Problèmes depuis MAJ Marshmallow

  • Auteur de la discussion mick2mars2
  • Date de début
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je connais plusieurs problèmes depuis que je suis passé sous Marshmallow.

Le plus important:
Quand je connecte le G3 sur mon PC, la mémoire interne et la carte SD apparaissent bien, mais je ne vois pas les dossiers créés sur la carte SD avant la MAJ: music, pictures, etc...Seul le dossier 'fmrecording' est visible, et je suis sûr qu'il a été créé après la MAJ, quand j'ai fait un enregistrement sur la radio FM hier (voir plus bas pour le problème avec la radio FM).
Par contre, si je crée un dossier dans la SD, il apparaît bien sur le PC.
On dirait que tout le contenu présent sur la SD avant de faire la MAJ est devenu totalement invisible depuis le PC.
Suis-je le seul ? Je n'ai pas trouvé de manip à faire que ce soit sur le G3 ou sur le PC (j'ai même essayé en cochant 'Afficher les dossiers cachés' sur l'ordi, ça ne change rien)
Pour info, je n'ai pas choisi de paramétrer la SD en tant que mémoire interne (dans ce cas, je ne pourrais pas la voir sur le PC).

Ensuite:
-Les photos prises après la MAJ sont bien stockées dans la SD, dossier DCIM>Camera. OK.
Mais quand j'ouvre la galerie en affichage 'Pellicule' (comme avant), seules ces dernières sont visibles. Si je veux voir les anciennes je dois choisir l'affichage 'Albums'. Elles sont dans un album 'Camera' et les nouvelles sont dans un album 'Carte SD'. Inconvénient: cela fait apparaître également les pochettes des albums de musique ou les images dans d'autres dossiers stockés sur la SD.
Je pensais régler le problème en déplaçant les photos de l'album 'Camera' vers l'album 'Carte SD'  : j'ai un message m'indiquant 'déplacé vers Camera'... je ne comprends pas. On dirait que l'album 'Camera' est identifié par 'Carte SD' et 'Camera' !

-J'écoute la radio FM écran éteint. Mais quand je le rallume, le son grésille fortement, que ce soit par le casque ou le HP externe.
Il redevient normal après avoir éteint et rouvert l'appli (bouton on/off en haut à droite).

Avant de solliciter votre aide, j'ai fait un wipe cache et redémarré le phone, mais rien n'y fait.
J'aimerais éviter de reformater la SD et/ou de faire un wipe data.
Avez-vous des solutions avant que je ne contacte le SAV de Motorola ?

Merci d'avance !
 
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #2
Bon, pour le problème des photos, j'ai trouvé.
J'ai effacé les photos de l'album 'Carte SD', ce qui a supprimé cet album.
Puis à partir de la Galerie, j'ai renommé l'album 'Camera' en 'Carte SD', puis à nouveau en 'Camera'.
J'ai pris de nouvelles photos et elles sont bien stockées dans celui-ci
Maintenant les photos apparaissent toutes en mode Pellicule directement à partir de cet album, mais qu'il est désormais impossible de renommer.
Par contre si je me mets en mode Albums, l'album Camera a pour libellé 'Carte SD'. Pas grave...
Donc c'était bien ce que je pensais: l'album de stockage des photos est bien identifié par les deux tags et il faut forcer le phone à l'identifier par un seul.
Je ne sais pas si c'est clair pour vous, mais pour moi si !

Bon sinon je suis toujours preneur d'idées pour les 2 autres problèmes. A vos claviers !
 
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #3
Allez, c'est la fête, je viens de trouver la solution sur le forum de Motorola pour le problème de la carte SD.
Je l'ai remplacée par une autre, puis je l'ai remise pour forcer le phone à la réindexer.
Et ça y est, je peux à nouveau voir les anciens dossiers sur le PC.
Apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu ce souci.
Si ça peut être utile à d'autres, tant mieux.

Bon, personne pour le dernier souci, celui de la radio FM ?
 
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #4
Champagne, la RadioFM refonctionne correctement !
Il suffisait de vider le cache et les données, puis de forcer l'arrêt et la désactiver/réactiver.

J'espère que cela sera utile si certains connaissent les mêmes problèmes.
A+
 
L

lohanbarth

  • #5
Hello merci pour ton retour, je vais tester ça se soir, j'ai le même soucis avec la sd, depuis la maj.
 
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #6
OK @lohanbarth , n'hésite pas si besoin.
 
sKaru

sKaru

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Excellent, j'ai exactement mais alors exactement le même problème d'images/photos que toi, je vais tester de mettre une autre carte mémoire puis remettre celle actuelle pour voir.
Grand merci de l'astuce.

ps : je n'aurais jamais dû passer à Marshmallow, depuis je n'ai que des emmerdes : tel qui lag, applis qui se ferment, clavier tactile lent, batterie qui se vide à vitesse grand V sans oparler de la place ridicule qui me reste sur la mémoire alors que je n'ai que peu d'appli.
Ah oui, fb ne se met pas à jour .. trop lourd à gérer !!
 
L

lohanbarth

  • #8
Hello pour le probleme espace de la memoire interne lance le recovery et fait un wipe cache partition et surtout pas factory reset.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas