[Problème] Wiko wax ne boote plus ?

  • Auteur de la discussion SnoWFrosteR
  • Date de début
S

SnoWFrosteR

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Ayant épluché ce forum et plusieurs pages google sans réellement trouver de solutions pour mon wiko wax 4G,je me permet de créer un thread pour essayer d'avoir un peu d'aide :D
Donc voilà,cette petite bête doit avoir un petit peu plus d'un an,mais depuis quelques mois elle s'avérait être capricieuse.Quand ça plantait trop,hop,un wipe data et ça remarchait. De temps en temps j'y était forcé car le boot affichait l'animation ''wiko'',et restait figé sur ''Wax 4G''.
Mais j'ai récemment eu de plus en plus de mal à le démarrer,jusqu'au jour fatidique ou j'ai eu une floppée de problèmes en même temps : après l'avoir rechargé pendant tout une nuit,en voulant le redémarrer,il m a affiché ''low battery''.après l'avoir rechargé pendant 8h,j'ai enfin réussi à l'allumer..mais le boot est resté sur la première animation.J'ai testé un ''wipe data'',mais ça n'a rien changé.J'ai dû le recharger toute une journée et j'ai passé des heures à l'éteindre/rallumer,jusqu'au soir,à 23h,oû j'ai réussi à l'allumer avec 5%.
Le problème maintenant,c'est qu'il reste toujours figé sur la première animation de boot,et quand je le mets à charger,le symbole de la batterie ne bouge pas,elle reste avec un sablier,mais aucune animation n'est affiché,ça freeze.En sachant que si je retire le chargeur,le témoin de charge va rester allumé et la même image va restée affichée à l'écran.J'ai déja tout essayé : sortir la batterie du téléphone pendant 24h,la faire recharger une matinée,etc...
D'ailleurs après avoir retiré la batterie la LED clignote rouge quand mon phone était branché sans,et ça m'est déja arrivé qu'il fasse la même chose avec la batterie.
Donc les questions à se poser, c'est :
Problème matériel ou problème de boot ? (Batterie ??? Rom qui merdouille ??? j'en ai aucune idée et c'est bien pour ça que je viens poster :D )
Contact du SAV (que je crains suite aux différents retours vus sur la toile..) ?
Je rachète un téléphone ? (avec 50-60 euros de budget jvais pas aller loin..)

Merci d'avance pour votre aide,j'espère pouvoir récupérer un téléphone fonctionnel de préférence avant la rentrée :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Si tu ne l'as pas encore fait, tente la réinstallation d'Android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lis bien le manuel d'utilisation avant de te lancer.
 
S

SnoWFrosteR

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
J'ai déja essayé,quand je l'ai branché j'ai vu que le pc a installé un driver,mais après plus rien,la barre de chargement restait grise :/
 
A

Anonymous

  • #4
Alors c'est presque sûrement matériel...
 
S

SnoWFrosteR

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Ouch...Je sais pas si ça vaux le coup d'aller l'amener chez qqun pour le réparer,ça va sûrement me couter de quoi en racheter un neuf...
Tu penses que ça serais quoi à vue de nez ?
 

Sujets en relation

Haut Bas