Problème Wifi

  • Auteur de la discussion rom1g92
  • Date de début
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #1
Bonjour à tous, actuellement, impossible d'utiliser le wifi sur le Peax 2, la connexion et les identifiants sont bons mais rien ne se passe, il se voit connecté mais impossible d'accéder à quoi que ce soit utilisant une connexion internet.
Edit : après recherche énormément de gens ont ce problème là. Sauf qu'ils renvoient tous leur tel avec le délai de rétract.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Au moment ou tu lance ton wifi essaye d'ouvrir une page interrnet pour voir et tiens nous au courant wink wink
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #3
Et bien je suis obligé de couper et relancer le wifi pour que ça fonctionne. Et la connexion ne reste que quelques secondes. Environ 30 pour être précis :p
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #4
rom1g92 a dit:
Et bien je suis obligé de couper et relancer le wifi pour que ça fonctionne. Et la connexion ne reste que quelques secondes. Environ 30 pour être précis :p


Tu es chez quel FAI? Chez moi le peax2 bourrine comme le s3 :mrgreen: avec free, ou numéricable au bureau!
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #5
Essaye de laisser ta box en mode ouvert ( sans clé wifi quoi ^^ ) et mets un filtrage mac (filtre les appareils pour que ce ne sois que ceux que tu a autorisé qui se connectent a ta box , pas forcément obligatoire dans le sens ou c'est juste pour faire un test ) pour être sur de voir si ça ne viendrais pas de ta box ou du tel , ou essaye différentes normes de connections wifi ,
essaye là si tu veut (forum spécialisé sur la marque wiko ) :
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #6
Je suis chez Orange et après avoir fouiné sur les forum j'ai vu que l'Wiko n'appréciait pas vraiment la norme N. Donc j'ai changé vers du G. Qui à carrément réduit le débit par contre comparé au N. Mais au moins plus de déconnexion intempestives.
 
P

patataloca

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
slt ,
je viens de recevoir le wiko cink peax 2 , j'ai une livebox , même a 1 mètre je suis hors de portée et le smartphone une fois collé à la box je n'ai qu'une barre de wifi .
En parcourant les forums j'ai changer les clé wap en wep , mis le canal de la box en 8 , en 9 et essayé les tous , changé la norme b+g en g et en b mais toujours rien

si quelqu'un peut m'aider
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #8
Vous avez bien vérifié vos APN? ça peut jouer sur une mauvaise réception.

Voir réglagles des APN en fonctions des FAI sur le forum.
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #9
Normalement un APN ne sert pas pour le Wifi c'est juste pour la connexion 3G
Sur le portable de ma femme avec un abonnement Free a 2 € aie supprimer l'APN Free internet pour éviter la consommation Data ( aie juste laisser l'APN MMS ) et la connexion wifi fonctionne très bien
 
P

patataloca

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #10
Oui les APN c'est pour internet depuis le réseaux mobile , moi le problème c'est la wifi et la box ( orange )
 
P

patataloca

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #11
de plus j'ai vu que l'on peut configuré la wifi depuis le mode ou menu ingénieur *#*#3646633#*#* si quelqu'un pourrai me faire passer les paramètres ( config ) wifi du menu ingénieur car peut être que c'était pas bien configuré à l'origine .
Aussi j'ai vu que certain régler le problème wifi en passant de la version 4.1.2 à 4.0.2 mais mon wiko peax 2 est à l'origine ( dès sa sortie ) en 4.1.2
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #12
Ben faudra peut=être attendre un nouveau modem pour le peax2 :mrgreen:
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #13
patataloca a dit:
slt ,
je viens de recevoir le wiko cink peax 2 , j'ai une livebox , même a 1 mètre je suis hors de portée et le smartphone une fois collé à la box je n'ai qu'une barre de wifi .
En parcourant les forums j'ai changer les clé wap en wep , mis le canal de la box en 8 , en 9 et essayé les tous , changé la norme b+g en g et en b mais toujours rien

si quelqu'un peut m'aider

Par rapport à ce qui m'est arrivé, le fait de virer le wifi N et de passer en b/g a arrangé le problème. Après au niveau de la réception, juste une question comme ça, tu habites dans un immeuble ou une maison?
 
P

patataloca

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #14
j'habite dans une maison pommé dans la campagne
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #15
patataloca a dit:
j'habite dans une maison pommé dans la campagne

Ah mince du coup ma solution fonctionne pas. Parce que je pensais à une situation de multiples réseaux sur le même canal mais la c'est pas possible.
Après une autre solution possible c'est de carrément désactiver la sécurité wep et d'activer le filtrage des adresses MAC.
 
P

patataloca

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #16
j'ai déjà tout essayer , merci pour vos réponses
je pense plutôt que c'est un problème de fabrication . je pourrai le remplacer depuis amazon mais j'ai pas envi de mettre 20€ pour acheter un colis simple pour le renvoi
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #17
patataloca a dit:
je pourrai le remplacer depuis amazon mais j'ai pas envi de mettre 20€ pour acheter un colis simple pour le renvoi

C'est sur que c'est un peu embêtant oui :(
 
S

sheebypanda

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour à tous.
J'ai exactement le même problème sur mon Wiko cink peax 2.
Des déconnexions intempestives.

Cela arrive sur tous les réseaux wifi : Système ouvert, clé WEP, clé WPA.
Je pense que c'est un problème de pilote, et qu'il faut attendre un meilleur support de la part d'android.
 
O

oops66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #19
...Moi aussi, ça coupait tous les 1/4 d'heure en gros (wifi freebox v6 sur un canal "libre" - "wifi analyser")... du coup, en attendant une mise à jour des drivers wifi du Wiko, j'ai installé "WiFi Fixer" via les dépôts F-DROID.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #20
Ou peux être un problème de fabrication du téléphone
Car suis chez Free avec la Révolution et le Wifi passe très bien en N en 40Mhz canal supérieur
 
P

patataloca

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #21
moi je pense que c'est un problème fabriquant car je ne capte aucune wifi nul part sauf si je suis a 1 mètre de la box
 
O

oops66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #22
rcoupat a dit:
Ou peux être un problème de fabrication du téléphone
Car suis chez Free avec la Révolution et le Wifi passe très bien en N en 40Mhz canal supérieur
...Merci pour l'info. ... C'est peut-être parce que j'étais a 20Mhz (par défaut chez free) ... je suis passé a 40Mhz canal inf. (pour tester) et c'est mieux à 300Mbit/s qu'a 150Mbit/s ;-;

Édit: ... c'est drôle mais depuis que je suis passé en 40Mhz ... je n'ai plus de coupures wifi intempestives ( depuis plusieurs heures déjà sans soucis) ... le Wiko gère t il mieux le 40 que le 20Mhz ? ;-)
 
kefran2a

kefran2a

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #23
oops66 a dit:
...Moi aussi, ça coupait tous les 1/4 d'heure en gros (wifi freebox v6 sur un canal "libre" - "wifi analyser")... du coup, en attendant une mise à jour des drivers wifi du Wiko, j'ai installé "WiFi Fixer" via les dépôts F-DROID.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci oops pour ce conseil de fix, je teste ça tout de suite en rentrant chez moi... :cool:
 
O

oops66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #24
... Bof ... j'ai toujours des coupures wifi, malgré le 300Mhz ... mais un peu moins fréquentes ... du coup j'ai réinstallé "WiFi Fixer" ... ;-((
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bdsdnl

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #25
bonjour,
j'ai eu le même problème avec le mien. connectes toi chez wiko et demande une SAV.
j'ai reçu une lettre max et pratiquement 1 mois d'attente pour la réparation.
depuis cela fonctionne
bon courage
 
B

blackyell

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #26
Même souci,

C'est vraiment inadmissible de genre de problèmes récurrents.

Ça fait deux jours que je bataille à tout essayer (modes b/g/n, WEP, WPA, point d'accès etc.) rien à faire, le wifi fini toujours par planter.

Obligé de couper/relancer le wifi pour que ça fonctionne quelques secondes, et ça recommence.

J'en ai marre de batailler, et Wiko ne semble rien faire de son côté (c'est 0 pointé pour les patchs ou autres mises à jour de l'OS).

Du coup je vais faire jouer mon droit de rétractation et je change de marque.

Wiko, c'est la 1ère et dernière fois pour moi :/
 
M

museaubleu

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #27
Gros problème wifi du Peax 2 avec Freebox v5 : coupures incessantes au bout de trois minutes ! sad :eek:
J'ai essayé de modifier les canaux, de changer la clé wap en wep ; rien n'y fait !

Galaxy s et wiko cink slim fonctionnent en wifi sans aucun pb sur cette Freebox v5

Apparemment des utilisateurs de Freebox v6 ont le même pb ; mais possibilité sur la v6 de passer de wifi N en wifi G qui règlerait le pb ; impossible sur v5.

Je reste à l'écoute de vos conseils. :)
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #28
museaubleu a dit:
Apparemment des utilisateurs de Freebox v6 ont le même pb ; mais possibilité sur la v6 de passer de wifi N en wifi G qui règlerait le pb ; impossible sur v5.

Mais parce que si je ne me trompe pas il n'y a pas de N sur la v5.
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #29
rcoupat a dit:
Ou peux être un problème de fabrication du téléphone
Car suis chez Free avec la Révolution et le Wifi passe très bien en N en 40Mhz canal supérieur

Idem pour moi, pas de souci coté wifi, même en N...
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #30
Il doit y avoir des différences suivant les appareils car pour moi aie pratiquement aucun problème de WiFi avec la Freebox révolution juste un ralentissement si en même temps , ma fille connecte aussi en wifi son ordinateur portable et une tablette
Ce matin suis resté connecté plus d'une heure en WiFi sans la moindre déconnexion
 
M

museaubleu

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #31
bdsdnl a dit:
bonjour,
j'ai eu le même problème avec le mien. connectes toi chez wiko et demande une SAV.
j'ai reçu une lettre max et pratiquement 1 mois d'attente pour la réparation.
depuis cela fonctionne
bon courage

Ils ont fait quoi chez wiko ? Quelle réparation ont-ils fait pour que le wifi fonctionne normalement ?
 
M

museaubleu

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #32
J'ai testé hier mon Peax 2 sur un spot wifi extérieur à mon domicile : problème idem de déconnections wifi au bout de 15 minutes

Un de mes collègues détenteur aussi d'un Peax 2 n'a eu aucun pb wifi sur ce même spot !

Certains Peax 2 ont bien un gros problème de déconnections incessantes wifi ; ce test extérieur à mon domicile démontre que le problème ne vient pas de ma Freebox v5 mais bien du Peax 2. sad
 
B

blackyell

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #33
Nous avions testé plusieurs hotspot également. Je pense que c'est vraiment le module wifi qui est HS. Vu le nombre de retours un peu partout sur le net, ils doivent avoir des tests qualités au rabais chez Wiko (à l'image du téléphone d'ailleurs).
 
Haut Bas