Problèmes avec BlueMail !

  • Auteur de la discussion Cailles
  • Date de début
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède un smartphone Honor Play de 2019.
J'utilise depuis longtemps l'application BlueMail avec plusieurs adresses de messageries enregistrées.
Lorsque je reçois un message avec une pièces jointe, je reçois souvent un message d'erreur, voir ci-dessous ?
Ce smartphone ne m'a jamais posé de problèmes de lecture des fichiers .mp4, si quelqu'un a une idée ?
Je précise toutefois que la réception, puis la lecture de ce message sur mon PC avec Thunderbird ne pose aucun problème.
Cordialement.

bluemail.mail.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu tente de l'ouvrir directement dans la messagerie ?
est ce que tu arrives à lire la vidéo si tu l'enregistre et que tu tentes de l'ouvrir depuis ton explorateur de fichiers ?
est ce que ça te le fais qu'avec les vidéos, ou alors tout types de fichiers peut importe leur extension ?
au vue du message je suppose qu'il n'arrive plus a accéder au dossier temporaire, est ce que les autorisation de "Stockage" sont accordées pour la messagerie ?
 
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Je n'arrive même pas à l'enregistrer ?
Avec les fichiers .pps je n'ai aucun problème ?
En fait je vois un cercle qui tourne autour de la vidéo (en rose), puis l'écran change pour lire la vidéo et c'est là que je reçois le message ci-dessus ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
ça te le fais qu'avec cette vidéo ou avec toutes ?
tu as bien un lecteur de vidéo sur ton smartphone ?
tu arrives à lire d'autres vidéos déjà enregistrées ?
 
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #5
Bonjour,

J'ai bien le lecteur d'origine Honor et VLC
Aucune es vidéos reçue par BlueMail ne s'affichent, mais ça a déjà fonctionné !
Je viens de faire un essais avec l'application d'origine que je n'aime pas, elle affiche bien cette vidéo.
Il y a donc bien un problème avec l'application BlueMail, qui affiche quand même les .pps
Je vais essayé de la réinstaller pour voir.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
donc en effet le soucis pourrait provenir de BlueMail mais un .pps et un .mp4 ne correspond pas du tout aux mêmes fichiers, les codecs vidéos ne sont pas présent pour le chargement d'un fichier powerpoint.
Essaye de supprimer le cache + données de ton applications mail, voir la desinstaller/reinstaller si ça ne fonctionne toujours pas
 
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #7
Suite...
Bonjour,
Je viens de réinstaller l'application, le résultat est rigoureusement le même.
Je reçois toujours les mêmes erreurs, le dossier d'enregistrement des pièces jointes est "storage/8256-2216/Download"
Aucune pièces jointes ne ce sauvegarde dans ce dossier, pourtant j'ai donné toutes les autorisations lors de l'installation de l'application.
De plus l'enregistrement des pièces jointes sur carte SD n'est pas pris en charge par cette application, c'est indiqué dans l'application !
Je ne comprends pas la partie au début "/storage/8256-2216/" qui n'apparaît pas comme nom de dossier qui est simplement "Download"
J'ai donc créé un dossier "Pièces.jointes", maintenant le nom dans les paramètres est "/storage/8256-2216/Pièces.jointes"
Mais rien ne change, j'ai bien fait attention à ne pas laisser d'espace dans le nom pour éviter que ce soit considéré par Android comme deux dossiers différents.
Merci pour ton aide, j'abandonne actuellement en attente d'une réponse sur le Google Play !
Cordialement.
 
Haut Bas