Problèmes connectiques

  • Auteur de la discussion rominet80
  • Date de début
R

rominet80

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et pas vraiment eu le temps de regarder s'il y avait d'autre posts semblables, désolée si je fais un doublon :-(
Voilà mon problème : Il y a deux semaines, j'ai du renvoyer mon GSIII en réparation chez Samsung parce que la prise Jack ne fonctionnait plus (je n'entendais plus que d'une oreille, quelques soient les écouteurs que j’utilisais, Il m'est revenu (évidemment) réinitialisé mais réparé (ils ont changé la prise) et hier soir quand je tente de le mettre en charge... Paf, aucune réaction, c'est pas qu'il charge peu comme j'ai vu dans d'autres posts, le témoin batterie sur la charge n’apparaît carrément pas du tout. Je pense que de nouveau, c'est au niveau de la connectique que ça bug... Je précise que j'ai plusieurs chargeurs d'origine et que mon téléphone ne reconnait apparemment aucun d'entre eux et que ça ne fonctionne pas non plus sur pc, donc, aucun moyen de sauvegarder quoi que ce soit.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes de Galaxy SIII ?
Y'aurait-il quelque chose que je puisse faire pour tenter de récupérer la charge ou au moins quelques données (il me reste 15% de batt) ? (j'ai déjà essayé KIES air, mais ce programme, il sert juste à RIEN !?!)
Merci d'avance pour vos réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

C'est Kies complet qui ne sert à rien. Ah si pardon, dans 60% des cas, il sert à planter les téléphones.

Sinon, tu as des applications avec lesquelles tu peux faire des sauvegardes. Déjà, pour les applis et contacts, tu as Google.
Donc il va te manquer que tes sms si je comprends bien ??? Il y a une applis comme sms backup.
 
R

rominet80

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse rapide...
En fait, mes sms, j'en ai assez rien à faire, ça aurait plutôt été pour mes photos et vidéos de la semaine. Le reste, comme de toute façon mon téléphone avait été réinitialisé la semaine passée, j'ai pas eu le temps de tout remettre correctement. Pff, au pire, j'enverrai le plus important sur FB et tant pis pour le reste.
Quand mon phone me sera revenu en bon état, je me mettrais sérieusement à utiliser les fonctionnalités google, que j'ai négligées jusqu'ici :-\
Encore merci pour ta réponse,
Bonne fin de dimanche :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Sinon tu peux faire du transfert de données avec Es Explorer Files, de ton téléphone a ton PC, il y a air droid aussi. D'ailleurs, il y a un tuto pour chaque appli.
 
Haut Bas