Problème Xiaomi M1

  • Auteur de la discussion Gallae
  • Date de début
G

Gallae

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez assez bien le téléphone chinois Xiaomi M1 pour pouvoir m'aider mais je tente le coup quand même !

C'est le téléphone de mon copain, il le possède depuis octobre 2012 et depuis un mois ou deux il a des problèmes de reception de reseau. En fait, il ne reçoit pas mes sms (et seulement les miens par moment), et impossible de l'appeler non plus, c'est comme si il perdait son réseau mais juste pour moi (internet et autres contacts OK)
Il suffit parfois qu'il redemarre son téléphone jusqu'à deux fois pour que ça remarche.

Apparemment avant chaque problème, le telephone plante, refuse d'allumer l'écran et il doit l'éteindre en force. Il pense que ce plantage vient du clavier français qu'il a installé dessus (celui de base est chinois).

Bref c'est assez lourd, j'ai parfois aucun moyen de le joindre.
Exemple : Ce soir, il ne recevait plus aucun texto (j'ai essayé de 3 téléphones portables) et pourtant quand j'ai appelé (avec le mien) aucun problème. Je sais pas comment expliquer, des fois c'est la partie "sms" qui plante des fois c'est tout son réseau mais pour 1 seul de ses contacts ou plusieurs....C'est confus et le seul point commun c'est peut-être le plantage complet du téléphone juste avant.

Ya-t-il une mise a jour a faire, un bidouillage quelconque, un truc a déverouiller sur ces téléphones chinois ?
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai trouvé aucunes références à ce problème.

Si besoin, je peux lui demander plus de détail (version d'android,...).

Merci :)
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, il faudrait qu'il sauvegarde tout ce qui peut et doit l'être et qu'il fasse une réinitialisation du tel...
 

Sujets en relation

Haut Bas