Problèmes de connexion wifi

  • Auteur de la discussion Zozo123
  • Date de début
Zozo123

Zozo123

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, je me présente rapidement enzo 22 ans je suis dans le 38.

Je suis l'heureux propriétaire d'un s20 ultra et j'ai un problème avec celui ci ...
Lorsque je me connecte au wifi chez moi en désactivant mes données mobiles et que j'effectue un speed test je suis bloquer a 40 mbps de descendant.

Info: j'ai la fibre a 800 mbps de descendant, la box est équipé du wifi 6 (bouygues).
Sur le s20 le chiffre 6 est superposé sur le logo wifi en haut de l'écran.

Avant l'achat du s20 j'avais un s10+ quand je fais un speed test avec celui ci je suis vers 300mbps de descendant (dans les même conditions que le s20)

La seul différence entre les 2 téléphones est que l'un a bien évidement toutes mes applis infos ect et l'autre sort juste d'un reset complet en vu d'une vente.

Ce que j'ai déjà essayer:
-reset du s20
-redemarage du téléphone...
-reset de la box

Ce que j'ai constaté:

Lorsque j'ai reset le s20 j'ai installer en premier le speed test et j'en est fait un 300+ mbps problème reglez me direz vous et non des que toutes mes applis ce sont réinstalles retours au 40 mbps .

Je presume donc que l'une de mes applis (je pense plus précisément une applis du galaxy store) me bride ma connexion wifi ...
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer (Samsung n'a pas su me dire quoi que ce soit)
Merci par avance.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #2
Bonjour si pour toi le wifi est très important je te conseille vraiment de passer outre ta box , perso j'ai pris des orbi grâce a une promo Amazon , mais tu as aussi Google qui fait du mesh, tp link ect...
 
Zozo123

Zozo123

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Je viens de commander ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je verais si sa fonctionne mieux comme avec sa...
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #4
Après faut voir sur la distance et si tes murs sont epais ou pas , tout dépend de ton besoin et de ta maison
 
Zozo123

Zozo123

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
Non je suis dans un appartement assez moderne donc murs pas trop epais et l'utilisation c'est principalement streaming 4k et gaming
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #6
Salut ,
j'ai eu le même problème que toi avec mon S10+ alors que je suis fibré . Avant la fibre j'etais à 144Mb/s et maintenant je suis à 866 Mb/s . Je ne connais pas Bouygue car je suis chez free . Peut être que tu pourrais résoudre ton problème sans achat de routeur comme j'ai fait .
j'ai la Freebox Delta et elle a 3 cartes wifi . la 1ere gère 2,4 Ghz et les 2 autres 5Ghz . Alors en me connectant sur une des 2 5Ghz je suis à fond en téléchargement sinon c'est une tortue avec la 2.4 Ghz . Pour te donner une idée la carte de France chez Tomtom je la télécharge en 2 mn maintenant alors que je mettais 3h avant .
@+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #7
2.4.jpg
 
Zozo123

Zozo123

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
6
Points
1
  • #8
Satanas94 merci pour ta réponse malheureusement ce n'est pas mieux sur le 5Ghz.

Mais j'ai trouver la solution, le problème venais du transfert de l'ancien au nouveaux tel avec smart switch.
J'ai reboot mon tel et j'ai tout remis mes applis ect sans smart switch et maintenant tout remarche impeccable.
 

Sujets en relation

Haut Bas