Probleme wifi depuis 4.0.3

  • Auteur de la discussion yanto
  • Date de début
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #1
Aujourd'hui mon Nexus S m'a proposé une MAJ.

J'ai donc telecharger le sandwich ice cream 4.0.3 (version I9023XXKI1). Super tout a l'air de marcher...

Mais le wifi,j'arrrive plus a me connecter avec le wifi maison...impossible de retrouver mon wifi..

Quelqu'un a deja fait cette mise a jour et a eu ce probleme?
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #2
Hello, J'ai le même souci.

MAJ manuelle en ICS 4.0.3 => aucun problème tout fonctionne bien sauf le WIFI. Je ne vois plus mon réseau wifi qui est pourtant bien opérationnel. (ni ceux des voisins) Le wifi est bien sur "ON" (je préféré préciser... :) )

Vérification paramétrage de mon routeur + redémarrage => RAS. Connexion depuis un autre périphérique OK.
Juste avant la mise a jour j'ai mis a jour toutes mes applis et ca marchait très bien.
=> Ca viens donc bien du Nexus S sous ICS

Arrêté smartphone / retiré batterie / remis en route => idem
Rentré manuellement les info du réseau (SSID /mdp en WPA PSK) => "Hors de portée".....

Yanto si tu trouve la solution ou si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

PS : on est pas les seul ><
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(dans les commentaires en bas)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #3
Aucun problème chez moi :shock: Wifi domestique opérationnel lool
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #4
Il semblerai que le problème est sur les Nexus S et plus particulièrement les 9023. (ou pas ?)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #5
J'ai bien le SLCD i9023...donc je ne comprends pas. Vous avez tenté plusieurs types de clés wifi ? Peut-être tenter de changer de canal sur votre modem ?

PS: Désolée, j'ai pas mis le Nexus S dans ma signature, au fait :D Mais on parle bien du même ;)
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #6
A pardon jai cru t'était sur le GS2 :)

Non ça change rien le Nexus ne détecte rien quel que soit le canal ou le mode de sécurité (ouvert / wep / wpa). Et en appuyant sur "rechercher" sur le nexus j'ai pas trop l'impression qu'il fasse quoi que ce soit en fait.
En attendant vu le nombre de personne a travers le monde qui ont ce même problème je crois que google va vite devoir sortir la 4.0.4 xD
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #7
Rhooo, je suis vraiment désolée pour vous :cry:
Quelle plaie quand les MAJ tournent 'mal' :evil:
Je ne sais pas pourquoi sur le mien, c'est passé par contre :shock:
Limite, va sûrement y avoir des malins qui vont trouver une astuce avant la MAJ 4.0.X :(
Bon courage et si je trouve un truc de mon côté, je pense à vous lool
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #8
Content que je ne suis pas seul...lol
Idem pour le bouton 'recherche wifi" rien ne se passe...
Le truc c'est mise a part installer des applications je suis pas bidouilleur,je sais meme pas c'est quoi un recovery,ni rooter....
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #9
J'ai trouver des autres cas,mais en Anglais (pas trop Anglophone moi) donc a suivre... :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

regio

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #10
Idem pour moi aussi, le wifi est activé pourtant il reste inactif (l'icône n'apparaît pas dans la barre du haut)...
Dommage qu'il y ai ce bug car cette version a l'air pas mal...
 
S

soulk

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #11
Ca marche pour moi, mais j'ai vu sur xda que certaines versions présentés des défaults et avaient été retirées par google car il y avait un probème de wifi justement ! C'est peut être ces versions justement. Vous avez peut être réalisé la maj avant que google retire cette version beuguée. Par contre je peux pas vous donner de lien, j'ai vu ca hier (ou ce matin je sais plus trop, trop trainé partout pour optimiser mon nexus :p).
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #12
On peut pas remettre l'ancienne version? En attendant que le beug soit retablis?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #13
Je pense que vous étiez root avant de repasser en version stock (moi j'étais déjà en stock)puis MAJ ICS ? Si oui, ça explique pourquoi je n'ai pas de bug MAIS il ne se connecte QUE sur mon wifi domestique. Je ne vois pas les autres. Donc problème avec ICS en effet :x
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #14
Je ne sais pas c'est quoi en ROOT,mais moi je suis d'origine,rien touché depuis mon achat,mise a part des MAJ google.
 
S

soulk

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #15
Jpense que c'est vraiment un problème de distribution je suis passé sous ics en version "stock rooter" sans problème ! ( Je suis revenu sur la stock à partir de MIUI avec odin, puis re-rooter en attendant la sortie le lendemain)
Et je détecte tous les point wifi en pouvant m'y connecter !
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #16
Et en Francais ca donne quoi? lol

Désolé,mais je sais meme pas rooter mon phone..lol
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #17
Pour information mon NS n'a jamais été rooté.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #18
Bon, merci pour vos retours, y'a donc un léger problème de wifi récalcitrant. Saleté :cry:
En somme, faut rooter pour capter ? Espérons que non :lol: Si tu peux nous dire où tu as tėlėchargė ta version après tes aventures avec la Rom MIUI, stp ? Merci beaucoup :mrgreen:
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #19
Bonjour,
pour moi tout va bien avec mon I9023: wifi, Bluetooth et GPS opérationnels. seul hic que j'ai, lorsque je démarre en bootloader et que je sélectionne le recovery, ça m'affiche un écran noir. Je suis obligé de retirer la batterie et de le redémarrer normalement. A mon avis, Google attend des retombées de dysfonctionnements pour proposer des MAJ.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #20
Bon, je viens de trouver sur XDA que c'est dû ã la version de la radio patchée dans la MAJ. Plusieurs ont essayé le lien donné par le site et il semble fonctionner. Je le teste ce soir et le poste si tout est OK. On n'est pas fou, donc... Ils ont dū mettre une radio ne convenant pas ã l'Europe...forcément...
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #21
Tu parles du fichier ZD3PyN0t.zip qui fait 160Mo ? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Si c'est le cas je suis en train de le télécharger également. Par contre comme le demande "jpacs2007" (le dernier reply), est ce qu'on peut directement reflasher avec le zip sans revenir en 2.3.x au préalable ? Est ce que le fait de flasher avec la version "Full OTA" va supprimer les données perso ? (Dans le doute j'v tout sauvegarder de tte manière mais bon...)

On se tient au courant :)

See U.

Edit : Crotte !!!!! Boulet time !!! Je viens de finir le taff et j'ai oublié mon cable USB... mad1
Bon bahhhhh.... demain sad
 
S

soulk

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #22
Alors moi j'ai téléchargé ma version via ce lien en suivant simplement le tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai rien changé de plus après pas! (Je suis désolé si on a pas le droit de poster de lien externe je suis réellement des règles de ce forum ! )
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #23
VQ8PQk_V.zip c'est celui que j'ai installé pourtant :) Tu as l'air de dire que google aurait mis a jour ce fichier entre temps ?
Voila le MD5 de celui que j'ai téléchargé chez google y'a 2 jours : 9CF66F890E71708F458DF9932E5206B3 si tu peux comparer avec le tien et nous dire si c'est le même ?
 
S

soulk

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #24
Je dois t'avouer que là je sais pas ou trouver le "hash MD5" x)
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #25
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu télécharge le petit utilitaire, tu le lance, clic sur "Add", tu sélectionne le zip et la il va calculer le MD5 ;)

Sinon te casse pas la tête je suis en train de télécharger celui qui est dans ton lien.
Dans 10 min on sera fixé :)
 
S

soulk

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #26
Oui c'est exactement le même : 9CF66F890E71708F458DF9932E5206B3 c'est étrange .. vraiment ^^
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #27
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Même conclusion de mon coté.
On peut donc exclure la thèse du fichier mis à jour. :)

Plus qu'a attendre demain de recupérer mon USB pour voir ce que donne la Full OTA :p Je pense que ça va le faire !!!
D'ici là Angadreme aura surement déja testé d'ailleur !
 
S

soulk

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #28
En tout cas ya pas à dire c'est la version la plus optimisée ! (simplement le clavier pose un problème ya pas de retour à la ligne mais c'est vraiment le seul détail qu'on peut lui reprocher à cette magnifique version !)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #29
Je viens de trouver (attention, pas encore testé, suis au taf'), un autre lien différent de celui que nous avons installé et qui se nomme ZD3PyN0t.zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je reviens vers vous plus tard today.

EDIT: Voilou les zamis, c'est bien le lien que je vous ai donné juste au-dessus qui correspond à notre région, et non pas l'autre. Si vous voulez checker sur le Site XDA (section FLASHABLE ROMS - I9023), vous voyez que c'est le ZD3PyN0t.zip qu'il nous fallait:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci au Site XDA :mrgreen:
Je teste de toute façon ce soir mais a priori, on est bon, là ;)

EDIT 2: ROM complète, donc perte de données possible, pensez à sauvegarder avant toute manip' si vous le faites avant moi :D
 
S

soulk

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #30
Hmmm intéressant que suis-je censé faire alors moi dans ce cas là si tout fonctionne sur la version que j'ai ? :p (pourtant jsuis quasiment sur de vivre en france vu le super temps qu'il fait dehors :D)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #31
Hello Soulk,

T'as mis l'autre patch, c'est bien ça ? Le VQ8PQ....
Si oui, j'ai fait comme toi :) Je vais tenter avec l'autre que j'ai mis d'ici 30 min et je vous dis quoi :D
Je confirme qu'on vit bien sous la même latitude :lol: :lol: Fait beau dehors, c'est bien ça :lol: :lol:
 
S

soulk

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #32
Oui j'ai mis la VQ8PK ! Okay j'attends ton retour avec impatience alors !! :D

Oui tout à fait magnifique ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #33
Bon, j'ai un petit problème..en lieu et place du triangle jaune avec flèche, j'ai un BugDroid (vert) couché, comme mort avec un carré rouge sur le ventre et un point d'exclamation :shock: :shock: :shock:
Je tente de le réanimer et je vous dis quoi dès que possible :?
Pas brické, faut juste enlever la batteri, mais disons que j'arrive pas à aller dans le menu me permettant d'installer une update sad
 
hien

hien

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
103
Points
16
  • #34
salut a tous
g fait la maj et chez moi ca marche le wifi il le détecte
ca deg pour certain
sinon prenez une appli de wifi c plus simple
si ca peu vous aide
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #35
J'ai un problème pour remettre la full version, quand je lance le recovery, j'ai un droid qui reste 1/2 sec puis plus rien, blackscreen.... Le tel reboot normalement au bout d'une minute ou 2....Ducoup peut pas reflasher :( Je pense que c'est le même problème que toi angadreme ?

Edit : j'ai refais la manip et j'ai effectivement apercu le droid raid mort avec un point d'exclamation rouge dans le ventre roll
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #36
C'est peut etre pas la solution,mais je ne saurais faire toutes ces manips.
Je ne sais pas rooter,utiliser recovery...

On peut utiliser une application pour le wifi,non? Car j'ai vu ca:


Mais le probleme,c'est comment on fait pour telecharger une application sur l'ordi ?

Peut etre qu'avec l'application Wifi ca peut depanner en attendant une solution?
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #37
J'ai télécharger l'appli ( ).... installé et lancé le fix mais ça ne résout rien. Normal c'est le contrôleur radio qui pinaille :cry:

En tout cas ce qui m'inquiète le plus c'est plus le Wifi mais bel et bien le recovery qui "bug".

Edit : L'écran noir est seulement du a un problème de rétroéclairage, en exposant la dalle LCD au soleil (ou je sais chez vous y'en a pas >< ) on arrive a distinguer un peu ce qu'il y'a a l'écran. Donc effectivement on a le bugdroid mort, mais en appuyant sur vol+/power on accede au menu pour mettre a jour. J'ai donc mis "upgrade from/sdcard", selectionné le ZD3PyN0t.zip, et validé.

Edit2 : Je ne sais pas trop ce que ça a fait car il faut vraiment avoir un écran clean et des yeux de lynx pour voir quoique ce soit. Au bout de 2 à 3 min j'ai eu l'option "reboot now" mais en redémarrant j'ai l’impression que çà n'as rien fait du tout (toujours pas WIFI, les caractéristiques dans "a propos du telephone" sont inchangées et toujours le Droid Décédé quand on lance le recovery) mais bon en même temps je n'ai pas vu le déroulement de la MAJ je ne sais pas si il y'a eu des erreurs ou quoi....(mis a part le droid mort au debut de la procédure)

Edit3 : je met a jour mon avatar.

"Bref, j'ai installé ICS sur mon Nexus S...." xD
 
S

soulk

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #38
Peut être en installant un recovery alternatif ??
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #39
Je viens de restaurer depuis le tel les paramètres d'usine et constate que par défaut on était sur les USA. Sélectionner France et tous les wifis apparaissent. Pfiou je vais me coucher, moi wink
 
Francois-Xavier Fuzellier

Francois-Xavier Fuzellier

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #40
salut Mise a jour manuel 4.0.3 ics tout fonctionne parfaitement, le wifi compris. Je me suis connecté sans aucun problème.
Nexus s SLCD i9023.
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #41
Restaurer? C'est bien "RESTAURER VALEUR D'USINE" ?

Donc on perd toutes les applications?

Et c'est quand su'on change son pays?
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #42
Effectué la restauration des valeurs d'usine, sélectionné français, controle du WIFI => toujours pareil :(
Oui on perd toutes les applis mais c'est pas bien grave ... Le contenu de la SD n'est pas impactée (photos, ect....)

Du-coup toujours pas de solution en vue de mon coté. Peut être voir pour flasher depuis l'utilitaire fastboot depuis le PC voir ce que ca donne (si vous avez des conseil pour realiser la manip et surtout pour ne pas bricker l'apareil je suis preneur) :S

je vous donne le resultat dès que c'est fait !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #43
Bon, apparemment, ils suspendent la MAJ pour envoyer un patch correctif vu que...batterie qui consomme trop et processeur idem (logique). Donc, on va recevoir un correctif sous peu mais bon...zut Google :evil:

EDIT: Pour moi, le wifi fonctionne bien et la 3G également, depuis ma restauration usine. Je pige pas pourquoi tout le monde ne peut pas en dire autant :cry: :shock:
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #44
Oui,mais comment on pourras avoir le correctif sans wifi?
 
A

aurelien6793

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #45
bonsoir,

j'ai également mis a jour mon nexus s (i9020). quelle version, je ne sais plus je l'avais renommée mais elle pesait 128mo ! j'avais simplement suivi les consignes d'un site.

Mon probleme n'est pas le wifi (effectivement apres avoir remis les parametres d'usines, d'origine j'etais sur USA et non france pour le choix de la langue au debut, donc attention, cela peut venir de la pour vous.. !)

Moi mon soucis c'est que mon nexus choisit les personnes pouvant l'appeler ! a ce que j'ai constaté, il n'aime pas les fixes (d'orange) pourtant je ne crois pas qu'il y ait de problemes avec les portables. donc si vous avez une idée je vous écoute !

En parallèle, je cherchais a retourner sous 2.3.6 mais avec odin (tests avec plusieurs versions) a chaque fois, j'ai un FAIL, cela ne marche pas je ne comprend pas pourquoi. j'ai la chance d'etre en vacances mais je viens de ruiner ma journée grace a cette MaJ..

Et j'ai également le recovery qui est HS. je ne sais plus quoi tester.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #46
Odin reconnaît bien tes drivers ?
Avec le Nexus S, faut avoir déverrouillé le bootloader pour utiliser Odin ou pas spécialement ?

Pas net ton Nexus qui fait le tri de TES amis ! C'est carrément dingue. Moi j'ai juste le fait que je ne puisse pas renseigner mon numéro de messagerie vocale...
Je ne sais pas quoi te dire :shock:
 
A

aurelien6793

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #47
odin reconnait les drivers oui. je crois que j'ai parlé trop vite.

hier la wifi fonctionnait.. mais plus maintenant ! que je l'active ou non, le logo en haut a droite ne s'affiche plus..
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #48
Bonne question, comment faire ? Hé bien il suffit de démarrer ton NXS avec une carte SIM de zoreillie.

En effet notre problème vient du fait que nos cartes SIM ne sont pas paramétrées en zone européenne. Apparement selon les régions(donc selon le type de carte sim) le NXS ne s'autoconfigure pas de la même façon.... (c'est pour ca que le tout NOUMEA se retrouve ici !)

Il suffira donc d'attendre que google diffuse le correctif et de démarrer ton tel avec une SIM FR (j'en ai une si t'es en galère).
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #49
Il y a des autres gens de Nouvelle Caledonie ici?
 
D

DaKilla

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #50
Bonjour à tous,

j'ai utilisé ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et le wifi fonctionne maintenant
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #51
Bon ben j'en ai eu marre j'ai donc rooté mon NXS ! tongue
Ensuite j'ai effectuée les manips citées dans le lien du post précedent non sans mal mais j'ai appris plein de trucs :p (fastboot / recovery alternatifs / adb / droid explorer / Odin / quelques commandes linux et j'en passe xD!!! )

Effectivement ca fonctionne ! Enfin le WIFI !!!!!!!!!! Même si je doit me taper 3 vieilles lignes de shell a chaque fois que je le redémarre c'est pas grave !

Mes lignes de code que je tappe dans Script manager sont les suivantes :

su
mount -o remount rw /data
exec sh /sdcard/ali.sh

Y'a t'il un moyen pour m'éviter de deverouiller le dossier /data/ en lecture/ecriture a chaque redémarrage du telephone ? Pour que ca devienne permanent en fait...

J'ai bien essayer de refaire un fichier .sh qui fait tout tout seul mais il fonctionne pas je sais pas pourquoi mais bon c pas grave. :( :D :D

J'espere quand même qu'il vont pas mettre trop trop longtps pour nous pondre un joli correctif officiel qui va bien...
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #52
Serait il possible de faire un Tuto?
Car je ne sais pas rooter,je ne sais pas ce que c'est Odin....je sais suis nul... :-(
 
D

DaKilla

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #53
Salut Yanto,

1- Installer depuis le market l’appli "Script Manager"

2- Récupérer ‘ali.zip’ sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3- décompresser ce dernhier puis copier ’ali.sh’ sur la sdcard

4- Télécharger sqlite si tu ne l’as pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5- Copier le fichier sqlite3 sur ta sdcard

6- Connecte ton tel à ton PC ouvre une fenêtre DOS et tape les commandes suivantes :

adb shell
su
mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
dd if=/sdcard/sqlite3 of=/system/bin/sqlite3
chmod 4755 /system/bin/sqlite3
mount -o remount,ro -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system


7- Puis dans Script Manager tape les commandes suivantes :
su
mount -o remount rw /data
exec sh /sdcard/ali.sh


Et ça devrait fonctionner
J’espère que c’est assez clair…
Bonne chance !!! ;)
DK
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #54
Merci,mais je ne peux pas installer d'application sur Androide Market,car j'ai plus de wifi sur mon Nexus...
Et si je vais sur le site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'arrive pas à telecharger l'application sur mon ordi.

Et comment on ouvre une fenetre DOS.


PS: Vous devez penser que je suis nul...lol,helas oui..
 
D

DaKilla

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #55
pour ouvrir une commande DOS:
Sur ton PC, clique sur menu Démarrer puis dans Exécuter tape 'cmd' puis valide. Une fenêtre de couleur noire s'ouvrira.

Je regarde pour Script Manager si j'ai une autre solution
 
R

regio

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #56
yanto a dit:
Il y a des autres gens de Nouvelle Caledonie ici?

Moi je suis également à Nouméa et j'ai rencontré des problèmes avec le wifi depuis la maj d'ICS 4.0.3
J'ai réinitialiser le tel plusieurs fois sans succès et j'ai ensuite essayé avec une carte sim de frônce.
Effectivement le wifi a refonctionné. Depuis j'ai remis la carte sim locale et c'est le même problème qui revient !
Est-il possible de reconfigurer la sim en mode européen ?
 
D

DaKilla

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #57
à tester...
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #58
J'ai reussis a installer "script manager" installé sur ma SDCARD "ali.sh" et "sqlite3".

Mais je comprends pas cette etape:
7- Puis dans Script Manager tape les commandes suivantes :
su
mount -o remount rw /data
exec sh /sdcard/ali.sh

Dans "script manager" par le Nexus ou par l'ordi ?
 
Rory

Rory

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #59
@Yanto : Script manager sur le Nexus.

il te suffit de lancer une console shell :


et de taper ça :


(Trop bien la nouvelle fonction de screenshot :D)

Ensuite tu va dans les paramètres et tu désactive/réactive le wifi. :)


@Regio : Pour ce qui est de reconfigurer la SIM en EU/FR je sais pas ... si t'as des bons contacts a l'OPT tu peut toujours demander. Mais c'est pas dit que cette "zone de SIM" ne soit pas écrite en dur dans la puce avant même qu'il la programment pour nos mobilis... ou pas !

A ta place je compterais pas trop sur l'OPT.... autant rooter ton phone et ensuite suivre les procédures de ce topic t'as meilleur temps ;)

@Tout le monde :
Si quelqu'un avait une commande pour verrouiller définitivement le fichier /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db histoire que les paramètres ne soient plus écrasés a chaque démarrage ça serait pô mal !!!

Si quelqu'un a une idée ? :roll:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #60
Merci Rory ;) J'ai édité ton message pour ajouté les balises img :)
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #61
Bon,je dois etre une quiche...J'arrive pas a faire ca...

Sinon on peut pas remettre la version precedente? Au moins y'avait moins de beug et surtout le wifi marche!!
 
M

mohamed.ouadah

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #62
il faut installé le patch wifi v1
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #63
Comment on fait pour installer le patch Wifi V1?
 
S

sig

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #64
Bizarre le nombre de personne a avoir un problème suite a la ma ics
Perso je n'ai absolument aucun soucis toutes les fonctions de mon Nexus marche.
Je n'ai même pas ce problème de batterie que beaucoup ont eu et qui a fait stopper le déploiement de la maj.
As tu essayé de flasher ton tel avec odin et réinstaller ics?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #65
Hello,

Chez moi, toujours aucun problème.
Grosse question subsidiaire: comment je fais pour trouver comment programmer mon numéro de messagerie vocale opérateur ? On me dit qu'il n'est pas pré-programmé, logique, mais quand je vais dans les paramètres habituels,et bien, on ne me demande pas de renseigner de numéro (c'est vraiment un détail, hein ;) Bon, je sais encore taper 123, mais ça m'étonne un peu :D
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #66
Est ce qu'on peux revenir a la version 2.3.6 car depuis j'ai plus de wifi et depuis ca beug et c'est il est plus lent qu'avant.. :-(
 
pcmacactu

pcmacactu

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
85
Points
0
  • #67
oui mais il va falloir remettre ton tel à zéro avec odin en 2.3.4 et ensuite faire la mise à jours manuellement car google à supprimer toute les maj en ota depuis ics. voilà le lien de la maj vers la 2.3.6 à faire en étant en 2.3.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #68
Merci,va falloir que je test,car depuis ICE CREAM je suis decu de mon Nexus...
Je devais voir RORY du forum qui avait une solution pour le wifi,mais je me rend compte que le Ice cream ralenti mon Nexus.
Je prefere revenir en arriere ou j'avais pas de probleme...
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #69
Je n'arrive pas a passer en 2.3.6...Mais je suis arrivé a le passer en 2.3.4,et au moins j'ai le wifi et le nexus est plus stable et okus reactif...
 
A

ATN

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #70
Bonjour, argh tjrs pas de maj de la part de google pr le problème de wifi, c'est pas cool! :(
Donc si on veut retrouver le wifi, il faut donc repasser en 2.3.4 comme l'a cité pcmacactu?
Pr info, mon tel n'est pas root
 
D

DaKilla

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #71
Meilleurs voeux pour 2012!

Je viens d'essayer une solution simple pour résoudre les problèmes de wifi sur ICS 4.0.3.

Il suffit de récupérer le fichier update-wifi-fix.zip, de le copier sur la sdcard puis d'installer le zip via le recovery.
Et voila le wifi devrait fonctionner.... coool

lien pour récupérer le fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

iceberg

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #72
thanks je t’adore !!
 
A

ATN

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #73
galère pr le root + recovery mais le flash du zip a fonctionné, enfin du wifi!!! :)
 
I

ichigo214

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #74
Impossible d'entrer dans le recovery. Dès que je choisis l'option recovery dans le menu, le téléphone reboote après quelques minutes d'écran noir. Je suis en 4.03 sur nexus s.
Donc plus de wifi et impossible à patcher !!!!
 
T

Tawiz98

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #75
Bonjour,
J'suis nouveau sur le forum mais je n'ai plus de wifi sur nexus s depuis la derniere maj avec la carte sim opt en nouvelle Calédonie
N'ayant tj pas l'accès wifi, ni de sim de France, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #76
Salut.Ben moi j'ai abandonné le 4.0.3 car trop de beug pour moi et plus de Wifi.
Je n'est pas pu utiliser vos astuces pour retrouver le wifi sur mon Nexus S.

Je suis donc revenu a la version 2.3.4 puis quelques mois plus tard il m'a demandé de mettre a jour 2.3.6.

Mais depuis ce matin,j'ai ce message de mise a jour pour le 4.0.4.

Mais ayant peur de ne plus avoir de Wifi (Nouvelle-Caledonie) je prefere attendre d'avoir des retours...

Donc si quelqu'un à une info sur le wifi du 4.0.4,je suis preneur.
 
F

fanfanlecorsaire

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #77
je suis aussi en nouvelle calédonie, j'essaie la résolution WIFI ce WE car j'en ai besoin et je te tiens au courant yanto!
 
S

svettori

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #78
idem : depuis dimanche plus de Wifi et pourtant pas d'actualisation système, que des actualisations d'applications notamment google. J'essaie d'activer le Wifi et il n'y a rien qui se passe. J'ai vu sur un autre site un code pour voir si ce n'est pas un problème de chargement du driver (rencontré sur beaucoup de galaxy S2) mais quand je tape le code sur le clavier comme pour faire un nº il y a rien qui se passe.

Tout aide bienvenue car vodafone me demande 15j pour le retour atelier à Samsung du telephone.

Par contre le reste marche bien
voici le détail de ma config:
Android Version 4.0.2
Baseband Version I9250XXKK6
Kernel 3.0.8-gaaa2611 android-build@apa28#1
build number ICL53F
 
Y

yanto

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #79
Bon,a tous les Caledoniens et ceux qui n'avaient plus de wifi.

J'ai un pote qui a fait sa mise a jour 4.0.4 ICS sur son Nexus S,et tout marche nickel,aucun beug depuis;wifi ok!!

Moi j'ai vendu mon Nexus S,je suis passé au Galaxy Nexus depuis ... Trop de la balle.
 
P

palcojazz

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #80
je suis dans la boucle aussi... lol "wifi hors de portée" bluetooth qui est visible mais qui ne marche pas... pourtant j'arrive à partager ma connexion 3G en wifi... je possède un HTC sensation avec la dernière mise à jour officielle...
C'est vraiment dommage... je reste à l'ecoute et poursuis mes recherches... bonne chance à tous
 
J

julien969

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #81
Hello,


Pour info j'ai trouvé ça et ça a marché sur mon Galaxy S3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #82
Merci. Tu peux nous en dire plus ? Sujet déplacé ;)
 
J

julien969

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #83
J'ai désactivé le power save et depuis ça se connecte parfaitement.
 

Sujets en relation

Haut Bas