Problème Xperia mini pro : les jeux se ferment tout seul

  • Auteur de la discussion Androiid
  • Date de début
A

Androiid

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum après l'avoir trouvé par hasard en recherchant mon problème sur google...

J'ai reçu mon téléphone, un Xperia Mini Pro, il y a environ une semaine, après m'être abonné à Virgin.
Je ne l'ai pas beaucoup utilisé, car de toute manière la carte SIM n'est pas encore activée...
Mais je l'ai quand même essayé en téléchargeant deux petits jeux histoire de passer le temps.
Sauf que lorsque je démarre les jeux, au bout d'une minute même pas, ils se ferment tout seul ! Pas de message d'erreur, ni rien que se soit, je retourne tout bêtement automatiquement sur le "bureau" de mon portable.

Ce n'est pas le seul bug que j'ai remarqué d'ailleurs, lorsque je me balade sur internet, les pages ont tendance à se recharger toute seule...
Je tiens à préciser que c'est la première fois que j'ai un portable comme tel, avant j'avais un simple LG sans internet, alors
pour moi c'est tout nouveau. Mais je pense réellement qu'il y a un problème, et j'ai tout fait pour voir si je ne faisais pas de fausses manip', mais je promets que ça ne vient pas de moi ah ah :mrgreen:

Merci à ceux qui auront une petite idée sur ce qui cloche !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :)

Perso je te conseille d'attendre que la carte SIM soit activée car lorsqu'elle ne l'est pas le mobile est victime de pas mal de bugs. Si après l'activation le problème persiste c'est que quelque chose ne va pas ^^
 
A

Androiid

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok merci beaucoup pour le conseil !
Je reviendrai si le problème persiste après activation dans ce cas :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Ok tiens-moi au courant ^^
 
A

Androiid

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonsoir,
Comme prévu, effectivement, après activation de la cam SIM tout baigne ! Je me suis inquiétée pour rien :mrgreen: Merci beaucoup !

J'aurai juste une dernière question : j'ai Internet 3G avec mon forfait, mais j'utilise la WIFI chez moi. La WIFI prend le dessus sur la 3G ? Et par exemple si je décide de désactiver les deux pour... partir en voyage ! Ou parce que je n'ai pas envie de me connecter à internet pendant une durée indéterminée, comment je fais pour couper totalement internet 3G ? Je ne trouve pas l'option sur mon portable dans les réglages...

Merci d'avance :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

Ok c'est bien ce que je pensais alors ^^

Oui le Wifi a la priorité sur la 3G car il consomme moins de batterie.
Pour désactiver la 3G il suffit d'aller dans Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles et désactiver "données activées".

Normalement il existe aussi un widget à ajouter sur l'écran d'accueil pour que ça soit plus rapide.
 
Haut Bas