Problème wifi avec une freebox V5

  • Auteur de la discussion Gk*
  • Date de début
G

Gk*

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscris sur ce forum pour que je trouve de l'aide pour un certain problème . je vous l'explique :

J'ai reçu mardi dernier (03/12) mon nouveau téléphone wiko stairway commandé sur matériel.net.

Je suis très satisfait de mon achat, cependant depuis le début j'ai un problème avec les connexions wifi : en effet mon téléphone a beaucoup de mal a capter le signal wifi de ma freebox V5... Pour exemple, ma freebox ( oui je suis abonné free) est a coté de ma chambre ( 8m a peine) et je n'ai qu'une seule barre wifi voir aucune parfois ( 1barre sur 4 ).. ( alors que mes anciens portables avaient eux toutes leurs barres ou une en moins dans le pire des cas.. Mon ordinateur portable placé dans ma chambre a toute ses barres de connexions wifi.. ) pour vous dire en ce moment je suis a même pas 1 mètre de la box et j'ai 3 barres même pas 4..
Pourtant le wifi de mon iut fonction convenablement

Alors oui, je suis abonné free, je possède une freebox V5, et j'ai un mot de passe en WEP. J'ai instalé le stairway sur le routeur mais rien n'y fais. Il faut poser le téléphone sur la box pour avoir les 4 barres.

J'aimerai donc savoir si il existe une solution a mon problème autre que de le renvoyer a matériel.net et que vous me decriviez pas a pas les étapes pour se faire;
Après l'achat de mon téléphone je l'ai mis a jour. Donc l'appareil ne me propose aucune MAJ


Voilà j'espère que j'ai été claire et je vous remercie par avance pour votre aide ! J'espère que vous allez trouver une réponse !

Cordialement, Gk*
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut :)
Tu as essayé de passer ton wifi en WPA pour voir ? Ton Wiko gère peut-être mal la clé wep
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #3
Non mais moi ces pareil avec la v6 moi un technicien vient voir ce quel à :3


Essaye de change le canal et aussi mette les 300mega
 
G

Gk*

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
Merci pour votre aide, c'est gentil !
Darktitor a dit:
Salut :)
Tu as essayé de passer ton wifi en WPA pour voir ? Ton Wiko gère peut-être mal la clé wep
Je viens d'essayer mais ça n'a rien changé...

@kaloum Et pour les canaux je les essayes tous ?!!. J'ai pas les mêmes options que toi vu que j'ai une V5 donc je peux pas mettre les 300 méga.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #5
J'avais oublié :( telecharge wifi manager sur le play store est regarde le canal le mois encombrant :)
 
G

Gk*

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
kaloum a dit:
J'avais oublié :( telecharge wifi manager sur le play store est regarde le canal le mois encombrant :)
ma V5 a une option qui choisi le meilleur canal ( le moins incombré automatiquement .. ) donc je pense que le choix de canal va rien changer :/
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #7
Ha ouais oO nous on a plus l'option désolé appels directement free pas de solution.
 
G

Gk*

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Ou le renvoyer a materiel .net pour en avoir un nouveau sans default ? C'est peut être dû a la carte réseau du téléphone non ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #9
Bah moi le technicien il m'a dis que, sa vener de mon adsl la moi il m'a dis, qu'il viens et il va la tester est la réparé.

Si faut il vont te proposé un technicien, qui vient regardé pourquoi elle fais sa.

A toi de voir :).
 
G

Gk*

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
Ça me paraitrait bizarre que ce soit free la cause vu que je n'ai jamais eux de problèmes avant avec mes anciens téléphones et mêmes mes PC portables..
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #11
Bah a priori si il me le confirmé au téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas