Résolu Problèmes affichage photos.

  • Auteur de la discussion dudulelevrai
  • Date de début
D

dudulelevrai

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour à toutes et tous,
SAMSUNG A5 2016 à jour NOUGAT.
Le problème existait avant MAJ.
Lorsque je prends des photos, ces dernières s’affichent dans la galerie normalement, puis quelque temps après, par une vignette grise avec un point d’exclamation blanc.
nLxia6.png

Les photos reçues par mail, Whats App ou autre, s’affichent normalement et ne changent pas !!!
D’avance merci et bonne journée.
dd
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
T

Tardis

  • #2
Re: Problèmes affichage photos.

bonjour

Tes photos sont sur carte sd?
 
D

dudulelevrai

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #3
Re: Problèmes affichage photos.

Bonjour Tardis,
Désolé pour le retard !
Oui les photos que je prends et qui s'affichent comme icones grises sont sur SD
Les photos reçues par mail, Whats App ou autre, et qui s’affichent normalement, sont aussi sur SD !!!
Dans le même dossier !!!
D'avance merci.
dd
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problèmes affichage photos.

A mon avis, les fichiers sont corrompus pour 2 motifs :
- soit l'appareil photo deconne
- soit c'est la sd.
Ta sd est bien en Fat32 ou ExFat?
 
D

dudulelevrai

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #5
Re: Problèmes affichage photos.

Merci pour la réponse !
Format de la carte, je vais voir ce WE (pon peut voir le format sur le phone ?)
Certaines icones blanches avec point d'exclamation, quand je clique dessus, la photo apparait normalement !
Je ferme la photo, ça redevient une icone blanche avec " ! "
Comprend pas !
Encore merci.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Problèmes affichage photos.

Ce point peut vouloir dire 2 choses :
- problème de detection de format, mais le mobile sait les lire.
- problème de sd, et le mobile peut lire les photos car elles sont aussi dispo dans le dossier Thrumbnails (apercus).
 
D

dudulelevrai

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #7
Re: Problèmes affichage photos.

Bonjour Tardis,
Merci pour tes réponses !
J'ai transféré le contenu de la sd (ExFat) sur une carte plus petite que j'ai laissé en Fat32.
J'ai pris qlqs photos et tout à l'air normal !
Juste une question, l'ancienne SD, je ne peux pas la récupérer, la réparer ?
C'est une 64GB !
Encore merci et bonne fin de WE.
DD
 
T

Tardis

  • #8
Essaie de la formater depuis un PC ou ton mobile. Puisqu'elle fait 64 gb, il faudra la formater au format ExFat.
Ensuite, tu sauras si elle marche toujours :wink:
 
D

dudulelevrai

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #9
Je vais essayer de la formater "Normal" pas rapide !
Bonne journée et encore merci.
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir :wink:
 
H

h_dz

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #11
Bonjour,

Je me permets de déterrer le post car je rencontre un problème similaire...

J'avais un Samsung Galaxy S8+ avec une carte mémoire SanDisk Ultra MicroSDXC 200 Go.
Puisque je devais le vendre j'ai déplacé toutes les données contenues dans la mémoire interne du téléphone vers ma micro SD que j'ai logiquement placée dans mon nouveau téléphone, un Samsung J7 2017.

A ma grande surprise, je ne pouvais plus ouvrir ni photos, ni vidéos, ni même des fichiers PDF que je stockais à l'intérieur.

Intuitivement, j'ai copié le contenu de ma micro SD sur mon PC mais c'est la même chose. Je ne peux rien ouvrir sur mon PC. Par exemple, lorsque je veux ouvrir une photo j'ai le message d 'erreur suivant qui apparaît : "Nous ne parvenons pas à ouvrir ce fichier" (sous Windows 10)

Le plus embêtant c'est que ça représente 55 G0 de données... :hehe:

Vous pensez que je peux récupérer mes données ? Si oui, est-ce que quelqu’un pourrait m'aiguiller ?

D'avance merci pour vos retours.
Bien à vous tous,

Ju'
 
H

h_dz

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #12
h_dz a dit:
Bonjour,

Je me permets de déterrer le post car je rencontre un problème similaire...

J'avais un Samsung Galaxy S8+ avec une carte mémoire SanDisk Ultra MicroSDXC 200 Go.
Puisque je devais le vendre j'ai déplacé toutes les données contenues dans la mémoire interne du téléphone vers ma micro SD que j'ai logiquement placée dans mon nouveau téléphone, un Samsung J7 2017.

A ma grande surprise, je ne pouvais plus ouvrir ni photos, ni vidéos, ni même des fichiers PDF que je stockais à l'intérieur.

Intuitivement, j'ai copié le contenu de ma micro SD sur mon PC mais c'est la même chose. Je ne peux rien ouvrir sur mon PC. Par exemple, lorsque je veux ouvrir une photo j'ai le message d 'erreur suivant qui apparaît : "Nous ne parvenons pas à ouvrir ce fichier" (sous Windows 10)

Le plus embêtant c'est que ça représente 55 G0 de données... :hehe:

Vous pensez que je peux récupérer mes données ? Si oui, est-ce que quelqu’un pourrait m'aiguiller ?

D'avance merci pour vos retours.
Bien à vous tous,

Ju'


Bonjour à tous,

Juste une petite mise à jour. J'ai essayé de formater ma micro SD en exFAT tout en ne cochant pas l'option "formatage rapide". J'ai donc lancé le formatage et à un moment donné, j'ai le message d'erreur suivant "Windows n'a pas pu formater la carte mémoire".
Et là, ma carte mémoire n'est même plus reconnue par mon téléphone...

Aurais-je, en plus de mes 55GO de données, perdu ma carte mémoire ? :happy1:
 
T

Tardis

  • #13
Bonjour

En effet, la sd est sûrement defectueuse et les données contenues dedans semblent définitivement perdues. Désolé.
 
H

h_dz

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #14
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes données seraient perdues. Et ce, dans la mesure où la chronologie des faits s'est déroulée de la sorte :

-Changement de téléphone (S8+ vers J7 2017)
-Déplacement de mes données internes vers carte micro SD
-Montage de la carte mémoire dans mon J7
-Tentative de lecture de photos/vidéos sur mon J7. Pas possible (fond d'écran gris avec point d'exclamation). Mais la carte stocke toujours et fonctionne bien car j'arrive à ouvrir d'autres fichiers dessus.
-Stockage de toute mes données depuis la carte mémoire vers mon PC. Les données sont toujours illisibles sur mon PC.
-Tentative de formatage exFat "lent" qui s'avère infructueuse car le message d'erreur suivant apparaît : "Windows n'a pas pu formater la carte mémoire".
-C'est seulement à ce moment là que ma carte mémoire est indétectable.

Je ne vois vraiment pas où ça aurait pu merder... :merci:

Ju'
 
T

Tardis

  • #15
Tes données ont été transférées sur une sd defectueuse, tout simplement. Donc elles sont au mieux corrompues, au pire définitvement perdues. Je ne vois pas ce qui est si difficile à comprendre.
 
H

h_dz

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #16
Expliqué sous cet angle c'est désormais plus clair. Je ne savais pas qu'une micro SD défectueuse pouvait fonctionner. Je pensais que c'était binaire : marche ou marche pas.
Merci pour ton retour.
 
T

Tardis

  • #17
En fait, certaines cellules sont sans doute encore correctement formatées tandis que d'autres sont hs. Cela explique l'intermittence du problème.
Dans tous les cas, les données qui sont dessus sont perdues.
 
M

Marie alice Le gall

Membre
Inscrit
28 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #18
h_dz a dit:
Bonjour,

Je me permets de déterrer le post car je rencontre un problème similaire...

J'avais un Samsung Galaxy S8+ avec une carte mémoire SanDisk Ultra MicroSDXC 200 Go.
Puisque je devais le vendre j'ai déplacé toutes les données contenues dans la mémoire interne du téléphone vers ma micro SD que j'ai logiquement placée dans mon nouveau téléphone, un Samsung J7 2017.

A ma grande surprise, je ne pouvais plus ouvrir ni photos, ni vidéos, ni même des fichiers PDF que je stockais à l'intérieur.

Intuitivement, j'ai copié le contenu de ma micro SD sur mon PC mais c'est la même chose. Je ne peux rien ouvrir sur mon PC. Par exemple, lorsque je veux ouvrir une photo j'ai le message d 'erreur suivant qui apparaît : "Nous ne parvenons pas à ouvrir ce fichier" (sous Windows 10)

Le plus embêtant c'est que ça représente 55 G0 de données... :hehe:

Vous pensez que je peux récupérer mes données ? Si oui, est-ce que quelqu’un pourrait m'aiguiller ?

D'avance merci pour vos retours.
Bien à vous tous,

Ju'
Bonjour ayant le même problème,J ai recherche et enfin trouvé
Cela provient de la carte sd .
Avec téléphone chargé, allez dans paramètre
Oui onglet verrouillage sécurité
Choisir carte sd
Crypter la carte
Normalement cela ne passe pas .
S affiche ensuite une fenêtre avec décrypter carte sd
Faire cette opération et miracle les photos réapparaissent sans point d interrogation
Mais elles ne sot pas téléchargeables sur le pc
Pour les télécharger. Allez dans fichiers et la vous trouver les fichiers sur sd
Pour les photos dcim camera et pour enregistré vos photos sur le pc ainsi que les fichiers
J espère que votre problème sera résolu.
À noter que le problème recommence des que l on tombe en panne de batteries
Bon courage
 

Sujets en relation

Haut Bas