Problème wifi huawei mediapad m3 version 4g/wifi

  • Auteur de la discussion pipix82
  • Date de début
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour ou bonsoir, :hello:
J'ai quelques problèmes concernant ma tablette huawei mediapad m3:
-elle se déconnecte de ma livebox (fibre)
-le débit est largement insuffisant (impossible de voir une vide sur YouTube sauf en 480p et encore elle a du mal)
-elle ne capte pas le wifi 5 gHz mais seulement le 2.4 gHz

Aucun de mes autres appareils n'est concerné je pense donc que les problèmes viennent de ma tablette et non de ma box.
Voici la bête :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essaye de supprimer puis recréer l'appairage wifi avec la box depuis la tab?
 
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #3
Super merci ça marche, j'avais pourtant fait cela plusieurs fois mais au bout d'un moment ça marche.
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir :wink:
 
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #5
Bonjour je reviens vers vous car mon problème n'est pas résolue je m'explique, ma tablette ne se déconnecte plus mais par contre elle se connecte en 2,4 gHz et non en 5 de plus le débit est tellement faible que je ne peux voir une video en 480p sur YouTube sealed sealed
 
T

Tardis

  • #6
Perso, c'est avec le 5mhz que j'ai les débits les plus faibles. Tu as beaucoup d'appareils connectés en simultanés sur la box?
 
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #7
Enfaite la baisse de débit se situe très souvent vers minuit lorsque pratiquement tout mes appareils sont éteint
 
T

Tardis

  • #8
C'est étonnant. Tu as aussi le même constat avec un autre appareil connecté à la box?
 
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #9
J'ai aussi un Samsung Galaxy s7 edge et il n'y a pas de baisse de débit alors je suis obligé de faire un partage de connexion de mon téléphone à ma tablette
 
T

Tardis

  • #10
Il n'y a pas un mode d'économie d'énergie quelconque sur la tab ou un antivirus?
 
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #11
Le mode économie d'énergie et désactivé et il n'y a pas d'antivirus
 
T

Tardis

  • #12
Alors, il ne reste que le bug logiciel avant de penser à un souci materiel. Il faudrait reflasher la rom de la tablette via Hisuite (dispo sur le site Huawei).
 
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #13
Il y a des risques à flasher une rom ?
 
T

Tardis

  • #14
Non, surtout que ce sont les outils constructeurs.
 
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #15
Je viens de découvrir que c'est que lorsque mes écouteurs bluetooth sont connectés à ma tablette que le débit est subitement réduit, dès que le bluetooth est désactiver le débit redevient normal.
Est-ce normal où il y a t'il un paramètres où je ne sais quoi d'autre qui empêche d'utiliser le wifi et le bluetooth en même temps ?
 
T

Tardis

  • #16
Non, rien. En revanche, les 2 sont gérés par la même puce. Reflashe pour éliminer un souci logiciel. Ensuite, on verra.
 
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #17
J'ai cherché sur internet comment flasher une rom mais malheureusement je n'ai pas trouvé, pouvez-vous me dire comment faire ?
 
T

Tardis

  • #18
Et avec Hisuite?
 
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #19
Après avoir flashé la rom mon problème n'est toujours pas résolu
Le wifi se désactive tout seul et le débit est très faible lorsque le bluetooth est activé
 
P

pipix82

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #20
Pas de solution à ce problème ?
 
B

benjigob

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour a tous, je viens de recevoir ma tablette mediapad m3 wifi, et impossible de me connecter en wifi. Je l'allume et je ne capte que le réseau orange de la "ville". Impossible de capter la FREE box de la maison. Même en redémarrant là box. Merci d'avance pour vos réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas