Problèmes Désimlockage + Su Binaire S3 i9305

  • Auteur de la discussion toni.c
  • Date de début
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens poster ici car j'ai fais l'acquisition d'un S3 i9305 rooté qui tourne sous slimkat 4.4.4. Mais deux soucis sont présents...Premièrement je ne trouve pas la solution pour le désimlocker ( actuellement sur orange ) je précise que je n'ai aucune info sur l'ancien proprio donc impossible pour moi de passer par le déblocage opérateur...Et deuxième soucis mon Su binaire doit être mis à jour mais à chaque tentative il échoue même après plusieurs tentatives de redémarrage... Help please ? :)

Désolé pour le double sujet mais après plusieurs recherche aucune réponse ne correspondaient à mes attentes....
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le desimlockage est impossible depuis une rom custom. Deplus, c'est aussi impossible depuis Android 4.3.
Il faut donc revenir en rom stock et le faire partir en SAV.
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #3
Merci mais pourquoi le SAV ? Je ne peux pas le remettre en 4.1.1 ou 4.1.2 rom stock moi même ?
 
T

Tardis

  • #4
Downgrade interdit depuis la 4.3 sous peine de perte d'imei.
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #5
mais si j'ai fait la manip pour la sauvegarde de l'imei avant ?
 
T

Tardis

  • #6
A tes risques et périls. Je t'aurai prévenu.
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #7
Je n'ai plus accès au recovery maintenant... :/ j'essaie de flasher avec odin mais je ne trouve pas une rom compatible avec mon telephone... Toutes les roms que je trouve passe par recovery comment faire s'il vous plaît ? mon tel reste sur le logo samsung :(
 
T

Tardis

  • #8
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #9
Oui TARDIS ... Le lien de firmwares que tu m'as donné c'est pour une installation via Odin ?
 
T

Tardis

  • #10
Sav ou opérateur. Pas le choix, désolé.
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #11
Le truc qui est bizarre c'est que le téléphone est apparemment blacklisté ! Alors qu'il n'a jamais été déclaré volé ou perdu... comment sortir de cette blackliste?
 
C

carino_bcn

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Même problème que toi, j'ai voulu installer la rom 4.1.1 et mon phone a beuguer en restant bloqué sur GT-I9305, du coup j'ai remis la 4.3 et j'ai tenté de le rooter de suite après sans faire de mise à jour et la bingo super su est accepter et il a désactivé knox, j'ai vérifié avec Root checker et le mobile est bien rooté en 4.3

Par contre je sais toujours pas comment le desimlocker lol roll
 
T

Tardis

  • #13
toni.c a dit:
Le truc qui est bizarre c'est que le téléphone est apparemment blacklisté ! Alors qu'il n'a jamais été déclaré volé ou perdu... comment sortir de cette blackliste?
Il a forcément éte déclaré volé, sinon il ne serait pas blacklisté. Il va falloir se retourner contre le vendeur.
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #14
Orange m'a repondu factures non payées par l'ancien proprio = tel blacklister.... seul moyen de débloquer payer l'ancienne facture.
 
T

Tardis

  • #15
Factures impayées = phone greylisté.
Le blacklistage, lui, est irréversible car il est sensé empêcher une utilisation frauduleuse de l'appareil.
 
C

carino_bcn

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #16
Re: Re : Problèmes Désimlockage + Su Binaire S3 i9305

toni.c a dit:
apparemment impossible sous la 4.3 sauf via l'opérateur

du coup il y a t il un moyen de passer de la version 4.3 à 4.1.1 ? car moi je n'y suis pas arrivé et lorsque j'essaye la 4.1.2 j'ai droit à un magnifique "FAIL" rouge avec odin.

Pour la petite histoire j'ai réussi à le rooter en 4.3 donc si c'est knox qui m'empêche de passer en 4.1 puis je le supprimer ? :shock:
 
T

Tardis

  • #17
Pour la 3e fois, non.
 
C

carino_bcn

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #18
TARDIS a dit:
Pour la 3e fois, non.

Question bête : pourquoi on ne peut pas revenir à une rom plus basse ? d'ou peut venir le problème ? et sinon peut on y mettre une rom non opérateur ? pour pouvoir faire la manip souhaité et par la suite revenir à la rom opérateur ?
 
T

Tardis

  • #19
A cause de knox qui empêche les downgrades.
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #20
Même en supprimant ca ne fonctionne pas....donc autre chose doit gener le dowgradage

toni.c a dit:
Même en supprimant ca ne fonctionne pas....donc autre chose doit gener le dowgradage
et donc greyliste tu en sors comment sans l'ancien proprio?
 
T

Tardis

  • #21
En payant la facture.
Merci de ne plus faire de double posts. Cela nuit à la lecture du topic. Utilise la fonction editer.
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #22
Merci TARDIS. Le problème c'est qu'orange veut rien n'entendre sans le numéro de ligne de l'ancien proprio :(
 
Haut Bas