Problèmes divers P8 lite 2017

  • Auteur de la discussion Toprotat
  • Date de début
T

Toprotat

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, après de nombreuses recherches sur internet et votre forum, je me permets d’ouvrir ce nouveau sujet.

J’ai acheté un Huawei P8 lite sur Amazon neuf (reçu hier), Mémoire interne 16 Go, système PRA-LX1C432B123 et EMUI 5.0.1.
En faisant des recherches sur le vendeur, j'ai vu qu'il est basé à New-York. Ce téléphone provient donc des Etats-Unis.

Au 1er démarrage AUCUN PROBLEME, j’ai ensuite synchronisé toutes mes applications, mes contacts avec mon compte Google AUCUN PROBLEME.
Le téléphone m’a d’abord proposé une mise à jour rapide que j’ai effectuée AUCUN PROBLEME.

Ensuite le téléphone m’a proposé de télécharger une version du système PRA-LX1C432B161-FULL, j’ai donc téléchargé cette version et là les problèmes ont commencé.

1) Impossible d’installer cette version, car le téléphone m’indique « espace insuffisant »,
2) Impossible d’enlever la notification de l’appli Paramètres (pas gênant),
3) Une fois le téléphone éteins, en le rallumant j’ai le message suivant : « Your device has failed verification and may not word properly.
To learn more, visit :
(1) Press Power key to continue.
(2) Your device will continue to boot 5 seconds later if there is no operation.

J’appuie donc sur la touche Power pour démarrer le téléphone.
Je suis allé voir ce site, aucun résultat.

4) Le téléphone m’indique que la mémoire de stockage interne est pleine.
Le détail est le suivant :
- 6,55 Go de firmware, est-ce normal ????
- 4,84 Go d’application
- 35,90 Mo d’autres.

Je tiens à préciser que j’ai réinstallé les mêmes appli que sur mon ancien téléphone Honor 5C 16 Go (qui contenait en plus pleins de photos et SANS carte micro SD).

En voulant connecter mon téléphone à ma voiture en Bluetooth, j’ai vu le nom du téléphone était « HUAWEI P9 lite 2017 »

Je me pose des questions questions suivantes :

Est-ce-que j’ai acheté un P8 lite ou un P9 lite ?
La mémoire occupée par le firmware est-elle normale ?
Est-ce un téléphone rooté ?
Comment résoudre le problème du message du démarrage ?
Comment résoudre le problème avec la version PRA-LX1 ?


Merci de prendre le temps de lire ce message et de m’aider
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #2
bonjour
C432 = c'est un modèle européen

Est-ce-que j’ai acheté un P8 lite ou un P9 lite ?
A priori un P8
installe CPU-Z et dans "device" tu vois ton modèle

La mémoire occupée par le firmware est-elle normale ?
oui

Est-ce un téléphone rooté ?
non

Comment résoudre le problème du message du démarrage ?
Comment résoudre le problème avec la version PRA-LX1 ?
pour les 2 =>
faire la mise à jour , pour cela désintalle toutes les applications qui peuvent être désinstallées ( tu les réinstalles ensuite)
 
T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
10
Points
1
  • #3
Salut,
c'est marrant, j'ai eu les mêmes problèmes avec cette p**** de mise à jour foireuse
(voir mon post: attention-a-la-maj-5-01-t183063.html)
le mien aussi vient de Brooklin mais la boite qui le vend n'y est pour rien.
J'ai contacté Huawei, qui ne voulaient pas croire que ça marquait P9 lite mais on peut changer ce nom dans l'écran 'A propos du téléphone"

La taille du firmware est bien de 6,55 Go.
Le Honor 5 devait avoir un firmware plus petit et plus de place pour les applis.

Sur le mien, j'ai fait un reset usine et un wipe data pour qu'il puisse refonctionner mais depuis, le lecteur d'empreinte n'est plus actif, l'option de déverrouillage par empreinte n'apparait même plus dans les menus.

Huawei n'a aucune solution et m'a proposé de le renvoyer en SAV, ce que j'ai refusé de peur d'autres dommages collatéraux.

D'autres utilisateurs signalent aussi des problèmes GPS avec perte de la localisation au bout de quelques minutes d'utilisation depuis la mise à jour ...

Il n'y a plus qu'à attendre la prochaine mise à jour en croisant les doigts ;)
 
T

Toprotat

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Tout d'abord merci de vos réponses.

A la vue de vos commentaires, j'ai décidé de rendre le téléphone. Le vendeur me rembourse la somme en totalité.

Je compte acheter un téléphone de 32 Go de mémoire interne pour ne plus avoir de problème de mémoire.

J'hésite entre un P10 Lite ou un HONOR 6X ou ASUS ZENFONE 4 max.
 
M

muerte

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour ,
j'ai ce téléphone depuis l'automne dernier, acheté à Darty et tous les 2 jours voire moins je dois le redemarrer car il sature (environ 500Mo retant) en mémoire vive et il devient extremement lent avec toutes les applications (même pas de jeux, juste internet, podcast reveil app photo..
.) et même des freezes de plus de 10s sur l'appareil photo. Je ne retrouve ses problèmes nulle part sur les forums et j'aimerais quelques retours car j'ai quand même lu quelquepart que c'était la ram qui était défectueuse sur certains modèles. Dois-je le ramener à Darty ou est ce que ca ne servira à rien?
Qu'en est il du votre?
Merci de vos retours
 
Haut Bas