Problèmes de son perçu en sortie casque Moto X Style

  • Auteur de la discussion Néophyte70
  • Date de début
N

Néophyte70

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède depuis 09/2016 un Moto X Style 32 Go, passé depuis en version Android 6.0 (niveau du correctif de sécurité Android : 1/12/2016).
- Depuis quelques jours, je rencontre des difficultés lorsque je veux écouter avec le casque.
- Le problème est identique que ce soit avec le casque fourni avec le smartphone ou avec d'autres. les casques testés sur d'autres smartphones fonctionnent normalement.
Je ne vois aucune logique dans la nature des problèmes rencontrés, je cite par exemple :
- L'appli radio France inter :
- France Inter = son presque inaudible (puissance) mais ce qui est entendu est correct
- France musique = son de puissance normale et de bonne qualité
- Youtube :
- Message publicitaire avant l'interview le son est fort et de bonne qualité (toujours)
- La vidéo suivant le message publicitaire le son est très faible, presque inaudible - parfois de qualité correcte, parfois grésillant ou avec impression de superposition (de façon aléatoire)

Dans tous les cas, le son est normal (fort et de bonne qualité ) si j'ôte le casque et écoute avec le HP du smartphone.

Un redémarrage normal et/ou sans échec ne rétablit pas un fonctionnement normal.

Puis-je espérer une solution ?
Merci d'avance
Très cordialement
 
N

Néophyte70

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #2
Bonjour,
Ce que je décris comme problème avec la sortie jack vers le casque de mon moto x style peut sembler fou mais c'est vraiment ce que je rencontre.
Et l'utilisation du casque est donc impossible.
Merci de vous intéresser à moi
Gilbert
 
L

lohanbarth

  • #3
Bonjour, pour moi c'est un problème matériel , vous avez essayé de faire une restauration d'usine? Mais personnellement je ne pense pas que cela réglera votre problème.
 
Haut Bas