Problème wifi

  • Auteur de la discussion dectutu
  • Date de début
D

dectutu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai actuellement une tablette archos 101 it qui avait des pertes de connexion wifi toutes les 5 minutes.
Aussi, pour résoudre ce problème, j'ai installé le SDE et urukdroid (version 1.6.0). Et cela n'a pas fonctionné, cela a empiré: c'est à dire que la tablette n'arrive plus a détecter aucun réseau wifi.
J'ai trouvé une méthode qui consistait à éteindre la tablette en mode avion et à la rallumer. la, j'ai pu retrouver le wifi mais cela n' a été que temporaire.
Maintenant je n'ai plus de wifi sur la tablette et je recherche une solution pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
bonjour,

tente avec cette appli : , elle permet de gérer, scanner et connecter au réseau wifi.
 
D

dectutu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
merci slawl

mais avec urukdroid, le wifi manager est installé par défaut, et j'ai de temps en temps un message d'erreur "error wifi scan" cependant cela n'indique pas le type de problème.
J'ai aussi lu que certains problèmes de wifi venaient du fichier wpa_supplicant.conf. Aussi avec "file expert" je suis allé dans le répertoire /data/misc/wifi du "phoneInternalStorage" et j'ai supprimé ce fichier et le fichier ini en espérant que le système les regénère.
Après le reboot, le système a bien regénéré les fichiers et j'ai eu le wifi pendant environ 1 heure (wifi manger a bien fonctionné). Puis après le système m'a indiqué que le wifi était hors de porté alors que j'étais à 2 mètres du point d'accès.
Finalement, après plusieurs reboot puis en essayant de refaire la suppression, j'ai perdu le wifi. c'est à dire que je ne capte plus aucun réseau.

Bref, si vous avez une idée pour problème, merci d'avance
 
Haut Bas