Problèmes de synchronisation contacts Gmail

M

marctoussaint

Membre
Inscrit
8 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Problèmes de synchronisation des contacts avec Gmail.
Bonjour, depuis quelques semaines 18/09/2018), je ne parviens plus à synchroniser les contacts de mon Samsung S8+ avec mon compte Gmail.
Je n'ai pourtant modifié aucun paramètre...
Il y a un message qui indique : "Problème de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt".
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Y-a-t-il une manipulation à faire ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
j'ai déjà eu ce problème il y a longtps...
Un truc simple a faire, c'est supprimer ton compte et le remettre. Ca va vite et ca ne coute rien d'essayer.
 
Q

Questionnement?

Membre
Inscrit
24 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #3
fruity101079 a dit:
Bonjour
j'ai déjà eu ce problème il y a longtps...
Un truc simple a faire, c'est supprimer ton compte et le remettre. Ca va vite et ca ne coute rien d'essayer.
J'ai exactement le même problème ... J'ai fait le "truc simple" comme vous dites mais sans succès ! .. Une autre piste ? ... merci de votre aide
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #4
Salut ;)

Un petit "Bonjour" au début du message c'est mieux :sneaky:.

Sinon pour ton soucis tu as le même message d'erreur ?
 
Q

Questionnement?

Membre
Inscrit
24 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
Eđđע乃๑ע a dit:
Salut ;)

Un petit "Bonjour" au début du message c'est mieux :sneaky:.

Sinon pour ton soucis tu as le même message d'erreur ?
Oui, j'ai le même message d'erreur sur mon Galaxie S8 : "l'autorisation d'accès aux contacts est requise" .. désolée pour le bonjour manquant ... j'ai 70 ans et c'est la 1ère fois que je vais sur un forum ...
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #6
Pas de soucis jeune homme ;)

Essaies ça:
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres.

Appuyez sur Google Paramètres des applis Google Synchro de Google Contacts Synchroniser également les contacts de l'appareil Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil.

Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil.

Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts. Vos contacts ne peuvent être enregistrés automatiquement que dans un seul compte Google.
 
Q

Questionnement?

Membre
Inscrit
24 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #7
Eđđע乃๑ע a dit:
Pas de soucis jeune homme ;)

Essaies ça:
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres.

Appuyez sur Google Paramètres des applis Google Synchro de Google Contacts Synchroniser également les contacts de l'appareil Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil.

Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil.

Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts. Vos contacts ne peuvent être enregistrés automatiquement que dans un seul compte Google.
J'ai fait tout cela sans succès ! ... Suis restée cet AM 1h30 avec un technicien Samsung au tél qui a pris la main sur mon Galaxie via "smart tutor" ... sans succès également .. nous avons RV lundi matin au tél ... il m'a dit qu'il fallait peut être attendre 24h .. problème Google évoqué .. Je n'y crois pas vraiment car aucun incident Google n'est signalé sur internet ...
Le problème est bien complexe... j'ai refait votre procédure mais une fois que j'ai cliqué sur "synchro de google contacts" j'arrive directement sur "l'autorisation d'accès aux contacts est requise" ... - Vos explications étaient très claires et c'était le bon chemin mais il y a un problème d'autorisation ... Merci quand même et belle soirée à vous
 
Haut Bas