Problèmes de réseau Free OPO

  • Auteur de la discussion Hydercreep
  • Date de début
H

Hydercreep

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde!
Voilà 2 mois que j'ai mon one, et depuis environ 1 mois je rencontre un problème qui devient vraiment embêtant. Mon réseau n'en fait pour ainsi dire qu'à sa tête :)
Voici les situations (variées) qui peuvent m'arriver:
-Je capte, et le logo est normal (3-4 barres) -> ça c'est normal
-Je capte mais il n'y a aucune barre dans le logo (je vois le "Free" sur l'écran de verrouillage)
-Je ne capte pas du tout (je vois le "Aucun service" sur l'écran de verrouillage et je n'ai aucune barre) alors que je suis en plein Paris ^^
-Je capte, mais il y a un point d'exclamation sur le logo de réseau
Et parmi toutes ces situations, que je capte ou non, je peut recevoir les messages avec plusieurs heures de retard (genre on me l'envoie à 2h et je le reçois à 8h..)
Jusqu'ici je faisais avec, mais là ce WE une amie a essayé de m'appeler 20 fois, sans que ça ne sonne sur mon one (alors que je "captais") et dans ces cas, ça peut devenir embêtant en cas d'urgence (ce qui était le cas..)
J'ai vu sur différents forums que je n'était pas le seul à avoir ce problème (d'autres chez Free aussi) mais je n'ai pas trouvé de solution. Vous avez une idée de comment régler ça? Une ROM ou un kernel particulier à flasher?
Je suis sous CM12 nightly (je suis resté car j'ai essuyer des échecs lorsque j'ai voulu flasher la ROM d'origine du one) et je n'ai jamais flasher de kernel.
Si vous avez une solution, ça serait super!
Merci d'avance :-D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,tu es sur d'avoir activé l'itinérance?
 
H

Hydercreep

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #3
Salut!
Désolé pour l'absence, vacances obligent ^_^
L'itinerance n'était pas activée effectivement, mais c'est juste pour les données ça, non?
Dans le doute, je l'ai activée, pas de problèmes en vue.. Je reviendrais si besoin ;-)
Merci de votre assistance !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
salut,ça te permet aussi de basculer sur un antenne orange quand celle de free n'est pas a portée.
 
H

Hydercreep

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #5
Mais cette semaine, j'ai quitté la ville pour aller au fin fond de la campagne, itinérante était désactivée visiblement, et l'application Freemobile Nestat me disait que j'étais sur des antennes orange, je captait plutôt bien (à part le fait que ce doit du 2G x)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Dans ce cas je vois pas trop,si tu as tout activé ça devrait fonctionner,soit tu changes de rom,soit tu vois avec free,car je sais que sur paris c'est un peu la galère avec free.
 
H

Hydercreep

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #7
Pas de problème, en une semaine le problème ne s'est pas manifesté, je pense que c'est uniquement sur Paris du coup :)
Merci pour ton aide !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok,pas de quoi :wink:
 
Haut Bas