Problèmes divers, google play, widgets...

• Auteur de la discussion nicoli.
  • Date de début
N

nicoli.

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Bonjour, je poste enfin un sujet car je traîne depuis très longtemps toute une série de problèmes. Depuis mon S7, Note 9 et maintenant s10. Les problèmes sont de ce genre:

- Les widgets sur mon écran d'accueil sont "gelés", par exemple le widget agenda de google reste bloqué sur "chargement..." sans afficher mes événements ou alors il y a mes événements et ceux que j'ai supprimés précédemment mais ils ne s'effacent pas. De même avec le widget de ma prise connecté, elle reste parfois bloquée en chargement et rien ne se passe
- Problème plus important et que j'ai actuellement, lorsque je veux installer une appli sur le play store, je lance, et là soit ça se bloque au milieu du téléchargement, soit ça va à 100% et ça fige, ça ne passe pas à l'étape d'installation. Pourtant il n'y a aucune autre installation en cours, ni de mise à jour proposée.
- J'ai un dernier problème concernant les sms, je suis en double SIM, je suis en belgique et quand je veux envoyer des messages avec ma carte SIM française, ça me fait toujours des erreurs, il faut que je fasse "ressayer" au moins 5 fois pour que le message parte, parfois ça part du premier coup et puis ça re-bloque. Ceci me le fait que en itinérance.

Comme dit plus haut, ces problèmes (et d'autres) je les ai depuis quelques années sur tous mes récents appareils. Je me disais au début que c'était un problème de téléphone ou de version android, mais j'en ai changer 3 fois et je les ai toujours... J'ai aussi plusieurs fois fait des réinstallation d'usine, mais à force ça commence à saouler et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai effacé le cache et les données du play store, en vain. Je me suis demandé si cela ne viendrait pas d'une application particulière qui fait tout planter, mais je n'utilise que des "grosses" applications officielles donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Je ne trouve aucune autre info sur ce genre de problème, d'où le fait de venir en parler ici, si quelqu'un aurait des pistes :/

Merci

Dernière édition:
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas