Problèmes de mémoires interne et carte SD.

  • Auteur de la discussion Bouldiv
  • Date de début
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans le forum, j'y ai trouvé quelque sujets intéressant sur le fonctionnement de la mémoire mais pas un problème similaire aux miens.
En effet, j'ai LT30 version 4.1.2 . Je ne peux plus faire de mises à jours d'App, de téléchargements, lorsque je quitte une appli les icônes disparaissent qlq secondes et les applications qui fonctionnent sont en mode dégradé. Le cache serait à vider.
D'autre part, ma carte SD semble ne plus fonctionner normalement et son affichage est grisé. Certainement après une mauvaise manip.
Description:
Mémoire de l'appareil
Esp total => 1.97 Go
Appli => 1.55 Go
Dispo => 213 Mo
Mémoire Stockage int:
Esp total => 10.85 Go
Dispo => 9.01 Go
Mémoire Carte SD:
Esp total => 7.28 Go
Dispo => 6.95 Go
Affichage grisé​
J'aurai besoin de conseils pour résoudre ces deux problèmes qui me bloque le téléphone. Celui ci n'est pas rooté et je connait peu Androïd. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et astuces et bonne année 2016.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut et bonne année à toi aussi :)

Le problème des mise à jour provient que la mémoire de l'appareil est saturée donc pour faire de la place regarde pour déplacer les applications (ceux qui sont déplaçables) sur le stockage interne en faisant "Paramètres /Applications" puis tu choisis l'appli à déplacer et tu appuies sur le bouton "Déplacer vers SD"

Pour la carte SD cela peut provenir de plusieurs choses alors pour commencer As-tu vérifié cette carte sur un ordinateur ou sur un autre téléphone ?

Peux-tu explorer son contenu?
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Salut et merci pour ton retour,
Je me suis un peu planté dans le titre, mon problème est sur la mémoire du téléphone et non l'interne. En effet, celle ci est presqu'à son maxi soit 2 Go et le menu ne possède pas de bouton "Effacer le cache". Quant à celle de l'interne, il me reste 9 Go de disponible.
Par contre sur la carte SD je vais faire l'essai sur mon PC. Ce que je peux préciser c'est que le problème est survenu je pense lorsque je l'ai sorti de mon tel après l'avoir éteint mais sans avoir valider l'option "Démonter". En connectant mon tel sur le PC la carte est visible mais les dossiers sont réduits, Par ex mes photos ne pèsent que qlq kilo.
Je branche ma carte sur le PC et t'en tiens informer.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Ok, par contre je n'ai parlé nul par de bouton "Effacer le cache" :shock:
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Essai de la carte SD.
_Après avoir "Démontée" la carte, le téléphone fonctionne mieux l'affichage des icônes est instantané et l'ouverture d'appli est tout aussi rapide. Par contre, J'ai tenté une MàJ qui est restée infructueuse car la mémoire est insuffisante.
_Sur mon PC, La carte n'est pas visible sur l'explorateur mais sur le gestionnaire de fichiers elle est connectée.
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #6
Did57350 a dit:
Ok, par contre je n'ai parlé nul par de bouton "Effacer le cache" :shock:
Oui je sais que tu n'as pas dis comme ça. Mais sous le menu de la mémoire interne je vois une option "Effacer la mémoire interne" et j'aurai aimé trouver une fonction "Effacer le cache" sous le menu de la mémoire de l'appareil.
C'était un clin d’œil désolé.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Pour effacer les caches tu as CCleaner sur play Store et tu as déplacé les applis comme j'ai dis plus haut?
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #8
Je ne peux plus télécharger. Est ce je peux le faire avec celui du PC via USB?
Non je n'ai pas déplacé les appli car je n'ai plus de carte SD.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Je ne t'ai pas proposé de déplacer les applications vers la carte SD mais vers la SD qui est la mémoire interne.
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #10
Bonjour,
J'ai réussi à installer CCleaner et nettoyer. J'ai pour l'instant 295 Mo dispo sur la mémoire de l'appareil.
Maintenant il me reste que le pb de la carte SD. Je n'ai pas pu déplacer le contenu de celle ci qui, de ce que j'ai pu constater, semble être très dégradé.
J'ai donc supprimé ce contenu mais la carte reste grisée et je ne trouve pas le moyen de la reformater.
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #11
Suite de l'investigation,
Je ne comprends plus vraiment, ce qui se passe. J'ai acheté une nouvelle carte SD de 16 Go qui est maintenant visible sur le PC.
J'ai fais du ménage avec le CCleaner, le cache (mémoire de l'appareil) reste à 1,6 Go.
Puis de même avec Clean Master, qui proposait en plus de booster la mémoire vive.
Dans ces manip, ils m'ont demandé de transférer des appli et des dossier sur la carte SD et depuis, lorsque je sollicite une appli, celle ci me répond "recherche d'un réseau".
Si qlq1 pouvait m'expliquer, je suis preneur, merci.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Tu ne peux pas déplacer les applis sur la carte SD mais sur la mémoire interne c'est possible et je t'ai donné la solution dans mon premier poste.
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
Ok, Tu me disais "déplacer vers SD". Donc si je comprends bien mes appli se trouvent dans la mémoire de l'appareil (~2 Go) et je dois les déplacer vers la mémoire interne.
Voilà qui est fait, et j'ai maintenant 708 Mo de dispo. Mes appli ont l'air de se comporter et j'ai compris le fonctionnement des mémoires.
Je te remercie pour ton soutien. Je ne trouve pas l'option [résolu].
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
De rien :)

Pour mettre la balise [Résolu] tu édites ton premier poste et tu l’écris à la main devant le titre.
 
Haut Bas