[Problème] ZTE Axon elite (A2016), "DPI" ou dimensions données aux appications

  • Auteur de la discussion maxbaff
  • Date de début
M

maxbaff

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Voila bientôt deux semaine que je cherche a régler un problème avec mon téléphone qui n'était pas gênant au départ, mais qui est devenu embêtant.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme vous pouvez le voir sur ces photos, mon téléphone de 5.5 pouces donne des mauvaises informations au niveau de ses dimensions 13.77 pouces ≃ 35 cm ce qui devient gênant sur certaine applications comme google cardboard me donnant une image minuscule.
Une chose qui m'intrigue est aussi le fait que CPU Z d'informe que mon écran a 160 dpi alors qu'il est censé avoir 401 dpi .
( le 480 dpi indiqué sur device info n'est pas celui que je cherche à changer )

Je sais que je peux contourner le problème sur google cardboard en scannant un QRcode créé pour mon smartphone, mais ce problème n'est pas vraiment réglé durablement puisque sur certaines applications ces mauvaises informations sont utilisées ( dans le jeu DUAL
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple ).
J'ai utilisé plusieurs applications pour changr le dpi, j'ai même un peux modifier le build.prop, j'ai aussi cherché sur plusieurs forum mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. C'est pourquoi je poste ce sujet sur ce site.

Avez vous une idée pour régler le problème ?

Mon smartphone est sous android 5.0.2 sous la version ZTE_A216V1.0.0B04
Merci de vos réponces
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau concernant ton problème?
 
M

maxbaff

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: [Problème] ZTE Axon elite (A2016), "DPI" ou dimensions données aux appications

Bonjour,

Oui j'ai réussi a "régler" le problème mais en changeant de rom pour une rom android 6 custom ce qui ma remis un dpi normal qui correspond bien a celui de mon smarphone. Je passe le sujet en résolu même si je ne voulais pas changer de rom à la base.
 

Sujets en relation

Haut Bas