Problèmes de root/flash/MAJ - galaxy S2

  • Auteur de la discussion jaxks
  • Date de début
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai acheté mon SII chez un particulier (qui l'avais débloqué tout opérateur) il y a plus ou moins 2 ans, mais je n'ai jamais réussi à lancer la MAJ du système à partir de la recherche automatique ou avec KIES depuis le PC, j'ai du me résoudre à rester sur la version 2.3.3 depuis. Je crois bien que c'est parce que le SGII a été rooté ou flashé par l'ancien proprio sans qu'il m'en ait parlé avant la vente, mais j'en suis pas sûr étant donné que SU n'était pas installé et les applications nécessitant un téléphone rooté ne fonctionnaient pas.

Voilà les infos de mon portable:

PDA: ***
PHONE: ***
CSC: ***
Version Kernel: ***
Numéro de version: ***

Ce que je veux c'est juste pouvoir installer la ROM officielle de la dernière version android (soit ICS soit Jelly Bean) disponible pour mon SGII. Mais comme je n'ai jamais flash ou root un portable, je ne sais pas comment je dois m'y prendre,vous me serez d'un grand secours en m'éclairant un peu!! Merci!

EDIT: J'ai finalement réussi à installer KIES et connecter mon portable après quelques mésaventures, sur la page d’accueil j'ai ça CSC: KE4 (ARB), c'est le (ARB) qui me dérange, je crois bien que c'est pas normal... Ca devrait pas être quelque chose du genre (FR) ou (EU)?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,je te conseille de passer par la reinstallation propre,le tuto est dans ma signature a la fin des manips tu seras en ics 4.03 si tu veux rooter tu continues le tuto jusqu'au cfroot ensuite tu peux mettre la rom de ton choix
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
EDIT4: Le problème est finalement réglé, c'était dû à une abominable négligence de ma part, désolé :oops:

Encore une chose si vous le permettez, tout d'abord je vous remercie de m'avoir aider non seulement à réparer mon portable mais aussi à exécuter les MAJ afin de profiter de la version ICS, votre méthode est très efficace et facile à appliquer :)

Mais je me pose encore quelques questions, maintenant que mon S2 est sous la version 4.0.3 et qu'il est rooté, j'aimerais tenter le monde des ROM Customs, et il y en a une qui m'intéresse en particulier, c'est le CM10.1 pour la version Jelly Bean, seul bémol, mon S2 est sous ICS, est-ce que je peux toutefois télécharger la ROM CM10.1 et l'installer directement sur mon S2 (qui est sous 4.0.3) ou est-ce que je dois au préalable installer la ROM officielle de Jelly Bean?

Aussi, y a-t-il des risques ou des inconvénients à installer le kernel Siyah (à quoi sert-il au juste?). Merci!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
alors oui tu peux passer directement a une rom jelly bean a partir de ICS sans problèmes,le kernel siyah te donnera des réglages en plus ,a voir si tu en as besoin ou pas ;)
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #5
Ok merci :) J'ai voulu tout reprendre du début et j'ai refait une installation propre, j'ai fini par installer Jelly Bean (I9100XWLSD_I9100XEFLS1_XEF), je pense que je vais opter pour la Vanilla rootBOX à présent. La méthode que préconise Lucas pour rooter le téléphone propose d'installer le kernel Siyah (d'après ce que j'ai compris c'est le meilleur de tous), par contre il m'est arrivé un truc bien embêtant avec le dernier flash que j'ai effectué, mon téléphone exige un code déverrouillage réseau, que je n'ai évidemment pas, je ne peux tout simplement ni appeler ni recevoir d'appel!

Le lien fourni par Lucas pour télécharger Siyah 6.0b5 est mort je crois, est-ce qu'il y a un lien alternatif ?
!!EDIT!! : C'est bon j'ai trouvé un lien fonctionnel où le télécharger :) ... Mais le problème du blocage réseau persiste :(
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Salut, il va te falloir telecharger l'appli GalaxSim Unlock sur le play.
3€ mais utilisables à vie ;-)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #7
Ok merci du conseil ! :)

Par contre le tuto d'edzamber pour installer la ROM Vanilla RootBox n'est pas facile à prendre en main, il n'est pas assez ouvert aux profanes, il enchaîne les étapes trop vite et je perds un peu le fil!

EDIT: Est-ce que je peux installer CM10.1 ou Vanilla rootbox sans SDcard? Je ne peux pas placer les fichiers dans la mémoire interne directement et installer le zip depuis cette source?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Si bien sur tu peux. Je te conseille la vanilla ;-)
Si t'as un soucis viens le poser sur le topic de la vanilla ;-)
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #9
Ok merci, j'en prends note ! :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Avec plaisir, :grin:
 

Sujets en relation

Haut Bas