Problèmes divers

  • Auteur de la discussion FalCT60
  • Date de début
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonsoir la Communauté,
Après hésitations, j'ai opté pour un message unique plutôt que plusieurs.
Heureux possesseur d'un Note9 en remplacement de mon Note3, je sollicite de l'aide après d'infructueuses recherches. En espérant parvenir à trouver les solutions.
1. Du temps des folles années du Note3, il me notifiait les anniversaires de mes contacts. Or, depuis le transfert sur le N9, ils sont inertes, bien que les autres événements (vacances, p. ex.) soient toujours notifiés. J'ai pourtant activé tout ce qui pouvait l'être. Où est le problème ?
2. Sur ce cher bon vieux N3, je pouvais (et peux toujours, d'ailleurs) personnaliser les contacts pour les appels, certes, mais également pour les SMS. Or, sur le 9, les mélodies associées aux SMS sont limitées à celles que propose l'appareil. Il me semble que j'avais dû recourir à une astuce pour y parvenir... oui, mais laquelle ? et comment faire de même sur le 9 ?
3. Il me semble bien avoir désactivé toutes les notifications qui pouvaient l'être. Pourtant, dès lors que je me trouve à proximité de mon réseau wifi, cette andouille me le notifie. Comment lui couper le sifflet ?
4. J'ai paramétré le N9 afin que les contacts soient triés par nom / prénom, cependant le carnet des sms m'affiche toujours prénom / nom, sans que je puisse rien y faire. Quid ?
Avec mes remerciements anticipés à tout membre qui voudra bien lire ma prose, et plus encore si cela aboutit à la résolution d'un problème.
Bonne soirée,
J.-L.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,
Je pense pouvoir te donner un coup de main... en partie :
1/ peut être un soucis de synchronisation ?
2/ beaucoup d'applications natives ne supportent plus ce paramètre que j'aime bien aussi. Met l'appli "messages" de Google qui fait bien le job .
3/ tu devrais trouver de quoi lui couper le sifflet dans "paramètres avancés" un fois que tu es dans les paramètres WiFi.
4/ ça c'est normal, les 2 applications n'ont pas forcément le même ordre de tri. À voir après avoir appliqué le numéro 2.

A plus.
 
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #3
Bonsoir Spat,
1- ce qui me chiffonne, c'est que les autres événements (vacances, p. ex.) déclenchent bien l'alarme au jour et à l'heure dites.
2- ah! il s'agirait donc d'une régression ? Je vais tester l'appli que tu me sugères.
3- là, je sèche : tout ce qui touche de près ou de loin au wifi est désactivé...
4- ok, à voir donc.
Merci pour ton concours, je repasserai par ici dès que j'aurai progressé... dans un sens, ou dans l'autre.
J.-L.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas