Problème WIFI [Galaxy S5 (SM-G901F)]

  • Auteur de la discussion frenchy62
  • Date de début
F

frenchy62

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Hello tout le monde,

J'ai un bon gros soucis qui commence à me courir sur le haricot avec mon Samsung Galaxy S5 au niveau du WIFI ^^"
Quand je suis connecter en wifi, environ tout les 2-3 mins (voir moins) il se déconnecte, et de facon ULTRA régulière (tout en gardant l'icon wifi active (sauf parfois ou elle disparais mais plus rare)), donc autant vous dire que pour naviguer c'est JUSTE HORRIBLE...

Je pense que c'est du a la derniere MAJ du telephone, j'ai mis a jour (via la méthode "officiel" -> Paramètre/A propos/ Téléchargement manuel des MAJ) vers la derniere version disponible..
Sois la version : 6.0.1
Modèle : SM-G901F
Et en faisant *#1234# :
AP : G901FXXS1CPI4
CP : G901FXXU1CPE1
CSC : G901FDBT1CPE1

J'ai fais quelques recherches sur le net, certains dise que c'est du au "WIFI Power Save Mode" et qu'il faut le désactiver.. problème sous 6.0.1 on peut plus les désactiver >__< donc voila voila.. je m'y connais pas du tout en downgrade etc, je préfère avant voir avec vous si il y a une solution plus "simple" au probleme..

En attente d'une réponse, bonne journée :)
PS : j'ai check un peut les autres post parlant de problème WIFI mais aucun ne semble ressembler au miens :/
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as pensé à activer le fonction "toujours actif en veille" dans les paramètres de wifi?
 
F

frenchy62

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour, oui elle est activé "Toujours"

Je pense essayer d'intaller un firmware version 5.0.2 LOLLIPOP en suivant ce tuto et les liens :
firmware-officiel-g901fxxu1boh4-nee-android-5-0-2-lollipop-samsung-galaxy-s5-plus-sm-g901f-t131159.html
et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est bien compatible avec mon téléphone ? (Voir config/infos sur le 1er post si besoin ^^)
Mon telephone : SM-G901F (Ma Bande de base : G901FXXU1CPE1 mais sur celui du tuto il est indiquer "G901FXXU1BOH4" aucun rapport ou incompatible?)
 
T

Tardis

  • #4
Oui, c'est bien compatible mais je déconseille. Tu risques un brick et une perte d'imei.
 
F

frenchy62

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Ha...... okok :/

Du coup je suis bloquer sur ce bug de wifi...?
Il n'existe pas une appli pour booster la "réception wifi" ? Ou quelques chose du genre?
J'ai essayer pas mal de "tuto" sur le net sans trop de succès, changer le canal de ma box etc... C'est vraiment le telephone qui par moment a la flemme de réceptionner j'ai l'impression..
 
T

Tardis

  • #6
Essaie déja de reflasher ta rom actuelle pour éliminer un souci logiciel. On verra ensuite.
 
F

frenchy62

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Okok, question bête... Comment je fais pour le reflasher ? ^^" il n'a jamais était flasher à la base, juste Mise a jour normalement via le téléphone..
 
T

Tardis

  • #8
Le tuto que tu cites en premier est la bonne méthode. La rom que tu as actuellement est dispo sur SamMobile.
 
F

frenchy62

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
Ok merci beaucoup je vais essayer alors :)
 
T

Tardis

  • #10
Tiens moi au jus :wink:
 
F

frenchy62

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #11
Pour être sur de pas télécharger la mauvaise ROM, c'est possible d'avoir un lien direct vers la ROM que j'ai besoin ? ^^" Totalement noob en la matière y'en a pas mal de dispo, et par exemple certaines sont marquer " (Bouygues) " donc je vois pas trop..
Perso je suis chez Free, aucune idée si ça joue..
 
T

Tardis

  • #12
Que lis tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
F

frenchy62

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #13
*#1234# :
AP : G901FXXS1CPI4
CP : G901FXXU1CPE1
CSC : G901FDBT1CPE1

Merci pour la patience ^^
 
T

Tardis

  • #14
F

frenchy62

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #15
Super merci :) !!
 

Sujets en relation

Haut Bas