probleme wiko cink slim

  • Auteur de la discussion spidag
  • Date de début
S

spidag

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai acquis ce téléphone samedi.
J'ai constaté en l'utilisant sur chargeur secteur que la batterie du téléphone ne se rechargeait pas (malgré le voyant rouge allumé).
Je m'interroge sur le debit de sorti du chargeur fourni avec ...
Du coup je décide de l'éteindre, pour voir la réaction de celui ci.
Voyant rouge, avec un gif animé disant que le téléphone est en charge.
Je suis parti laissant le téléphone en charge pendant quelques heures.
A mon retour, plus de voyant sur le téléphone.
Je tente de l'allumer et l’écran reste noir.
Je pense que la batterie est défectueuse, mais peut être qu'il y a une manipulation que j'ai oublié de faire ?

Merci par avance pour votre aide, si jamais vous avez une idée.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #2
Bonjour,
Neuf, soldes, occasion ?
Sur le chargeur, il est noté 500mA, 750mA, 1000mA
 
S

spidag

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour,
neuf chez grosbill, chargeur à 1000 mA (il recharge mon galaxy ace sans aucun souci).
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #4
Bonsoir,
Je viens de lire sur le Topic consacré à ce terminal que le chargeur " flinguerait " le phone !
S'il s'avère que l'info est juste ... piste à creuser
Voili,
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #5
spidag a dit:
Bonjour,
neuf chez grosbill, chargeur à 1000 mA (il recharge mon galaxy ace sans aucun souci).

Ce chargeur ne pose pas de soucis, il peut y avoir un problème ponctuel mais pas une mauvaise série comme le 500 et la destruction batterie et/ou circuit de charge
essaye de faire la manip suivante
"Si votre wiko ne veut plus se charger et/ou ne démarre plus du tout, essayez la manipulation suivante : batterie enlevée, appuyez sur le bouton marche/arrêt plus de 30 secondes. Remettre la batterie et charger sans allumer le téléphone. "

Si elle ne prend toujours pas charge, HS, sav wiko
 
S

spidag

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Merci kawa, ce sera direction SAV pour mon cas snif :(
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #7
spidag a dit:
Merci kawa, ce sera direction SAV pour mon cas snif :(

Batterie neuve HS certainement (aucune trace de déballage précédent, manuel et casque sous plastique fermé ?)
Le SAV semble maintenant moins débordé, j'espère pour toi que ça ira vite.
 
S

spidag

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Affirmatif boite sous scélé, tous était sous plastique avec cache de protection.
J'irai voir un point psm dans la semaine (c'est juste pendant ma pause déjeuné) ou samedi.
En espérant que si c'est la batterie il puisse me faire le changement sur place chez psm.

Merci pour ton aide en tout cas :)
 
S

stevejc

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #9
spidag a dit:
Affirmatif boite sous scélé, tous était sous plastique avec cache de protection.
J'irai voir un point psm dans la semaine (c'est juste pendant ma pause déjeuné) ou samedi.
En espérant que si c'est la batterie il puisse me faire le changement sur place chez psm.

Merci pour ton aide en tout cas :)
Si tu viens de l'acheter le mieux serait peut être de demander un retour au vendeur : droit de rétractation (frais de port à payer uniquement) et d'en reprendre un autre.
Cela sera moins long que d'attendre un retour SAV.
 
S

spidag

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Je ne suis pas super pressé.
Mais si le problème vient que de la batterie, ils sont censé pouvoir me le dire chez psm je pense.
 
S

stevejc

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #11
spidag a dit:
Je ne suis pas super pressé.
Mais si le problème vient que de la batterie, ils sont censé pouvoir me le dire chez psm je pense.

J'ai acheté un premier wiko slim en novembre , il n'a jamais voulu démarrer, la batterie au volmetre était à 0V ! , je l'ai renvoyé dans les 7 jours.
Mon second a bien marché pendant 3 semaines, ensuite même souci que toi, pas de charge, et ce n'est pas un probléme de batterie car je ne l'ai pas renvoyé au SAV vu les délais et surout le fait que certains les aient reçu avec toujours le même souci !

Pour moi, j'ai acheté un chargeur externe de batterie universel et là ma batterie se charge.
C'est sur que c'est un peu contraignant, obligé d'enlever la batterie et faire la charge la nuit.
Mais ensuite nickel.

C'est pourquoi je te conseille de le renvoyer pendant cette période et d'en renprendre un autre aprés remboursement.
Il y a qu'en même des modeles qui n'ont pas de souci.
Le délai au SAV est vraiment long, si tu en reprends un autre cela devrait être plus rapide : a toi de voir

D'ailleurs cela m'inquière que même des modèles vendu récemment ait toujours ce problème. Je vais encore attendre avant de le renvoyer que ce probleme du systéme de charge du téléphone soit définitevement réglé.
 
S

spidag

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Mouais admettons, mais Steve le hic c'est que pour ce genre d’échange, j'aurais du prendre un supplément que je n'ai pas voulu.
Je ne sais pas si le délai de 7 jours reste valable dans le cas ou tu as déjà déballer un produit ?
Le truc c'est qu'en essayant avec un autre chargeur, celui de mon galaxy ace, j'ai toujours le souci.
Donc je ne pense pas que le chargeur soit le problème.

Bref, je vais voir samedi ce que me dis psm, s'il faut avec de la chance, ils résoudront mon problème sur place.

Je te tiens au courant si c'est le cas.
 
S

stevejc

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #13
spidag a dit:
Mouais admettons, mais Steve le hic c'est que pour ce genre d’échange, j'aurais du prendre un supplément que je n'ai pas voulu.
Je ne sais pas si le délai de 7 jours reste valable dans le cas ou tu as déjà déballer un produit ?
Le truc c'est qu'en essayant avec un autre chargeur, celui de mon galaxy ace, j'ai toujours le souci.
Donc je ne pense pas que le chargeur soit le problème.

Bref, je vais voir samedi ce que me dis psm, s'il faut avec de la chance, ils résoudront mon problème sur place.

Je te tiens au courant si c'est le cas.
C'est la loi : le droit de rétractation.
Le premier je l'ai acheté chez CDiscount, et forcement je l'ai déballé : il ne fonctionnait pas du tout : impossible à l'allumer.
Je leur ai signalé et retourné le produit : sachet des accéssoires ouverts ..

Aucun souci de remboursement sauf frais de retour.
Renseigne toi sur ton site d'achat et vérifie les procédures de retour, ils doivent te fournir un bon de retour avant que tu l'envoie.
 
S

spidag

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Ouais mais chez grosbill, c'est un peu le souci, c'est qu'en cas d'achat en boutique il écrit dans leur CGV que tu renonces au délai de rétractation de 7 jours.
Et vu le bordel dans leur boutique pour faire entendre raison, je suis allée chez psm, verdict dans un mois.
Je vous l’écrirai une fois le téléphone reçu, car apparemment il y en a au moins un qui est intéressé.
Sinon pour l'heure ou la batterie à fonctionner je l'ai trouvé super réactif.
Pour une nouvelle marque, il faut le temps que ça se fiabilise plus je pense, que c'est normal du au début,
et surtout avec les prix qu'ils affichent.
Mais bon mon galaxy ace me va très bien en attendant, du coup je ne suis pas super pressé.
 
S

stevejc

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #15
spidag a dit:
Ouais mais chez grosbill, c'est un peu le souci, c'est qu'en cas d'achat en boutique il écrit dans leur CGV que tu renonces au délai de rétractation de 7 jours.
Et vu le bordel dans leur boutique pour faire entendre raison, je suis allée chez psm, verdict dans un mois.
Je vous l’écrirai une fois le téléphone reçu, car apparemment il y en a au moins un qui est intéressé.
Sinon pour l'heure ou la batterie à fonctionner je l'ai trouvé super réactif.
Pour une nouvelle marque, il faut le temps que ça se fiabilise plus je pense, que c'est normal du au début,
et surtout avec les prix qu'ils affichent.
Mais bon mon galaxy ace me va très bien en attendant, du coup je ne suis pas super pressé.

Donc patience !

Juste pour te signaler que il y a 3 jours, j'ai réssayé de le recharger sur secteur et miracle c'est reparti.
J'ai refait la charge hier et bingo c'est aller jusqu'à 100%
C'est vraiment étrange comme souci !
Cela peut expliquer que certains qui l'ai reçu du SAV apparament réparé, il retombe en panne quelques jours aprés !

Mais comme les autres modeles n'ont pas de souci, il y espoir qu'il trouve enfin une solution !
 
S

spidag

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
Vraiment bizarre mais entre les 2 samedis, j'ai vraiment tout essayer.
Du coup je pense que la batterie est morte.
Facteur pas de chance je pense ...
De toutes façon je voulais changer de portable avant fin Avril, mais bon même si ça fait chié, ce n'est pas comme si je n'avais pas un smartphone 3G en remplacement :)
 
S

spidag

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #17
Retour du SAV avec un téléphone neuf.
Il semble se recharger sans souci.
Je testerai le reste demain.
Mais ca sens bon :)
 

Sujets en relation

Haut Bas