Problèmes divers sur Note 4

  • Auteur de la discussion Benjbenj
  • Date de début
Benjbenj

Benjbenj

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

(Lèche-botte ON) Pour commencer merci du temps que vous prenez pour lire mon message ;) (lèche-botte OFF)

Bien, j'ai récemment (aujourd'hui) fait l'acquisition auprès d'un particulier d'un Galaxy note 4 N910C, jusque là tout allait bien, différent test pour voir si le réseau passait (réaliser suite à un souci avec un précedent note 4 910F celui-ci) bref.

Je rentre chez moi et là perte du réseau 4g et moins de 2 barres sur l'icône. Je m'agace en pestant contre ce nouveau tél, car mon Huawei Y635 capte sans aucun problème :mad:

Je fais donc pas mal de recherche sur Ggl, navigue sur le fofo de mon opérateur pour trouver une soluce et voilà ce qu'il en ressort : le souci proviendrait de la version Android installer.

Je regarde donc la version installer Android 4.4.4, cela me perturbe sachant que le note 4 a accès à Lollipop (donc la version 5.x si je ne m'abuse), bref je décide d'installer Kies 3 et de voir si je trouve une MAJ pour le note. BINGO ! une maj dispo mais j'ai beau la lancer rien ne démarre une fois l'accord donner, je redémarre mon pc et mon tél pour retenter l'expérience mais rien à faire.

Je grogne donc et tente de faire une MAJ toute simple via le menu d'android (vous me direz j'aurais probablement pu commencer par là... J'y avais songé mais j'avais remarquer que la dernière recherche datait du jour même, initialisé par son ancien proprio pour la revente) Bref, je décide de passer outre mon préjuger et lance la recherche et là surprise, un message s'affiche "Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée. blablbalb"

Bref vous l'aurez compris le téléphone a été rooter, mais petit ignorant que je suis je n'ai pas tout de suite saisi ce dont il retournait, aussi après plusieurs tentative amenant à ce résultat facheux, je décide de faire un Hard Reset histoire de partir sur du neuf, c'est donc là qu'intervient mon tout dernier problème.

En faisant la manip volume+ / on-off / home, atterri sur une page d'accueil qui de base n'a rien à faire là : celle de Team Win Recovery...

Je me retrouve donc dépasser par la situation ne sachant pas vraiment comment procéder... De base j'aurais souhaiter revenir sur une base saine et stable, qui ne demande aucun efforts de ma part pour les mises à jours donc virer TWR avec pour risque de ne pas résoudre mon soucis de réseau... De l'autre je suis prêt à garder TWR mais malgré les quelques tutos que j'ai pu lire j'avoue être dépasser et ne pas savoir comment m'en servir, ni comment installer une Roms adéquat (la peur de rendre le tél inutilisable sans doute...)

Bref, voilà donc ou j'en suis, un peu dépiter d'autant que j'aimerais pouvoir continuer à profiter des fonctionnalité du stylet (sinon autant acheter un tél lambda neuf)

Voili voilou, je vous souhaite une bonne soirée,

Pluche
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Flashe le dernier firmware officiel avec Odin et ça rentrera dans l'ordre.
 
Benjbenj

Benjbenj

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Hey o/ merci pour cette réponse ! Cela dit une question me tarode, dois-je obligatoirement utiliser Odin ou est-ce que je peux passer directement par Team win recov ? il m'a sembler comprendre qu'il y avait possibiliter d'installer une room avec mais je dis peut-être des bêtises ^^

[edit] Bon j'ai utiliser Odin pour installer le dernier firmware officiel de marshmallow pour le note 4, donné en lien sur le fofo, mais mon problème de réseau n'est pas résolu :pleur4: j'ai même l'impression qu'il capte encore moins bien... à voir en dehors de chez moi demain mais pour le moment j'avoue être déçu...
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Si tu veux récupérer un tel sans root et sans twrp il te faut passer par Odin. Et les fw officiels ne se flashent qu'avec Odin, pas avec twrp.

Si tu veux flasher un fw custom, et donc conserver le root et un recovery custom comme twrp, alors oui tu passes par twrp.

Tout dépend de ce que tu veux.
 
Benjbenj

Benjbenj

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Ok je prend note pour les futurs bidouillage ;) !!!

Cela dit j'ai un nouveau souci de trouver ! La caméra frontal n'affiche rien oO juste un écran noir... je peux prendre des photos m'amuser à trifouiller les options mais rien n'y fait... toujours un écran noir comme si quelque chose masquais la caméra...
J'ai testé : - de vider le cache
- de faire *#0*# mais le problème est le même ....

Avec toujours ce foutu problème de réseau ... :/

Si une âme charitable avait des solutions à m'apporter je suis preneur.

Bonne soirée
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Teste le flash d'un fw officiel et dis-nous si ça règle en plus ce nouveau problème.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #7
Salut benjbenj salut les amis du fofo, tu peux tenter de flasher une rom 4 fichiers (pour le 910c) aussi pour retrouver un téléphone ultra propre mais tu peux aussi te tourner vers une rom custom (à voir si il y en a pour ton modèle) car souvent dans les Roms customs les développeurs ajoutent des tweaks pour booster la connexion il faut que tu fouilles un peu sur le forum [emoji6] [emoji6] [emoji6]
Sinon pour un firmware officiel c'est là >>> firmware-officiel-n910cxxs2dpk1-xeh-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-note-4-sm-n910c-t159506.html
 
Benjbenj

Benjbenj

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Hey o/, pour vous répondre à tout les deux j'ai installer hier en fin d'après midi le firmware que tu donne en lien thelolo mais ça change rien à mon souci de connexion :/ ... du coup je vais fouiller comme vous me le conseiller et chercher si avec une room custom adapter je peux retrouver une connexion stable.

Édit : hey je penses tenir un truc pour résoudre mon souci mais j'aurais besoin d'une confirmation. Grâce à Google je suis tombé sur ce lien du fofo XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Seulement mon anglais est pas terrible terrible donc avant que je me lance plus avant... angel quelqu'un pourrais me confirmer que je tiens le bon bout ??? :amen:

Merci d'avance et bonne soirée !
 

Sujets en relation

Haut Bas