problème wifi

  • Auteur de la discussion franny
  • Date de début
F

franny

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour
j'ai mon Galaxy Ace depuis hier mais je suis vachement déçue...j'ai une tablette et un galaxy S et franchement je n'ai jamais eu de soucis comme ça!!! Mon problème vient de la connexion wifi ... impossible d'avoir internet, ou quand je l'ai c'est extrêmement long à afficher et quand par bonheur j'ai internet, il suffit que je veuille consulter une page pour avoir le superbe connexion perdue qui s'affiche ou page web indisponible...j'ai beau rafraîchir, rien n'y fait.

j'ai bien entendu le forfait adéquat, ma box est bien reconnue (bbox et forfait bouygues), pas de soucis pour rentrer le wep...

j'ai fait un reboot de la box, une réinitialisation du téléphone, petit passage par samsung kies, le téléphone est à jour

et le comble c'est que généralement à la maison je surfe à côté de la box...

comme j'ai lu que lorsque le téléphone se mettait en veille, la connexion wifi était perdue j'ai bien évidemment modifié les paramètres.

y a t'il quelque chose à faire, un paramètre à décocher ou je ne sais quoi dans le menu parce que franchement c'est désespérant!!!

merci pour vos réponses wink
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Essaye sa :

Paramètre > Wifi > Touche menu (tactile gauche) > Parametre > Puis ...........veille wifi ....... > Jamais ou lorsque branché


C'est un peu vague mais essaye de trouver ! J'ai pas mon téléphone donc peut pas être précis . DSL
 
F

franny

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
ok ça c'est fait mais pour le moment ça ne change rien...

par contre en regardant l'adresse ip sur mon téléphone j'ai 192.xxx.1.4

et quand je regarde sur mon pc dans le centre réseau et partage j'ai 192.xxx.1.2

le soucis ne viendrait il pas de là?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
J'ai deja eu un pb similaire et cela venait de la rom. C'etait une cyanogen. Si cela peut t'aider...

depuis mon Galaxy Ace via Tapatalk !!
 
Z

zuco

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Hello !

Je sais que c'est pas vraiment le même soucis, mais moi j'ai eu un problème, mon wifi fonctionnait tout simplement pas. Ca me mettait "Erreur" dans le menu.

J'ai checké sur le net et j'ai trouvé un code a tapé qui, je pense, réinitialise (ou en tout cas met une bonne petite claque) le driver wifi. Et ensuite ça fonctionnait.

Voici le code : *#*#526#*#*
(L'endroit où je l'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Sinon j'avais un soucis semblable quand j'étais sur le wifi de mon campus. Ca me déconnectait sans raison pourtant l'icône wifi était là, mais je n'étais tout simplemnet pas capable d'aller sur le net. Aucune idée d'où ça venait, ça fonctionnait uniquement quand il voulait. Heureusement que c'est le seul wifi avec lequel ça me faisait ça.
 
Don.Kay

Don.Kay

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Salut,
Moi aussi j'ai eu il y a 2 jours systématiquement "Erreur" quand je voulais lancer le WiFi de mon ZTE Skate alors qu'avant ça, jamais de problèmes.
La seule chose que j'avais fait est de télécharger plusieurs centaines de Mo de cartes pour le GPS et passer plusieurs heures en mode "avion".
J'ai fouillé l'Internet, j'ai TOUT essayé (sauf flasher la ROM) TOUT... sans succès
Finalement j'ai trouvé sur le forum MoDaCo la soluce toute bête mais qui marche: (il faut avoir un téléphone "rooté")
A l'aide d'un gestionnaire de fichiers du type Root Explorer (gratuit), aller dans le répertoire /data/misc/wifi et là supprimer, oui supprimer (ou déplacer) le fichier wpa_supplicant.conf. Ce fichier texte contient la liste des réseaux WiFi "connus" par le téléphone.
Réactiver le WiFi et là, Oh joie !, ça remarche tout seul !!! Le WiFi est activé et le fichier wpa_supplicant.conf est recréé avec les "bons" paramètres.
J'avais essayé de bidouiller le fichier wpa_supplicant.conf, mais soit je ne suis pas doué, soit mon appli ajoutait des caractères du style "Carriage Return" ou "Line Feed" et Android ne voulait pas le prendre en compte.
Cordialement
Donald Kay
 
Haut Bas