Problème Wifi + Batterie

  • Auteur de la discussion Marge63
  • Date de début
M

Marge63

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Avant tout je m'excuse si un ou plusieurs sujets parlent de mon problème. Je vous avouerai ne pas avoir le temps tout de suite de faire une recherche approfondie, tellement de post sont ouverts.

Le problème est simple, mon Sony Xperia Z va bientôt avoir 2 ans.
Depuis environ 2 semaines, il ne reconnait plus la wifi de chez moi, j'ai essayé de re-rentrer la clé wep rien y fait, dans mon téléphone ça me met que ma box est hors de portée! Je suis donc en débit réduit et sur le réseau 3G depuis, et c'est juste très pénible et je me demande si je vais payer des frais en +.....
Avez vous une idée de comment résoudre ce problème?
J'ai fait du vide dans le téléphone, rallumer et éteins des dizaines de fois....

Second problème, je ne sais pas si c'est lié au fait que je suis toujours connecté en 3G mais la batterie se bouffe à une vitesse hallucinante. Même sans rien faire, sans rien toucher au téléphone, la batterie se vide toute seule (les applications sont pourtant toutes fermées). Du coup mon téléphone est branché très souvent, sur une prise chez moi et au boulot via le pc, ce qui le fait charger doucement d’ailleurs. Et je sais que ce n'est pas forcément bon de brancher sans cesse un téléphone, et c'est peut-être à cause de ça que la batterie ne tiens pas? mais c'est un cercle vicieux...je suis obligé de le brancher.

Bref dans le mois je pense donc changer mon téléphone mais j'aurai quand même aimé connaître s'il y avait déjà une solution quand au problème de wifi, pensez vous qu'en boutique on puisse m'aider? J'en doute.
La batterie c'est un autre problème....

Merci et bonne journée,
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonjour,

Si tu gardes ton doigt appuyé sur la connexion WiFi, tu devrais avoir l'option pour oublier cette dernière. Tu la recherches ensuite et rentres la clé. Ça devrait être bon.
 
M

Marge63

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour Angry.

J'ai déjà fait cette manip justement pour rentrer la clé wep de nouveau mais ça n'a pas fonctionné :mad:

Mais je peux réessayer.
Merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Non, je précise à nouveau, il faut supprimer la connexion.
 
M

Marge63

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
OK je réessaie tout à l'heure, la clé WEP est chez moi. merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Ok, tiens moi au courant ;)
 
M

Marge63

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
yep! :super:

A savoir que j'ai Juste fait glisser sur "non" au lieu de "oui" et j'ai enlevé toutes les WIFI que le téléphone avait enregistré.
Donc là j'ai juste un message qui dit "mettez en fonction le wi-fi pour voir les réseaux disponibles"
Bon je vois ça tout à l'heure!
 
M

Marge63

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Angryschtroumph a dit:
Ok, tiens moi au courant ;)

:hello: Salut!

Alors vous allez rire....mais est ce que le fait que Bluetooth (qui était activé par magie) peut donc être la source du problème wifi? Pour la batterie, je me doute que c'est ça qui bouffait la charge!!

Hier j'ai donc recherché à nouveau ma box, j'ai rentré la clé wep genre 3 fois sans succès....et ce n'est qu'un peu plus tard que je me suis rendue compte que le Bluetooth était activé!! Une fois désactivé, le wifi a fonctionné, en espérant qu'une fois rentré chez moi ce soir cela fonctionne toujours. Au niveau de la batterie j'ai l'impression en effet qu'elle ne s'est pas trop déchargée cette nuit sans raison, comme avant.

Bref je pense problème résolu...j'espère!! :hehe:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #9
Bonjour,

Hihi :)
Tiens moi au courant ;)
 
M

Marge63

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Angryschtroumph a dit:
Bonjour,

Hihi :)
Tiens moi au courant ;)

:hello:

Bon et bien c'était bel et bien à cause du bluetooth activé...
Le wifi est reconnu chez moi, et la batterie va nettement mieux!
J'hallucine d'être resté 2 semaines avec ça....pppffff :mdr1:

Merci encore :langue2:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #11
Hello,

Et oui, ça arrive les étourderies. Plus de peur que de mal.
Bonne journée ;)
 
Haut Bas