Problème Xperia Ray qui ne sort pas de veille, écran reste noir

  • Auteur de la discussion MIGMETAL
  • Date de début
M

MIGMETAL

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
salut,
j'ai un problème avec mon Xperia ray, quand il entre en veille et que je veux le réactiver, l’écran reste noir, pas moyen de voir quoi que ce soit, et pourtant même dans cet état je peut l'utiliser, passer et recevoir des appels, écouter de la music et autres, pour que l'affichage redevienne normal, je dois tjs l’éteindre puis le rallumer, c un vrai problème! et en plus son autonomie diminue grandement puisque je ne le laisse jamais entrer en veille! je veux savoir si c un problème hard ou soft et si c soft, que dois-je faire précisément, merci d'avance les amis.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Est ce que tu as ce problème depuis longtemps ?
Ton Ray a-t-il subit un choc ?
Si j'ai bien compris, de temps en temps tu arrives à avoir un Ray avec écran bien allumé, c'est ça ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut,
Peux tu nous donner une signature, et préciser s'il y a eu des modifications dernièrement, chocs éventuels etc ...
Cordialement.

EDIT : salut Thibault, post simultané. ;)
 
M

MIGMETAL

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Salut, en réponse aux questions et bien ce problème est apparus soudainement depuis environs 4 mois et tant que je m'en souvienne le tel n'a pas reçus de choc violant, au départ, quand le problème est apparus, il suffisait que je redémarre le téléphone pour que l'affichage revienne, mtn, même après redémarrage l’écran reste noir, alors ce que je fais, je l’éteint et je le met se charger, quand il se charge complétement, j’enlève le connecteur du chargeur et je le laisse environs 30mn (sans l'allumer) après quoi, l'affichage reviens, en gros vous pouvez dire que le problème a empiré, au dépars il suffisait de le redémarrer, mtn, ça ne suffit pas, je vous l'avoue les amis, après l'apparition de ce problème, le ray a reçus des chocs très violant par son "maitre" (malgré que pour être vraiment maitre je dois passer en mode super utilisateur), surtout lors d'une dispute avec sa fleur, je me retrouve a devoir écrire des messages au lieu d'appeler, je peut appeler quand l’écran est noir, mais écrire des messages!!! vous imaginer la scène! ^^, j'ai essayer de mettre a jours sa version android (2.3 à 4.0), après mise a jour le problème est rester le mm, au départ je croyais que c’était l'afficheur, mais si c l'afficheur le problème resterais constamment, mais comme je vous l'ai dis, l'affichage reviens après redémarrage, ça c sur, et je peut utiliser le téléphone normalement sans aucun tracas, le problème de l’écran noir viens dans deux cas : 1- soit je laisse le tel entrer en veille; 2- soit je passe un appel, tant que je modifie pas la position du tel, c à dire, j'appel ma fleur, c bon ça sonne, elle répond, pour l’écouter et lui parler, je dois mettre le tel au niveau de mon oreille, voila!, des que je lui change de position l’écran deviens noir, mais si je le laisse dans ma main et que j'utilise un kit-man par exemple, pas de soucis, l'affichage reste, j'ai remarquer aussi que le tel se chauffe plus que la moyenne surtout quand je le met se charger (ça je pense que c normal, non ?!) et aussi quand je parle avec, des fois aussi il se chauffe sans que je l'utilise, qu'est ce qui cloche dans ce ray, ram, rom, noyau, afficheur, stresse ??? si je passe en mode sudo et que je bidouille ses fichiers système ça réglerais le problème ? je sent que la réponse se trouve chez vous les amis...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Si ce problème s'est aggravé crescendo, c'est plus un problème matériel (écran hs) que logiciel : dans ce cas rien ne servirait à modifier la rom ... ni même de le restaurer usine ou autre reset ...
Qu'en penses tu Thibault ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Problème compliqué. :D

Comme le dit Erik, ça peut être matériel mais je n'en suis pas encore sur.
Migmetal, quand tu as essayé de faire la mise à jour, tu as utilisé quel logiciel ?
 
M

MIGMETAL

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
La mise à jour, c pas moi qui l'ai faite, je l'avais emmener chez un réparateur, et je lui ai demander de me faire une mise à jour logiciel, je pense qui l'a faite via pc companion, je pense, j'en suis pas sur les amis
 
M

MIGMETAL

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
j'ai télécharge Flashtool, si c un problème logiciel, et bien je suis prêt a le décortiquer numériquement :lol:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #9
D'acc

J'allais justement te parler de Flashtool. :mrgreen:
Suis ce tuto si tu n'es pas déjà dessus. Avec la méthode Flashtool, choisi le firmware 4.1.B.0.587 et montre à ce Ray que ça ne vas pas se passer comme ça. :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Non mais ! :D
 
M

MIGMETAL

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Je n'ai plus rien à perdre et en plus ça serra une ptite formation pour moi dans le monde fabuleux du bidouillage, merci les amis pour le temps que vous consacré au Phonandroidiens ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Pas de soucis ;).
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #13
Sauvegarde ce que tu veux quand même ! :mrgreen: (contacts)
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #14
Sinon, pour savoir, ça a donné quoi ta manip ?
 
G

gigi1826

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Salut
J'ai (j'avais) le meme problème sur mon xperia ray et j'ai trouvé la source du problème : dans mon cas c'était l'appli d'économie d'énergie (installée de base sur le portable) qui beug. Je l'ai désinstallée et depuis MIRACLE tout fonctionne comme avant.:D
J'espère que ton problème est similaire au mien et sinon je te souhaite bonne chance ;)
A+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Salut gigi et bienvenue parmi nous.
Merci pour l'information. ;)
 
D

dimitars

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #17
gigi1826 a dit:
Salut
J'ai (j'avais) le meme problème sur mon xperia ray et j'ai trouvé la source du problème : dans mon cas c'était l'appli d'économie d'énergie (installée de base sur le portable) qui beug. Je l'ai désinstallée et depuis MIRACLE tout fonctionne comme avant.:D
J'espère que ton problème est similaire au mien et sinon je te souhaite bonne chance ;)
A+

Anglais
Sorry that I have to write on english. I was reading this post with google translate :), and I can tell that I have the same problem, black screen with backlight. The phone haven't fall. The problem is worse then the first time. At first only reboot would fix the screen, but now it needs days to normally starts, although its starts and is working good till I lock the phone form more than 10 seconds (if I unlock immediately, less than 10 seconds the screen will back again - normal).

The phone is bought from Bouygues France. They give me sim unlock code, and I unlock the bootloader with Omnius.

I've tried with no success:
PC Companion, SEUS (SUS);
every stock rom gb, ics, jb (ftf flashed with flashtool);
every custom kernel (found in xda), even flashed kernel.sin extracted from ftf;

I opened the phone and checked for loose connections (LCD, sim card holder...) everything is in place.
Some guy said that I can make jumpers (attachment) to solve but I am not technician to do it.

This problem was when the bootloader was locked, I thought it was kernel problem but I was wrong :(.

More info: If I play 3d games the phone freeze, and only solution is to take battery out.
Flashed boot.img for Firefox OS and Firefox OS for Ray also same problem.
I don't get Sony or kernel boot image, everything is blank with blackscreen.
If I do fastboot erase or flash userdata I get 1 bad block.

If you have solution please write me.
If you have spare motherboard which I think there is the problem I want to buy one.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
HI

Dude please if u found out how to translate with google in english the first post in here, at least do the same to translate in french what u wanted to say in order to post here in french.

Thank you and quote your post in english to make sure google translate dont mix up your message.


Edit: and btw im affraid to tell u that if u flashed stock ftf files and make clean install with cm roms and have same issue u basicaly have an hardware problem. :?
 
D

dimitars

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
Traduit avec google translate

Désolé que je dois écrire sur l'anglais. Je lisais ce post avec google translate :) , et je peux dire que j'ai le même problème , écran noir avec rétro-éclairage . Le téléphone n'a pas tomber . Le problème est pire que la première fois . Au début, seulement redémarrage fixerait l'écran , mais maintenant il a besoin de jours commence normalement , même si ses débuts et travaille bien jusqu'à ce que je ferme la forme de téléphone plus de 10 secondes ( si je déverrouiller immédiatement , à moins de 10 secondes, l'écran seront de retour à nouveau - normale ) .

Le téléphone est acheté auprès de Bouygues France. Ils me donnent le code de déverrouillage SIM , et je déverrouiller le bootloader avec Omnius .

J'ai essayé sans succès :
PC Companion , SEUS ( SUS ) ;
chaque gb stock rom , ic , jb ( ftf flashé avec Flashtool ) ;
chaque noyau personnalisé (dans xda ) , même flashé kernel.sin extrait de ftf ;

J'ai ouvert le téléphone et vérifié pour les connexions ( LCD , titulaire de la carte SIM ... ) tout est en place .
Certains gars a dit que je peux faire cavaliers ( fixation ) pour résoudre , mais je ne suis pas technicien pour le faire.

Ce problème a été quand le chargeur de démarrage a été verrouillé, je pensais que c'était problème de noyau , mais je me suis trompé : ( .

Plus d'infos : Si je joue à des jeux 3d le gel de téléphone , et la seule solution est de prendre batterie .
Flashé boot.img pour Firefox OS et Firefox OS pour Ray aussi même problème .
Je ne comprends pas Sony ou l'image de démarrage du noyau , tout est blanc avec blackscreen .
Si je fais effacement fastboot ou le flash userdata je reçois une mauvaise bloc .

Si vous avez une solution s'il vous plaît écrivez-moi .
Si vous avez la carte mère de rechange que je pense qu'il ya le problème que je veux acheter un .
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
comme je t'ai dit si tu as fait une installation propre de ftf et de rom cyanogen et que le problème persiste...alors c'est matériel donc SAV...malheureusement le forum ne t'apportera rien de plus si c'est matériel.


thanks for translation...as expected google translate works not so good.
as i already told u unfortunetly if after flashing stock ftf or flashing cyanogen roms u still have same issue...its gonna be probably due to defective hardware then, basicaly forum wont help u more than that. u must go customers service center...if u need parts look on web cuz theres no parts for sale in here.
 
D

dimitars

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #21
Centre de service réparé une fois, mais après un mois, le problème revient. Ils obtiennent de nouveau à pain d'épice (2.3.4 je pense, je ne suis pas sûr), et je mis à jour avec PC Companion à ICS.
Donc ma question est, est-il ftf Bouygues original?

Anglais
Service center repaired it once, but after one month the problem came back. They get it back to gingerbread (2.3.4 I think, I am not sure), and I updated with PC Companion to ICS.
So my question is, are there original Bouygues ftf?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
peut-être faut voir...quel android? ics ou jb? de toute façon d'habitude c'est sfr ou orange pas bouygues...
as tu essayé cyanogenmod?

je ne sais pas comment une rom opérateur pourra regler ton soucis mais si tu veux essayer...

will take a look for it...which android u need? ics or jb? usually its sfr or orange...not bouygues
u tried cyanogen or not?

idk how an operator rom could solve your problem but if u want to try...its up to u
 
D

dimitars

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #23
Alx31 a dit:
peut-être faut voir...quel android? ics ou jb? de toute façon d'habitude c'est sfr ou orange pas bouygues...
as tu essayé cyanogenmod?

je ne sais pas comment une rom opérateur pourra regler ton soucis mais si tu veux essayer...

will take a look for it...which android u need? ics or jb? usually its sfr or orange...not bouygues
u tried cyanogen or not?

idk how an operator rom could solve your problem but if u want to try...its up to u


Il n'a pas d'importance (GB, ics ou jb).
J'ai fait une erreur, le téléphone était de SFR, Bouygues pas.
J'ai essayé CyanogenMod 9 et a eu une boucle de démarrage, l'écran était même, écran noir avec rétro-éclairage

Anglais
It doesn't matter (gb, ics or jb).
I've made a mistake, the phone was from SFR, not Bouygues.
I've tried cyanogenmod 9 and had a boot loop, the display was same, black screen with back light
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
Je ne trouve pas de rom sfr il y a une rom orange GB c'est tout...de toute façon ça ne règlera pas le problème c'est sûr et certain...essaye encore de flasher une rom cyanogenmod cm 11 ici pour voir si le soucis persiste sinon désolé le soucis est réellement matériel, faut leur renvoyer l'appareil car il n'est pas réparé.




Sorry couldn t find any sfr roms...only branded rom available is orange on GB, anyways its more than sure that it won t solve ur issue
Try again to flash a cyanogenmod and try this one here its cm11 with new android if u lucky u wont get issue. Make sure that ur bootloader is really unlocked.
If issue come back then its hardware u have to send'em back device, cuz its not fixed
 
D

dimitars

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #25
Alx31 a dit:
Je ne trouve pas de rom sfr il y a une rom orange GB c'est tout...de toute façon ça ne règlera pas le problème c'est sûr et certain...essaye encore de flasher une rom cyanogenmod cm 11 ici pour voir si le soucis persiste sinon désolé le soucis est réellement matériel, faut leur renvoyer l'appareil car il n'est pas réparé.




Sorry couldn t find any sfr roms...only branded rom available is orange on GB, anyways its more than sure that it won t solve ur issue
Try again to flash a cyanogenmod and try this one here its cm11 with new android if u lucky u wont get issue. Make sure that ur bootloader is really unlocked.
If issue come back then its hardware u have to send'em back device, cuz its not fixed

J'ai flashé boot.img de CM11, mais sans succès, l'écran blanc avec rétro-éclairage, comme toujours. Parce que je ne peux pas voir l'écran de démarrage de noyau ou sony logo Je pense que son matériel.
Quelqu'un avec même problème peut peut confirmer ce qui est cassé: carte mère, écran LCD, batterie ...

Merci pour votre réponse rapide Alx31.

Anglais
I flashed boot.img from CM11 but without success, blank screen with backlight as always. Because I can't see splash screen of kernel or sony logo I think its hardware.
Can someone with same problem can confirm what is broken: motherboard, LCD, battery...

Thanks for your fast reply Alx31.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #26
Tu as bien fait les wipes puis formatté system/data/cache dans le menu mounts and storage? ou tu n'accède meme pas au cwm?

u made all the wipes and format system/data/cache from cwm menu mounts and storage ? before flashing rom? or u cant even acces cwm?
 
D

dimitars

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #27
Alx31 a dit:
Tu as bien fait les wipes puis formatté system/data/cache dans le menu mounts and storage? ou tu n'accède meme pas au cwm?

u made all the wipes and format system/data/cache from cwm menu mounts and storage ? before flashing rom? or u cant even acces cwm?

Si j'accède à cwm Système de format I, données, cache, Dalvik-cache et après ce que j'installe rom personnalisé. Quand je redémarre le système de cwm je reçois écran blanc avec rétro-éclairage.
Je peux accéder cwm mais aussi son écran avec rétro-éclairage blanc.
Lorsque le téléphone est allumé, même si l'écran est noir, l'écran tactile fonctionne, je peux débloquer, répondre à un appel ...

anglais
If I access to cwm I format system, data, cache, dalvik-cache and after this I install custom rom. When I restart the system from cwm I get blank screen with backlight.
I can access cwm but its also blank screen with backlight.
When the phone is on, even though the screen is black, the touchscreen is operative, I can unlock, answer a call...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
et beh c'est bizarre...est-ce que le soucis est apparu après omnius?

kinda weird bro, this issue appeared since u unlocked with omnius?
 
D

dimitars

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #29
Alx31 a dit:
et beh c'est bizarre...est-ce que le soucis est apparu après omnius?

kinda weird bro, this issue appeared since u unlocked with omnius?

Non, il est arrivé avant Omnius.

plus d'info:
une fois que j'ai installé Launcher pro et Link2SD je le convertir en une application du système, le système s'est figé et j'ai dû enlever la batterie. J'essayais 3 jours pour démarrer le téléphone avec écran OK sans succès. J'ai flashé actions ftf et après la deuxième essayer le téléphone a commencé avec l'affichage.
Aussi, si quelqu'un me fournir dmesg et logcat à comparer avec la mienne téléphone, je vais voir où est le problème (je suppose :)).


anglais
No. It happened before Omnius.

more info:
once I installed Launcher pro and with Link2sd I convert it as a system app, the system got frozen and I had to take off the battery. I was trying 3 days to start the phone with display OK without success. I flashed stock ftf and after second try the phone started with display.
Also if someone provide me dmesg and logcat to compare with mine phone I will see where is the problem (I guess :)).
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Ça ne servira a rien...tu dois renvoyer ton mobile au sav car la c'est matériel c'est sûr... si après un flash ftf clean comment ça pourrait être un probleme logiciel?

It will be useless, u have to send back device to customer service center cuz its surely hardware...how it could be software issue if u flash a stock ftf firmware and still have issue? nobody here has same issue...that guy flashed another rom and issue 's gone urs still there...
 
D

dimitars

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #31
Alx31 a dit:
Ça ne servira a rien...tu dois renvoyer ton mobile au sav car la c'est matériel c'est sûr... si après un flash ftf clean comment ça pourrait être un probleme logiciel?

It will be useless, u have to send back device to customer service center cuz its surely hardware...how it could be software issue if u flash a stock ftf firmware and still have issue? nobody here has same issue...that guy flashed another rom and issue 's gone urs still there...

Je n'ai pas garantie et je suis en Macédoine, pas de centres de service à la clientèle ici.

mais, merci pour essayer de résoudre mon problème.

Rendez-vous autour

anglais
I don't have warranty and I am in Macedonia, no customer service centers here.

but, thanks for trying to solve my problem.

See you around
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Désolé si quelqu'un passe par là et sais de quelle pièce ça peut venir je crois qu'il partagera son tuyau...

Sorry bro..if someone passing by and knows wich defect part it could be i think he will share the tip...
 
B

billie2$

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #33
salut tout le monde :hello: j'ai exactement le même problème et j'ai essayé tout ce que vous avez proposé comme solution, je l'ai aussi emmené chez un réparateur mais ça n'a rien donné vu qu'il n'a pas su la source du problème donc s'il cous plait si vous avez pu réparé votre ray dites moi ce avez vous avez fait :pleur4: :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
billie2$ a dit:
salut tout le monde :hello: j'ai exactement le même problème et j'ai essayé tout ce que vous avez proposé comme solution, je l'ai aussi emmené chez un réparateur mais ça n'a rien donné vu qu'il n'a pas su la source du problème donc s'il cous plait si vous avez pu réparé votre ray dites moi ce avez vous avez fait :pleur4: :pleur4:


Salut

Si tu as tout essayé puis que tu l'as amené chez le réparateur je ne vois pas ce que tu peux faire de plus... 8|
 
L

leroidusnow

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #35
gigi1826 a dit:
Salut
J'ai (j'avais) le meme problème sur mon xperia ray et j'ai trouvé la source du problème : dans mon cas c'était l'appli d'économie d'énergie (installée de base sur le portable) qui beug. Je l'ai désinstallée et depuis MIRACLE tout fonctionne comme avant.:D
J'espère que ton problème est similaire au mien et sinon je te souhaite bonne chance ;)
A+


Salut!
Saurais-tu me dire le nom de cette appli et comment tu l'a désinstallée? Car il me semble que si l'appli est installée d'origine on ne peut pa la désinstaller..?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Salut

Avec un accès root on peut effacer n'importe quelle appli, même système, par contre ça peut amener à un bootloop...
 
L

leroidusnow

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #37
Alx31 a dit:
Salut

Avec un accès root on peut effacer n'importe quelle appli, même système, par contre ça peut amener à un bootloop...


Ok merci donc si g bien compris i faut le rooter C ça?
Et tu saurais comment elle s'appelle cette appli d'économi d'énergie?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Heu non par contre tu peux une fois rooté utiliser des applis comme battery calibration et surtout greenify qui hibernera tes applis non utilisées...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #39
Attention à ne pas confondre root, flash et wipe. Un lexique est disponible dans ma signature si besoin. :)
 
H

hous94

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #40
Salut, moi aussi j'ai le même problème avec mon xperia ray et c'était exactement pareil que Migmatel.
J'ai cherché dans beaucoup de forums mais j'ai rien trouvé alors si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
 

Sujets en relation

Haut Bas