problemes d'installation rom mate 9 L09

  • Auteur de la discussion philippe97421974
  • Date de début
P

philippe97421974

Membre
Inscrit
2 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour à tous
tout d'abord, je voudrais vous dire que je débute, je suis un noob...lol
voilà mon probleme.
j'ai acheté un mate 9 MHA-L09 qui donnait mal à la tete a l'ancien propriétaire. il m'a dit qu'il avait nougat, et qu'il avait installé oreo emui 8.0. je constate qu'il a installé une rom MHA-L29. bon, d'après ce que je lis, c'est possible. le probleme, c'est que depuis, il a perdu tout reseau de sim. j'ai essayé de bidouiller. jai reinstallé twrp 3.2.1.0 et j'essai de reinstaller, mais il n'y a que des erreurs a chaques fois.
j'ai essayé ca:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ca: installation-rom-d-origine-methode-hwota-pour-votre-huawei-mate-9-t175357.html

mais que des erreurs.
depuis ca, il ne me reste que twrp 3.2.1.0, je tente des roms par ci et par la, tantot sur carte sd, tantot a partir du pc, mais rien ne fonctionne....

quelqu'un aurait une idée, un site bien expliqué, etc?

aussi, je ne connais pas le MHA-L09 exact que je dois mettre. je réside sur l'ile de la réunion, je pense que c'est europe que je dois choisir...
merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau pour ton problème?
 
P

philippe97421974

Membre
Inscrit
2 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
SALUT
merci de m'avoir répondu
par je ne sais quel manip, j'ai pu refaire monter en surface la rom mha-l29. il refonctionne mais ma sim ne fonctionne toujours pas. mon operateur free n'est pas acceptée tout comme sfr et orange réunion non plus.
le site déblocage.fr me rembourse mon paiement faute de trouver mon numero de deblocage.
je vais donc continuer a chercher la méthode exacte pour réinstaller le mate 9....et je pense que depuis, les essais n'etaient que des mis a jour.
j'ai essayé plein de methodes, mais toutes infructueuses.
c'est tres difficile de trouver la bonne manip....jai fait la methode hwota, hwota8, dload et update.app sur carte sd etc....mais rien..!!!

en fait, il faut que je trouve le moyen de remplacer le mha-l29 par le 09 deja,

ausi, est il possible de reinstaller une rom antérieur, la nougat 7 ? quitte a attendre que huawei me replace dans la boucle de la mise a jour oreo???
 
Haut Bas