

  • #9
Tu peux me faire u' screenshot de a propos d'u tel.
Vol bas + power, tu les retrouvera dans pictures.
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #10
Comment fait-on pour joindre les fichiers ? Je suis un peu paumé :D
 
L

lohanbarth

  • #11
Il faut que tu l'ai héberge sur hosting pics et ensuite tu prends le premier lien et tu le colle sur ton prochain poste.
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #12
Salut lohanbarth,

Alors voici les liens des captures d'écran que tu m'as demandé





Merci pour ton aide
 
L

lohanbarth

  • #13
donc tu as bien une version eu " reteu" = retail europe

tu as une verion dual sim?
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #14
Oui j'ai un dual sim
 
L

lohanbarth

  • #15
tu as essayé de changé de port sim? si ca ne fonctionne pas contact le service client de motorola.
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #16
Oui j'ai changé de port aussi c'est pareil .

Bon je vais pouvoir l'échanger alors on va pas se prendre la tête je te remercie de ton aide et bonne continuation !
 
L

lohanbarth

  • #17
sinon tu peux essayé la restauration d'usine.
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #18
je vais réessayer une dernière fois pour voir
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #19
Et là il me marque données mobiles interrompues ...
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #20
Je viens de mettre ma sim dans le port 2 et ça fonctionne ... On va pas s'emballer je vais voir si ça reste tout aujourd'hui ... Mais j'ai pas confiance :D
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #21
Ça n'aura pas duré longtemps ... Allez retour à l'envoyeur merci lohanbarth et bonne continuation
 
L

lohanbarth

  • #22
De rien :)
 
Haut Bas