Problèmes de flash / restore

  • Auteur de la discussion HydreaK
  • Date de début
HydreaK

HydreaK

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut !

je vais détailler mon histoire un peu :s

bon alors j'ai installé la ROM CM 9 sur mon mobile, mais vu la qualité des graphismes ( très nuls ) j'ai décidé de revenir sur la ROM originale, j'ai suivi le tuto proposé sur ce forum mais mes PC ( j'ai essayé avec mes 2 PC ) n'ont pas détecté le téléphone, je tente alors de résoudre le problème en refaisant ce qu'a fait un autre membre ( avec le truc de MD5 ) .. mais j'ai eu l'idée de mettre le phone en mode emergency et de réessayer .. avec ce mode le PC n'a installé que 2 pilotes ( 2/3 ) j'ai lancé le flash quand même et fini par bricker mon phone .. pas de problème j'avais heureusement backup le CM9 .. mais le truc c'est que maintenant le téléphone ne reconnait plus la carte SD externe,et mon PC ne DETECTE plus le téléphone .. je voulais retenter le coup avec la ROM ORIGINALE de ttersu mais je sais plus comment m'y prendre vu que j'arrive pas à placer le dossier dans la mémoire interne du téléphone et que le mode recovery ne prend pas en charge la carte SD externe pour le restore ? :cry:
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,
Sors la SD de ton tel et mets là directement dans ton PC. Reformattes là et remet là dans le tel (profites-en pour y coller mon Backup wink ).

Dis moi si ça a arrangé ton soucis.
 
HydreaK

HydreaK

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
ça n'a pas marché, le téléphone ne lit toujours pas le contenu de la " external SD card " ><

j'ai une idée je vais essayer d'installer une autre ROM ( MIUI ) je réussirai peut être à faire reconnaître le téléphone par le PC, je déplacerai ton backup dans la mémoire interne et tenterai un restauration .. tu penses que ça pourrait marcher ? :O

( j'ai lu dans les com's que cette ROM ne reconnait pas la carte externe non plus mais le but c'est de faire reconnaitre le téléphone par le PC, ça pourrait marcher ? )

EDIT : je viens de remarquer qu'ils disent que y a que les photos et vidéos que la MIUI ROM ne reconnait pas, normalement je pourrais même tenté un backup à partir de la carte mémoire ! :3

EDIT 2 : ça a pas marché .__. .. et puis je viens de découvrir que c'est un défaut matériel, quand je branche le câble sur le chargeur ça ne charge pas .. j'espère que le défaut porte sur la câble ^^"

Je vous en parlerai après avoir réparé ça ! ;)

++
 
A

Anonymous

  • #4
Ok, Le cordon était dans mes futures questions... ;)
 
HydreaK

HydreaK

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
j'ai trouvé une solution MAGIQUE ! xD

ça épargne tous les trucs de KDZ et des pilotes USB , il suffit de télécharger cette ROM ( qui est la ROM originale biensûr ) et de la flasher via CWM le plus normalement du monde :mrgreen:
dl.dropbox.com/u/64200425/stockromv10j.zip

j'ai trouvé le tuto là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( j'espère que c'est pas considéré comme de la pub o.o )

Enfin bref merci ttersu ^^
 
A

Anonymous

  • #6
Non, il est bien de citer la source ;)

Je la DL pour la réhéberger au cas ou ;)

Merci pour le lien bigsmile
 
HydreaK

HydreaK

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
De rien ! ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas