probleme wifi / cyanogen

  • Auteur de la discussion jean-luc1
  • Date de début
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #1
bonjour,
apparement récurent ce probléme de Wifi sur Nexus 4 aprés mise à jour cyano , suis en 10.2 et androïd 4.3 et depuis quelques temps plus de wifi !! J'ai essayé les réglages sur le net , appelé free , rien à faire ..
alors 2 problémes :

1/ je reçois le wifi , mais j'ai toujours le texte " enregistré, sécurisé par WPA" ?? il y a t'il un code qui a changé sur Cyanogen ?

2 / j'ai changé la facade arriére qui avait cassé , peut il y avoir un probléme de connection ? ( bluetooth marche nickel )

Bref , merci d'un conseil et d'une aide
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Tu as essayé une autre Rom ?

Si tu as changé la facade, je vois pas pourquoi il marcherait plus, car tu as pas du toucher aux composants
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #3
ben non et en plus il y a plein de ROM sur manager et j'ai peur de faire une gaffe à charger n'importe quoi ...

je suis en 10.2 pour l'instant en tout cas . Et en plus ma wifi marchait nickel avant .

Par contre en furetant , j'ai vu que certain mako sont valables sur tablettes et avec ou sans wifi ... Cyanogen ne m'aurat'il pas envoyé une mise à jour inadaptée ?

bon bref je suis un peu largué quoi !!
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #4
en fait , je crois que la box ne reçoit pas mon mot de passe , il y à t'il un porteur pour ce genre de code ?
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #5
hou hou !! pardon d'insister mais mon probléme reste entier...Je pense que le probléme vient de la clef de sécurité , je l'ai faite simple pour plus de facilité , donc il n'y a pas de souci de ce coté là mais apparement la box ne donne pas l'autorisation ou le tel n'envoi pas la clef.. Il y a t'il une sécurité Cyanogen ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Essaye en désactivant la clé de ta box pour un test
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #7
impossible sur freebox...

mais c'est bizarre quand même que la sécurité wpa psk bloque alors que je tape le bon code
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #8
Hello

Déjà, tu devrais ajouter / Freebox dans ton titre, car à mon avis, le problème se situe bien au niveau du fait que tu essaie de te connecter à une freebox ...

Alors déjà , ce serait bien de savoir laquelle de freebox,

Ensuite, tu dis que sur une freebox on ne peut pas désactiver la clé WIFI, or je te le dis : on peut ( soit ne pas mettre de protection par clé wifi, soit mettre en WEP, en WPA, wpa2, WPA+PSK ( tkip+aes), etc... )

à savoir que je suis sur CM10.2 et je n'ai aucun problème en WIFI

là aussi, tu es sous cyanogen, ok, c'est bien, mais laquelle ?? là aussi des précisions sont toujours bonnes à prendre...

N'importe comment, tu n'es pas le seul à avoir des soucis à te connecter en WIFI à une freebox avec une rom custom et un N4...

Donc, merci de donner des détails, et de tenter ce qui a été proposé plus haut : désactiver la protection de ton réseau wifi le temps de faire le test, dis nous ce que ça donne
 
A

Anaas75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
Salut jean luc,

j'avais installé cette rom sur mon N4 également et j'avais eu le même problème.

Perso, je suis passé sur une auttre rom la, uxylon 2.9.8 que je trouve très stable et très personnalisable

a plus :)
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #10
Anaas75 a dit:
Salut jean luc,

j'avais installé cette rom sur mon N4 également et j'avais eu le même problème.

Perso, je suis passé sur une auttre rom la, uxylon 2.9.8 que je trouve très stable et très personnalisable

a plus :)

freebox aussi ?
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #11
bonjour web',
comme je tel'ai dit , rien à faire pour programmer WEP ou autre sans mot de passe , à chaque fois free ( paramétrer ma wifi ) me marque qu'il manque cette clé...
ma box est la V5 et de toute façon elle marchait trés bien il y a quelques temps .
pour cyano , il s'agit de la version cm 10.2 nightly .

par contre , Anass75 me conseille la uxylon 2.9.8 , je l'ai chargée , et j'ai déja le gapps de cyano qui est le même. Comment l'installer securisé , est ce qu'elle écrase cyano ? sur le site ils parlent d'un factory reset , je vais y perdre mon backup ...merci bien si je dois tout me réinstaller avec seulement la save de google...

question pour un champion : sur terminal emulator,il y a une commande "bloquer la wifi " peut on agir par ce biais ?

Bon , j'attends vos réponses et j'en profite pour vous remercier de votre aide !!
 
A

Anaas75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #12
ouep chez free aussi

concernant la uxylon oui elle écrase la cyano mais perso j'ai préférer la uxylon à la cyano ...

le factory reset c'est, il me semble, tous les wipes sans le data. Mais fais un backup avant toutes choses on ne sait jamais.

bon courage
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #13
Bon , j'ai voulu suivre vos conseils et j'ai installé uxylon 2.9.8 JB422 du 10/08/2013 .

2 fois + Gapps ça marche pas , le sigle uxylon tourne pendant 1 quart d'heure et ça ne démarre pas ..

Par contre , je pense que c'est parce que je n'ai pas fait le factory reset et comme je ne l'ai jaamis fait j'ai peur que cela ne me fasse sauté le root et les backup avec...quelqu'un peut il me dire si le reset efface le recovery et mon backup ..

merci
 
A

Anaas75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #14
Salut ,
no stress pour le backup tu peux tjrs copier le fichier sur ton PC mais un factory reset ne supprime pas ton accès root , et c'est seulement le wipe data qui supprime les données.

Concernant le sigle qui tourne en boucle j'ai eu la même chose, redémarre en recovery direct et flash les gapps , redémarre et ça devrait passer.
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #15
nom d'une pipe les amis , j'ai programé sur free.en WEP avec nouveau code , puis sur : plus / partage de connexion / configurer le point d'accés wi fi auquel j'ai donné mon nouveau code et ROULE !!!

Par contre pour ceux qui ont le même probléme , faites d'abord la prog WEP et cela peut marcher déja à cette étape...

en tout cas merci à tous de votre aide et de vos aiguillages vers la bonne solution
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #16
Par contre ANAAS75 comment tu fais pour mettre le backup sur ton ordi , je n'arrive pas à trouver le dossier sur la mémoire de stockage interne..
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #17
si tu as fait ton backup avec CWM, ce sera dans un dossier clockworkmod

si tu l'as fait avec TWRP, ce sera dans un dossier TWRP

( et désolé, je pensais qu'on pouvait désactiver la sécurité de sa wifi sur une freebox V5, il me semble pourtant qu'on pouvait le faire à un moment donné, mais peut-être je me trompe, en tout cas, maintenant apparemment on peut plus... )
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #18
Bon , merci encore , mais uxylon écrase mal cyanogen qui ne se laisse pas faire ...et du coup je suis en blocage total et sans reco USB ...lundi matin , direction le magasin pour réinstallation android...
heureusement que j'ai les sauvegardes google , sinon bazar !!! a bientôt avec les nouvelles installations
 
J

joopa

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #19
Merci pour vos échanges. Je comprends un peu mieux mes récents problèmes de connexions avec mon Nexus 4.

Avant que je ne m'en aperçoive, j'étais sur une 10.2 nightly (je ne sais plus quelle version), que j'ai upgradé par le menu Cyanogen vers la version 10.2 stable.

Mes tests de connexion :
- sur freebox révolution v6 avec un accès wifi sécurisé en WPA2 : RAS. Ca fonctionnait avec la nightly, et ça fonctionne avec la stable.
- sur 2 autres freebox v5 (pas des HD) avec des accès wifi sécurisés en WPA-TKIP : NOK. Ca ne passe plus depuis la maj 10.2 stable.

En réinstallant à partir de la version 10.2 stable "full" rien n'y fait (sur les v5).

Je n'ai pas eu le réflexe de tester en WEP, mais vos échanges et les tests (connections réussies) que j'ai pu faire depuis un autre android (Sony Tipo en 4.1.1) me laissent penser que la 10.2 a un problème pour se connecter en WPA-TKIP.
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #20
oui joopa , le seul souci avec le WEP c'est qu'il demande un pass plus long mais c'est facilement gérable. Je penses comme toi que les derniers cyano ont un blocage wifi résiduel ( en tout cas sur Nexus ) qu'il n'y avait pas sur 4.2...

En fait mon probléme à été de réinstaller cyano direct sur 4.3 , alors que le fait d'être passé de 4.2 à 4.3 par mise à jour cyano ne parasitait pas le programme ... tu me suis ? le plus stable était de progresser avec Cyano ..logique d'ailleurs .
ce qui fait aussi qu'une installation de cyano sur 4.4 est sujette à problémes ( sauf sur stable.. )

Il y a surement moyen de récupérer avec modif du Kernel ou autre réglages , mais alors c'est trop compliqué pour moi...
 
C

cyrusr

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Je déterre un peu le topic pour signaler que le fix ci dessous résout les incompatibilités nexus 4 cm 10.2 (4.3) avec la freebox en WPA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas