Résolu Problèmes de Messagerie Gmail sur mon Samsung

  • Auteur de la discussion pascalou59400
  • Date de début
pascalou59400

pascalou59400

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
54
Points
8
  • #1
Bonjour chers internautes .
Voila mon problème . : Il est tout simple mais je ne trouve pas la solution depuis plusieurs heures de travail .
Quand je reçois un Mail sur ma messagerie de mon Samsung . La notification s'affiche en double ( je veux parler de notifications écrites ) sur mon écran de verrouillage ; J'ai bien l'alerte sonore et j'arrive a lire mon mail mais il arrive en double
de plus il se mets sur deux applications de messagerie G Mail et Email !

Pouvez vous me donner votre avis sur ce soucis ? :unsure:

Cordialement Pascalou59400
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est simplement que tu as deux applications mails, sur lesquelles sont configurés ton compte mail.
A toi de choisir laquelle tu veux garder, mais tu ouvres l'autre pour supprimer ton compte mail.
 
pascalou59400

pascalou59400

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
54
Points
8
  • #3
Bonjour Skelett
Merci pour ta réponse qui me semble évidente , Bien sûr . Et cela décrit bien le problème que je rencontre . Mais , comme je suis super nul , dès que j'entre dans mes paramètres je nage complètement , pourrais tu m'indiquer pas a pas la manipulation a faire pour pouvoir choisir une seule application pour recevoir mes mails . Et que se double affichage soit résolu .

Cordialement Pascalou59400
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
C'est dans les paramètres de l'application native (qui a pour nom Emails, donc) que tu dois aller, pas dans les paramètres du téléphone
Ne possédant pas de Samsung sous ROM Stock (et encore moins sous la main actuellement), je ne pourrais pas te guider pas-à-pas, désolé.

Mais ceci devrait au moins te mettre sur la voie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #5
Salut,
Hello Jérôme
Si tu veux faire au plus simple, sans supprimer de compte, Ouvres l'appli Emails puis Paramètres/Notifications et tu les désactives toutes.
Lorsque tu recevras de nouveaux mails, seul Gmail t'en informera (ou inversement si tu veux Email comme appli et non pas Gmail)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut Fred,

Oui, aussi.
 
pascalou59400

pascalou59400

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
54
Points
8
  • #7
Bonjour Texas2607 , Ainsi que skelett .
Je ne sais pas faire de impression d'écrans , mais je voudrais clarifier une chose qui pourra peut être faire avancer les choses : Ce sont deux message Gmail (les mêmes ) qui s'affichent sur mon écran quand je reçois une alerte ,. Dont une avec indiquée prioritaire . C'est bien sur la même application Gmail que je le reçois
Peut être cela vous éclairera plus pour m'aider .

Merci a vous

Cordialement Pascalou59400
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Sur Gmail, et sauf erreur, ils avaient effectivement créés une boîte de réception prioritaire. Regardes dans les paramètres de gmail si tu peux la désactiver. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'utilise pas cette appli.
 
pascalou59400

pascalou59400

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
54
Points
8
  • #9
Re Bonjour . Tout est rentrée dans l'ordre !
Merci de m'avoir donné le courage de faire cette manipulation concernant mes messages prioritaires de Gmail .
C'est chouette .
Bonne journée a vous et bon confinement , prenez soin de vous ! (y)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #10
Content pour toi [emoji106]
Je passe ton sujet en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas