Problème Wifi Domicile Inexistant Rom

  • Auteur de la discussion jules552
  • Date de début
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un honor 5x rooter et cela depuis plusieurs mois mais je n'avais jamais tester les ROM custom. Hier soir donc je me lance dans l'expérience en prenant toute les pré-cossions, donc une sauvegarde du système etc...Je désinstalle bien sûr les ficher du system, cache etc.. J'installe 1 première ROM custom avec GApps ensuite, puis je resupprime une dernière fois le cache dalvik comme indiquer dans la procédure puis rédemarre mon téléphone. Donc là tout ce passe bien, le téléphone met un peu de temps à redémarrer ce qui est normal puis j'arrive sur le menu Google pour faire les réglages de bases. Tous ce passe bien jusqu'aux paramètres wifi, je ne trouve pas mon réseau de mon domicile mais trouve bien ceux de mes voisins et des différents hotspot etc... Donc je continue sans mettre le wifi jusqu'à finir l'installation et me retrouver sur l'interface. Donc je vais rechercher dans les paramètres pour vérifier si elle n'y était pas et malheureusement la connexion est tjrs inexistant et introuvable. J'ai même essayer de connecter par SSID, ça ne fonctionne pas, j'ai tenter de réinitialiser la ROM aux paramètres d'usine mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai tout supprimer et reflasher la ROM et GApps mais toujours pas.. J'ai même essayer de changer la ROM Custom et d'en prendre une autre, mais toujours le même problème. Mes deux ROM était Aospextended et LineageOS (à la dernière version des deux ROM)

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et aurait une solution? car même en cherchant un peu je ne trouve pas de solutions adaptées
Merci d'avance de votre aide en espérant avoir été assez précis sur mon problème.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Donc tu vois des box mais pas la tienne ?

As tu essayé de te connecter sur un point d'accès genre Macdo ou autre. pour vérifier le fonctionnement du wifi ?

Après c'est vraiment bizarre car logiquement ou le wifi fonctionne ou il ne fonctionne pas, mais il ne fait pas le tri dans les box.
 
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #3
Je vois les autre wifi et j'ai pu essayer de me connecter à d'autres réseau, le comble c'est que le partage de connexion de ma box orange s'affiche mais pas ma box... ce qui est encore plus étrange
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
La j'avoue que je ne vois pas.
Je vais voir si quelqu'un a une idée.
 
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #5
Merci de m'aider car comme tu dis les informations sur ce sujet sont quasi introuvables... Personne ne relate des faits similaires et j'ai du mal à voir ce qui pourrait en être la cause :/
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Voilà les infos qu'on m'a donné pour l'instant

yoanf26 a dit:
Hello.

Qu'il essaye de reboot sa box pour voir. Car à mon avis le SSID du wifi a dû se cacher aux téléphones inconnus. Si le reboot de sa box ne change rien, qu'il vérifie les paramètres Wifi de sa box.
 
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #7
J'aurai dû préciser que j'ai déjà essayé de reboot ma box :p
Et si c'était ça je pense que ça me cacherai aussi le hotspot orange que génère ma box :/
Et pour les paramètres wifi de ma box, ils sont normaux, je veux dire si ça fonctionnait avant je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas maintenant :/

Edit/

Je viens d'essayer de changer la ROM memettant en mode avion avant, ou aussi en retirant le réseau wifi mais rien y fait le réseau est toujours introuvable :/
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Et avec tes autres terminaux pc ou décodeur tu vois bien ta box ?

Tu n'as pas un boitier répéteur pour amplifier ton wifi ?
 
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #9
Tout mes autres terminaux voient bien le réseau et quand je restore la ROM le réseau réapparait et je peux bien m'y connecter.
Et non je possède pas de amplifier ou de répéteur, tout vient de la box directement.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
Donc avec la Rom stock ça fonctionne
Et avec la Custom non
C'est ça ?
 
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #11
Oui exactement ça, quand je remet la sauvegarde du système avant l'application de la ROM Custom tout refonctionne alors qu'avec les ROM Custom, le réseau disparait et est inexistant :/
 
P

prodax

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
39
Points
0
  • #12
Peux tu changer le Canal Wifi de ta BOX ?
Et refaire un scan wifi
 
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #13
Je ne peux malheureusement pas faire ces manip là :/ j'ai pas les identifiants de la box :/
Mais je pense très honnêtement que le problème ne vient pas de la box vu comme dit plus haut, je détecte bien le hotspot orange qu'elle crée donc...
 
P

prodax

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
39
Points
0
  • #14
Je proposais ça car j'avais eu un problème similaire sur un Moto G passé sous ROM custom. Il voyait tout les wifi sauf le miens, et changer le canal avait résolu le problème.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #15
Hello
Ok est possible qu'une Rom custom ne voit pas certains canaux en effet
 
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #16
D'accord je vois, mais malheureusement je n'ai pas l'accès au panel admin de ma box donc les modifications de canaux sont impossibles pour moi, serait-ce possible de demander aux développeur des ROM de prendre en charge des canaux plus haut ou plus bas par défaut, ou est-t-il possible de le changer manuellement dans android ? Car si ça fonctionnait avec la ROM Stock c'est que ça vient du Software qui ne le prend pas en charge donc c'est techniquement modifiable, mais est-ce que ça l'est à mon échelle ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #17
Normalement si tu n'as rien modifié les identifiants par défaut sont
Administrateur
Admin

Ou
Admin
Admin

Sinon appelle ton FAI il te les donnera
 
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #18
Je suis mineur, la box est à mes parents donc pas possible de faire ça ;) . Les identifiants ont bien été changés, j'avais les anciens mais je les ai plus maintenant et mes parents ne veulent pas me les donner, pour ça que j'insiste sur le fait de savoir si ça peut être modifié dans la ROM directement, et si oui comment faire :)
Je sais que ça fait beaucoup de contraintes alors que ça serait beaucoup plus simple si je les avais mais j'y peux rien désolé :/
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #19
Alors tu n'as pas le choix
Reste avec ta Rom stock
 
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #20
Bon je confirme belle est bien la théorie des canaux, la ROM que j'utilise va chercher les réseaux allant jusqu'au canal 12 alors que je suis en canal 13 bien évidemment, bon contrairement à ce que tu me conseils c'est à dire d'abandonner l'idée des ROM Custom, je vais contacter le dev de la ROM pour voir si c'est possible de faire quelque chose ce qui éviterait surement le soucis aux autres personnes. Merci quand même de votre aide :hello:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #21
De rien
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #22
jules552 a dit:
Bon je confirme belle est bien la théorie des canaux, la ROM que j'utilise va chercher les réseaux allant jusqu'au canal 12 alors que je suis en canal 13 bien évidemment, bon contrairement à ce que tu me conseils c'est à dire d'abandonner l'idée des ROM Custom, je vais contacter le dev de la ROM pour voir si c'est possible de faire quelque chose ce qui éviterait surement le soucis aux autres personnes. Merci quand même de votre aide :hello:
si tu as encore la ROM custom, essaie de changer les paramètres régionaux pour voir si le téléphone detecte le canal 13.
 
J

jules552

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
11
Points
1
  • #23
Oups excuse moi je n'ai pas vu que quelqu'un avait répondu au post, de quels paramètre régionaux tu parles ? car normalement tout est mit en français, que ce soit l'heure, la langue du système etc.. Donc si tu parles d'autres choses peux-tu m'indiquer quoi ? :)
Si tu parles de ça, j'ai déjà essayé de changer la langue du système mais ça fonctionne pas :/
 
Haut Bas